Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 164 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1981
Alchemy, j'ai le vox ad30vt (série précédente, moins de sons et de presets) et j'en suis très content!: les effets sont super, les différentes modélisations permettent d'aller d'un joli clean a du métal de bourrin, et le variateur de puissant permet de jouer en appart comme en repet!
GAS mon ami! :)
1982
je pense que tu te trompes de personne, celui qui veut un vox modélisation c'est moi :mrg:

Alchemy ca fait des jours qu'il est pas venu ! D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:45:00 ]

1983

Je craque sur les egnater renegade, mais je ne comprends pas pourquoi le 410 est moins cher que le 212 alors qu'au prix catalogue c'est le contraire...

 

http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/231534.jpg

http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/231538.jpg

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:01:35 ]

1984

j'ose pas imaginer le poids du 4x12  eek, et puis un ampli comme ça n'as pas de problème de microphonie?

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1985
c'est clair que ca doit pas etre léger déjà qu'un cab 4x12 c'est pas léger mais si y'a la tete collée dessus, j'espère que phil est costaud :mrg:

ou alors il faut le mettre sur roulettes et lui poser un accroche remorque :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 00:01:17 ]

1986

C'est un 4X10 pas un 4X12, il n'est pas beaucoup plus lourd que le 2x12, (40 kgs contre 35) mais un peu plus haut donc moins facile à caser dans une voiture.

Un combo 4x10 j'en ai eu un, bien moins lourd qu'un baffle 4X12 quoique il n'était pas à lampes. De toutes façons c'est le 212 qui m'intéresse, mais ce qui m'intrigue c'est qu'au tarif catalogue le 410 soit plus cher mais chez Thotho il est bien moins cher que le 212.

Ces amplis sonnent super bien, le prix n'est pas excessif vu la qualité.

Citation de splotch :

et puis un ampli comme ça n'as pas de problème de microphonie?

Pas plus à priori que n'importe quel combo à tubes...

Sinon quelqu'un a testé les Bugera (amplis à tubes fabriqués par Berhinger) ? Pas chers pour des amplis à lampes...

1987
j'avais une tete bugera 333 avec son 4x12, payé 288 € la tete + 180 € le cab 4x12 neuf (merci thotho)

le clean était très bon, le crunch à mettre aux oubliettes et le lead correct sans plus, un très bon ampli à lampes pour budget serré, si je l'avais gardé plus longtemps je lui aurai changé ses lampes pour des 6L6 de chez mesa

l'avantage avec cet ampli c'est qu'il est très versatile, il accepte aussi les EL34 et le bias est réglable par une molette (en prenant la tension sur une borne prévue à cet effet)

tiens photo souvenir, j'te laisse deviner où il est ! :mrg:

http://fairlightftp.free.fr/homestud/homestud2.jpg
(clic droit > afficher l'image pour la voir en plus grand)

ca prenait de la place ce truc !

vous remarquerez le pb de qualitay ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 01:20:33 ]

1988

J'ai comparé le poids de plusieurs 4X12, la moyenne est de 36 kgs, et la palme est remportée par les Engl ou les Orange (50 kgs), le Engl 4X12 XXL est hors concours avec 63 kgs.

Pourtant 35 kgs ça me paraît pas si lourd, mais l'encombrement d'un 4x12 complique pas mal les choses pour le transport.

Ceci dit, j'ai un 2x12 Engl, 32 kgs et c'est l'horreur à transporter tout seul... facepalm Enfin je suppose que ses 35 cms de profondeur y sont pour quelque chose...

Edit: Le Bugera a de la gueule, quand même, même si c'est pas trop mon truc... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 01:42:27 ]

1989

Si le 4 10 est moins cher chez thoto c'est peut être simplement par ce qu'il ne se vends pas. Tu ne dois pas être me le seul à préférer un 2*12!

1990

dans le genre 2x12 bien lourd j'ai un VHT Fat bottom mais j'ai remplacé les HP d'origine par des EV12L classic qui font quelques kilos de plus je crois que j'approche des 30kG

Edit: je reçois ma HBE clone de rangemaster aujourd'hui et ma carte son et je suis en vacances une semaine dès demain.

Edit2: le livreur était en avance icon_cobra.gif

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 10:56:51 ]