Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 870 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5026

Il te plait le GP3? Moi c'est le seul préamp que j'ai eut mais il c'était pas du tout ce que je recherchais en fait. Un son trop propre et un peu trop "plat" manquant de caractère à mon goût. Pourtant c'est censé être le pramp de la pittbull que j'ai entendu en vrai et qui m'avait pas déplu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5027

oui je vois ce que tu veux dire par manque de caractère, et comme tu l'avais souligné déjà, non seulement  les deux canaux saturé sont identiques, mais en plus le grain garde cette neutralité même en jouant sur l'équa.

Le gros point fort de ce préamp je trouve, c'est que le son reste toujours articulé, même à haut gain il reste bourré de dynamique. Et ça, c'est quand même une sacré sensation, presque physique de toujours 'sentir les cordes sous ses doigts'. L'ADA est pas dans la même gamme de prix bien sûr, mais il s'en est plutôt bien sorti dans la comparaison, par contre il a pas ce petit truc du gp3.

Après je suis pas un inconditionel du gp3, en fait j'ai pas testé d'autres préamps haut de gamme... j'aimerais bien pouvoir comparer avec un triaxis, ou un des soldanos là, qui ont l'air carrément pas dégueux icon_aime2.gif

La musique adoucit les meurtres...

5028

Moi ce qui me fait halluciner dans le soldano c'est le rapport de taille entre le circuit et le rack ils pourraientquasiment le faire tenir dans un demi U le SP77. Mais il à l'air bien brut de pomme.

5029

oué, en fait quatre fils et quelques ampoules... peut-être pour la chaleur, je sais pas, mais s'il chauffe autant que le gp3 ils ont peut-être pas le choix. A l'inverse, ça me fait halluciner que le triaxis tienne dans une unité mrgreen

5030

Le triaxis est quand même plus profond que la plupart des préamps...

5031

Cependant le soldano j'ai bien envie de l'essayer les circuits les plu simples sont souvent ceux qui sonnent le mieux à mes oreilles.

5032

Spécial GAS : chez Woodbrass, du 12 au 15 août inclus : 10 euros de réduc pour 249 euros d'achat avec le code ROCK10 !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

5033

10€ pour 249€ mini ?? ça vaut pas du tout le coup, ça aurait été -10% là pourquoi pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5034

C'est vrai que ça fait pas lourd, mais bon, c'est toujours ça mrgreen

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

5035

Splotch: c'est la Delivrance que tu devrais essayer.

et puisque  j'ai mis la main un sur appareil photo:

http://img97.imageshack.us/img97/4756/dscn5766w.jpg

5036
Mes micros de la gratte c'est les machins de SD qui font HB/P90/simple? C'est comment? Bien ou bien?
5037

oui les SRPH machin, je les trouve très réussis, le single coils sonnent vraiment comme des simples, j'étais pas mécontent quand je suis passé des emg à ceux là !

5038

Tu sais Za goat j'aimerais bien avoir le son de la delivrance mais vu que c'est une monocanal..... enfin il me faudrais une autre tête à côté quoi... facepalm

5039

ah oui... le mieux, c'est encore de demander conseil à Fairlight bravo

5040
kouije ? kaskoustikaige ? on m'appelle ? :-D
5041
allez un petit JCM kerry king et un radial headbone vt pour switcher d'une tete à l'autre et tu l'as ta nouvelle config ! :-D
5042
en prévision de ma future tete d'ampli supplémentaire, j'ai GASé sur un petit radial headbone vt !

p27586.jpg

à mon avis j'suis bon pour acheter une alim EU (comme celle là : https://www.thomann.fr/tonebone_power_supply_15v.htm ) vu que je l'ai commandé au US mais au niveau prix j'm'en sors bien, 185 € fdp in au lieu de 319 €, je peux bien me permettre d'acheter une alim à coté :-D

il me suffira d'écrire quelques avis sur thotho avant de commander l'alim :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 00:51:47 ]

5043
alors ? on oublie de poster les news importantes ?

1m30 de mike matthews bourré ! :mdr:
(bouh la freeze maquillée à l'intérieur, le recyclage c'est mal !)

par contre cette pédale ca sera sans moi :-D

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 22:25:18 ]

5044
C'est rigolo cet effet :)
5045
J'en veux un!
5046

je la veux, rien que pour jouer l'intro de 17 year locust de Rob Zombie mrgreen

5047

elle est trop naze cette pédale

y'a mieux pour avoir un son de sitar

laissez tomber, EHX se fout de nous sur ce coup

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5048
tu viens de te mettre 95 % des gens de ce topic à dos :mdr:
5049
Je n'ai pas encore écouté, mais ça me tentait bien à l'annonce de la sortie.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 23:52:20 ]

5050

Citation de fairlight :

tu viens de te mettre 95 % des gens de ce topic à dos :mdr:

je sais bien mrgreen , ici on loue EHX et thoman...

en tout cas, l'idée était bien mais franchement, c'est pas convaincant du tout cet effet...grosse déception

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...