Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 090 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2261

Tout à fait, c'est excellent comme concept. Espérons que les sons sont à la hauteur.

D'ailleurs je sens qu'il va se retrouver dans ma hot liste chez Thotho ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 15:04:13 ]

2262
comme tous les regroupements d'effets, y'a du bon et du moins bon

y'a une très bonne vidéo sur youtube d'ailleurs

2263
On peut sauvegarder combien de presets ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2264
24 et ca garde tes réglages sur tous les effets sinon (sauvegarde auto)

Après faut juste bien les ranger si tu veux faire de la scène avec :mdr:

souvent chez line6, avant d'acheter je lis la notice pour voir si ca répond à mes besoins :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 15:38:31 ]

2265
Il est très intéressant ce M-5,je cherche toujours un multi effet pour terminer ma chaine,afin d'avoir un volume et une reverbe adapté à chacun de mes morceaux (et oui,c'est ca de jouer avec une electribe)j'ai un RP-80,qui le faisait bien jusque là,mais sur mes nouveaux amplis il n'y a pas de boucle et en facade le RP-80 souffle beaucoup trop,ce M-5 pourrait etre la solution,mais il est un peu hors budget.

Quelqu'un connais un multi effet pas cher qui ne souffle pas ? (ça doit bien exister,merde :-D )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2266

Il est bien le M-5 mais j'hésite quand même avec le M-13 qu'on trouve parfois pour 100 euros de plus en occase...

Citation :

comme tous les regroupements d'effets, y'a du bon et du moins bon

ouais, personnellement, j'aurais préféré qu'ils virent les effets genre synthé qui ne servent à rien (j'ai un pod XT pro avec ce genre d'effets, c'est carrément inutilisable) et qu'ils ajoutent quelques distos ou modulations supplémentaires par exemple. Sinon, même si on n'utilise que la moitié des effets proposés, il en reste pas mal quand même...

Il faudrait que je prenne le temps de comparer les modélisations du pod XT avec les pédales originales (du moins celles que j'ai...)

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 18:41:10 ]

2267

@Tsaddeous : j'ai bien un zoom G2 à te vendre mais je doute que ca te convienne mrgreen

@phil77 : si tu cherches un multi-effets avec plus de possibilités c'est sur que le M13 t'ira mieux mais il est plus encombrant.

Pour ma part le M5 me convient parfaitement, petite taille, effets corrects, simple à utiliser, accordeur intégré (ca me fait une pédale de moins à ramener) et un prix correct pour tout ce qu'il fait, à partir du moment où il a au moins 2 effets corrects sur les 100, c'est déjà rentable mrgreen

2268

Fairlight, tu pourrais faire une review détaillée du M5? je vais surement craquer aussi...

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:57:21 ]

2269

pas de soucis mrgreen qd je l'aurai reçu bave

si tu veux des précisions dessus, j'me suis un peu documenté dessus donc si t'as des questions, j'essaierai d'y répondre

 

sinon il parait que dans la boucle d'un killswitch c'est une tuerie !

 

 

icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:05:01 ]

2270

Citation :

si tu cherches un multi-effets avec plus de possibilités c'est sur que le M13 t'ira mieux mais il est plus encombrant.

En fait, le M5 m'irait bien pour compléter le pédalboard qui est intégré à mon rack, et le M13 ce serait pour avoir un système plus léger pour ajouter des effets à mon petit Carvin à lampes...

Pour conclure, il me faudrait les 2. facepalm