Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 760 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2361
Citation :
Oui,les Japan ne sont pas si mal,j'ai un ami qui en a une et c'est une tres bonne guitare.


J'ai une Jazzbass Japonaise que je ne vendrais jamais car elle sonne super, le vernis est un vernis rotoflame (pas courant apparement)

on m'avait dis qu'ils avaient arrété les modeles Japan justement parceque ca faisait de l'ombre aux modeles US (je sais pas si c'est vrai)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2362
c'est Fotoflame, un film imitant la table érable sous le vernis...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2363

Les mexicaines sont très bien... les Japan aussi, mais je ne sais pas s'ils en font toujours.

les Fender Japan du début des années 80 étaient fabriquées par Greco, qui reste avec Tokai une des marques ayant fabriqué les meilleures copies de Fender jamais réalisées.

Il y a eu de très bonnes séries Fender japan aussi dans le milieu des années 90 (la série du 50e anniversaire sortie en 1996 est excellente...)

2364
d'ailleurs elle cote allègrement dans les 3000 euros !!!

:oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2365

Pour moi, les japonais bossent aussi bien voir mieux que les américains, seulement, les modèles prestigieux se doivent d'êtres made in US. Les japonaises des 80's elles sont presque mieux cotées que les américaines, pour ne pas faire d'ombre aux US Fender à donc décider de baisser volontairement la qualité des japonaises... Alors les japonais ne font plus de haut de gamme, avec des bois moins sélectionnés, des micros moins bons etc.. Je compte bien mettre des CS 60 sur ma jaguar bass un de ces 4 et j'aurais plus grand chose à envier à une Fender américaine. D'ailleurs, il ont arrêté la production de cette excellente japonaise cette année (elle reste chez squier)

Les mexicaines, je n'ai jamais su quoi en penser! les usines US et Mex sont séparées de 20 km et la main d'œuvre est la même (mexicains frontaliers). Je ne sais pas si la différence de prix n'est due qu'au prestige US. Ca dépend peut être des séries, j'ai entendu beaucoup de bien des séries baja.

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:29:02 ]

2366
j'ai une strat mex "haut de gamme" que j'adore, mais elle n'a pas la profondeur et la netteté des basses d'une américaine, c'est sûr.

Je pense que c'est une question de qualité de bois du manche et d'assemblage quand même, voire de tri en fin de production...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2367

Citation :

@Teurastaja : du coup ca répond pas vraiment à ma question alors j'vais en poser une autre, d'habitude tu joues avec quel tirant ? :-D
Au passage le M5 sera là dans la semaine, je sais pas trop qd, le suivi est assez flou pour le moment

D'habitude, du 10/46 ou 10/52 en standard ou drop D, mais j'ai envie de quelque chose de plus souple.

J'ai vu ça pour le M5...font chier...et pareil pour la gratte que je veux commander.

2368

bon bah une fois n'est pas coutume, j'ai acheté ma première gratte d'occaz' ! mrgreen

et ma première 7 cordes surtout bave

 

elle a quelques pains mais bizarrement ca me plait, p-e un début de guérison bravo (ou pas facepalm )

 

voilà la bête (la flemme de prendre des photos surtout qu'il faut que j'lui mette un bon coup de chiffon et que je lui change les cordes mrgreen )

http://www.stringsite.com/images/SCHECTER_Demon7_SatinBlack.jpg

pour info c'est une schecter demon 7 satin black, ca envoie du gros cette saloperie ! bave
2369
"GAS MASTER" :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2370

c'est un achat presque raisonnable, à 250 € au lieu de 430, j'aurai pas mis ce prix là de toute façon, j'aurai p-e pris sa petite soeur (omen 7) en neuf qui est à 280 mais bon le bon coin a eu raison de moi mrgreen