Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 457 réponses
  • 267 participants
  • 1 092 590 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
7851
Y a un truc fascinant dans cette vidéo du Diezel Hagen, c'est que le trois grattes sonnent pareil, dedans:

le prix est ben sûr fascinant. aussi.
7852
Concernant la vidéo, je ne vais pas dire qu'il y a un fossé, mais de là à dire que c'est pareil... :non

Pour le reste, c'est simple, je ne GASe que tous les 2-3 ans, mais je prends des trucs qui me conviennent après une loooongue étude :bravo:

7853
et, c'est ce qui peut décevoir le plus, les achats après une looongue étude :(((:-p

tandis que quand on achète compulsivement, on s'y attend toujours un peu, c'est moins grave, lol.
7854
Pas faux :-p

Jusqu'ici j'ai toujours ete chanceux, ca va.
7855

moi, je suis un GASeur qui etudie beaucoup (en économisant pour l'achat! mrgreen ) mais 2 - 3ans, pas moyen ! mrgreen

trop de sons tue le son

7856
Il y a quelques GASounets entre temps, mais les gros trucs, c'est pas si souvent. J'ai l'avantage de rechercher UN son, pas forcement la variete, avec peu d'effets. Ca aide a reduire le GAS.
7857
ramené au quotidien, ça ne te coûte même pas 4 euros par jour, tu sera prié de sortir du topic, haha.
7858
Bon, de mon côté, il faut quand même que je justifie un peu ma présence ici.

Je crois que c'est grave; hier, devant un panier, j'ai décidé de commander de nouvelles lampes ... pour un ampli que j'ai mis en vente :8O: . Là, je pense que j'ai franchi une limite que je ne connaissais pas encore.

Et en général ce qui me tue, ce sont les paniers sur lesquels je peux passer plus d'un mois. Le dernier en cours, je l'ai modifié et sauvegardé plus de 30 fois, aujourd'hui il contient 43 articles différents (je compte même pas le nombre d'articles au total).

Et dernièrement, j'ai eu un passage des plus vicieux, je devais m'acheter un nouvelle tête milieu de gamme et au lieu de ça, en un mois et demi, je me suis retrouvé avec deux têtes très haut de gamme. Après un coup comme ça, y a comme une petite descente morale, c'est à ce moment-là qu'il faut prendre la résolution d'arrêter pour un bon bout de temps mais c'est difficile ... :(((
7859

Hahaha, j'ai failli GASer !

J'ai une PX7 (séquenceur de EMU, debut des 2000's). Tout en midi, pas d'intégration soft, les banques de sons coutent un bras et demi sur ebay.) Je me dis "tiens, et maschine, et la MPC renaissance ? ca pourrait être pas mal ?"

Me disant cela, j'étais en train de réinstaller vista pour cause de surface de controle qui marche pas, et de Virus TI à la rue.

Et je me suis dit, le midi c'est pas si mal.

Je suis votre antithèse, je rétabli l’équilibre cosmique.

Mébon, j'ai comme même reçu ça:

http://www.avls.fr/data/img/compresseur-limiteur-dbx-286s.jpg

Autant vous dire que j'en ai un besoin tout a fait relatif.
7860

Citation de c_planet :

hier, devant un panier, j'ai décidé de commander de nouvelles lampes ... pour un ampli que j'ai mis en vente :8O: . Là, je pense que j'ai franchi une limite que je ne connaissais pas encore.

Citation de Traumax :

Autant vous dire que j'en ai un besoin tout a fait relatif.

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Je ne laisse jamais de panier sauvegardé sur un site pour ma part, c'est trop facile dans un moment de faiblesse de cliquer sur "finaliser votre achat"... Alors que s'il faut recomposer le panier en entier a chaque fois, normalement ca me laisse le temps de reprendre mes esprits et le controle de mon bras pour ne pas cliquer sur le bouton fatidique

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7861

Citation :

ne pas cliquer sur le bouton fatidique

on devrait le proteger a la maniere de celui qui commande l'arme atomique ! mrgreen

http://img560.imageshack.us/img560/4006/boutonl.png

facepalm

trop de sons tue le son

7862
Citation de c_planet :
ramené au quotidien, ça ne te coûte même pas 4 euros par jour, tu sera prié de sortir du topic, haha.

Je vais commander quelques kilometres de Vovox alors :mdr:
7863
lol,

c'est vrai que c'est une technique, ne pas sauvegarder de panier ou l'effacer. Ça complique le click fatidique effectué en deux secondes de réflexion. Mais y a toujours des articles impersonnels au nom aussi compliqué qu'un numéro de série et aux caractéristiques précises qu'il faut que je retrouve en un click sinon je perds des heures de recherche : par exemple pour trouver une housse à un cab blackstar 4x8", j'ai cherché pendant 3 heures sur toutes les housses pour combo chez Thomann pour trouver les bonnes dimensions (càd, aller rechercher au cas par cas sur internet les dimensions du combo auquel correspond la housse vendue). pareil avec un flycase, caclulé au cm près, ou un adaptateur trepied qui doit s'adpater au mm près, des lampes d'ampli, etc.

Du coup, même si je n'ai pas de panier pour un coup, je suis obligé de sauver ces articles dans ma hotlist (c'était whishlist avant, non ?) qui d'un click se transforme en panier - les fourbes, ils ont pensé à tout. lol.

Citation de Reiep :
Citation de c_planet :

Je vais commander quelques kilometres de Vovox alors :mdr:

Voilà, c'est bon ça, j'appelle ça rebondir positivement :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 15:42:29 ]

7864
Citation :
quelques kilometres de Vovox

Ca me fait penser que, parfois, j'aimerais réellement avoir accès aux statistiques de chez Thomann ou Musicstore. Déjà rien que pour les particuliers sans numéro tva, je parie qu'il y en a qui font ce genre de commandes. Ça me plairait de voir le hitparade des 100 ou 200 plus gros clients particuliers, juste pour voir les limites .. :???:

.... ou même pour passer le temps, tu lances une commande de 200 Micro Brauner VMA à 6500 euros/pièce, il se passerait quoi ? on vérifie au moins ta commande ? on te livre en limousine ou hélico avec hôtesses d'accueil ? ... ou alors, c'est pire, il se passe rien de spécial, ça arrive exactement comme si t'avais une commande de 59€ et c'est tout .. :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 16:00:46 ]

7865

Bon je suis dans le caca, j'ai ces 2 pédales et faut que j'en revende une, mais laquelle ? icon_facepalm.gif

http://www.empresseffects.com/images/products/multidrive/multidrive-top-600.jpg

Un ptit coup de main pour m'aider à choisir serait pas de refus.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7866

Methode scientifique : fais pouf-pouf !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7867

Garde la plus jolie.

7868

Garde celle qui a le plus de boutons.

7869

J'ai regardé des videos dedemo, je serais bien incapable de choisir sans les entendre en vrai.

La Multidrive a l'air plus polyvalente mais je prefere le son de la FEA à priori.

7870

Je ne ferai pouf-pouf avec des pédales à plus de 200€.

La 2eme est la plus jolie.

Elles ont autant de boutons, mais la 1ere a plus de switch.

Pour l'instant, y a 1 partout.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7871

Prends cette autre méthode éprouvée alors : garde celle avec de gros seins. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7872
tu mets les deux en vente, pour la première qui recevra des offres ton envie de la garder sera plus grande. tu annules la vente de celle-là et tu sacrifies l'autre sur l'autel de l'occasion. Efficace et déjà testé.
7873
La FEA a du rose -> out.
7874
y'a pas à dire, les EMG signature James Hetfield n'ont rien à voir avec un couple classique 81/85 ou 81/60, déjà rien que le niveau de sortie est plus élevé (ca crunche là ou ca reste clair avec les 81/85/60), le son est réhaussé en basses sur le micro chevalet (ce qui manque p-e un peu au 81 qui est tranchant) et un poil moins mielleux sur le micro manche, ce qui donne une certaine clarté sur les arpèges
bref, je commence à me demander si je vais pas en équiper d'autres guitares :mdr:
7875
Et ils ont un super look :bravo:

image.php

Je voudrais quand même tester des BKP avant de faire une transition complète.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 15:44:38 ]