Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 853 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3171
x
Hors sujet :
Eh bah bienvenue au Pod HD User Club !!

C'est excellent cet engin. La stéréo, les effets, les préamp seuls (tout à la fin de la liste des ampli) :bave:

Y a un sujet là si tu veux te joindre à nous :bravo2:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.450355,presets-et-autres-trucs-amp-astuces-pour-le-hd500,p.7.html


Chuis sûr qu'en bon GAS Master qui doit maintenir son niveau et entretenir sa forme, tu vas craquer pour la stéréo en amplification :bravo:
3172

disons que ca me parait limité à quelques effets la stéréo, comme le stéréo délai

 

ceci dit la stéréo j'ai pu l'expérimenter sur scène à l'époque où j'avais mon 4x12 et c'est vrai que c'est pratique qd tu es le seul gratteux, ca donne une ampleur plus prononcée au son

mais là maintenant qu'on est 2, bah j'en vois pas vraiment l'intéret donc je veux bien que tu m'éclaires sur le sujet si tu connais des applications autres en stéréo

3173
Pas que le délai... Les modulations par exemple. Un chorus avec peu de rate et de deph et pas mal de dose de mix te permet de passer "devant" pour un solo ou un passage particulier ;)

Ou le délai, oui. Avec Feeback à zéro, répétition à la mesure, mix pour juste sentir la stéréo sans avoir trop d'effet prononcé du délai.
Ou un délai court, de 20 ms par exemple, qui peut donner un effet de double tracking par exemple (prise de guitare doublée).

Tu peux aussi panner un ampli à gauche et l'autre (différent avec un autre grain et niveau de drive par exemple) complètement à droite.
Effet garanti.



Effet garanti. Rhoo nan, c'est trop pourri comme jeu de mot... icon_facepalm.gif

mais j'aime bien
:mdr:
3174

ouais mis à part le pan des ampli je suis pas trop emballé

 

en gros je passerai à la stéréo si j'suis à nouveau le seul gratteux du groupe

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 18:36:15 ]

3175

ou qd j'aurai vendu autre chose redface2

 

 

j'avais oublié de le rajouter mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 21:52:14 ]

3176

C'est malin, à cause de toi Fairlight j'ai envie de m'acheter un pod HD500 et une paire de power engine.

Et je n'ai pas le budget en ce moment...

Je cherche un truc complet, simple à installer et pas trop lourd, je n'ai pas envie de trimballer mon rack, le G system et les 2 baffles 2X12, mon dos dit stop...

C'est contagieux le GAS...

bave

3177
Salut Phil,

C'est ce que j'ai fait l'année passée. J'en avais marre de m'emmerder avec mon Marshall 1960, mon ampli de puissance EL34 100/100 et mon Voodo Valve et je voulais un truc plus transportable. Me suis pris le HD500 en pédalier et un power engine 1x12 (je voulais même en prendre 2 mais notre groupe a splitté entre temps). Mais je suis ravi du résultat autant au niveau du rendu que du volume à transporter! Et me suis pris aussi un casque audio de bonne facture et j'utilise les mêmes reglages tant avec le casque qu'avec le power engine!
3178

Citation de GASmaster :

ou qd j'aurai vendu autre chose redface2

Une neo clone peut être?

Je l'aurai un jour, je l'aurai mrgreen

 

Bon j'ai fini de velcrotiser mon PB, côté doux sur le PB, il me reste encore la moitié du PB vide, juste assez pour un M5 avec EX 1 et une ou deux nano

3179

Ah au fait Fairlight t'as essayé le pitch glide du m5? Ca donne quoi?

3180

Merci Soulside pour faire partager ton expérience.

Voila qui ne va pas m'inciter à faire des économies... mrgreen