Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 096 751 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8926
Adieu le memory boy, la petite flashback a fait ses preuves et du coup il est redondant bien que marrant pour faire de l'auto-oscillation :-D
En plus il me faut de la place sur mon pb, j'hésite aussi à me séparer de ma small stone mais j'aime bien cet effet meme si je l'utilise assez peu comme les wahs d'ailleurs mais c'est dur de s'en séparer, la slash ayant une place particulière pour moi et la CAE est un vrai couteau suisse :bave:
8927
pour ceux qui cherchent du soldano pas cher voilà votre chance : https://www.thomann.fr/jet_city_amplification_100h.htm
8928
ah ouais bien joué fairlight !

j'ai fini par chasser tout le monde du topic !

Mouhahahahaha il est à MOI ! :furieux:
8929
:ptdr:

Tu gases plus vite que ton ombre aussi :D:. Tout le monde ne peut pas suivre. Voire personne ne peut suivre.
8930
ca empeche pas de parler de GAS qu'il soit fait, à faire ou en projet :-D
8931

Fairlight, concernant le jvm, ma decimator donnait aussi les meilleurs résultats en la plaçant juste derrière la guitare. Ca reste encore un mystère aujourd'hui !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8932
C'est assez dépendant de l'ampli j'ai l'impression, sur l'afd j'ai essayé la décimator au cul de la gratte et en première dans la boucle, la boucle a eu l'avantage.
Sur le JVM le decimator fonctionnait mal dans la boucle, à l'époque j'ai pas du tester derrière la gratte, du coup j'ai acheté le smart gate, je l'ai collé dans la boucle, ca a marché un temps puis retour à 0.
L'autre jour je profite de l'arrivée de mon od808 pour recabler le pb et je teste le smart gate derriere la gratte, ca vire un paquet de parasite, il est au minimum donc il me bouffe pas le sustain et il se ferme aussi vite que j'arrete mes notes, par contre sur les disto autant j'ai pas les parasites de la gratte autant j'ai le souffle caractéristique du JVM :-D
Je suis en train de ré-arranger mon pb, je verrai en gardant le smartgate derrière la guitare pour les parasites et en mettant la decimator dans la boucle pour le souffle si j'obtiens le silence et que j'me fais pas bouffer les 3/4 de mon son :-D

/gros paté

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 13:19:07 ]

8933
x
Hors sujet :
Bon bah ca y est... J'avais pas de boulot, alors j'ai crée mon propre emploi.
J'vais ouvrir une boutique de zic (à La Réunion).

Le tout c'est de pas gaser icon_facepalm.gif

Mais bon, j'peux toujours me faire un prix sinon :oops2:

:-D
8934

Bon, je viens de passer chez le luthier pour un violoncelle.

ben niveau GAS, ça va Gasser !

disons que je partais sur un truc de base, un violoncelle, avec un piezo en plus.

Puis de fil en aiguille, j'ai rajouté 2-3 options, ça a gassé (oui, bon, des mécaniques de basse ? ça peut être utile, rajoutons à la liste. 5 mécaniques ? mais il n'y  a que 4 cordes. sauf si... bon, ok, rajoutons une corde). ça va groover !

Bon, et sinon j'ai une anonce en cours pour un banjolélé, mais pas de réponse du bonhomme.

et il va me falloir une tête d'ampli basse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8935
Citation de philshark :
x
Hors sujet :
Bon bah ca y est... J'avais pas de boulot, alors j'ai crée mon propre emploi.
J'vais ouvrir une boutique de zic (à La Réunion).

Le tout c'est de pas gaser icon_facepalm.gif

Mais bon, j'peux toujours me faire un prix sinon :oops2:

La question c'est surtout de savoir si tu va nous faire des prix ! :mdr:
8936
J'veux bien mais quand tu vois que nous avons encore la douane ici (18% et 23%)... ça va te couper l'envie.

Mais si vous venez en vacances, z'êtes obligé de passer me voir :oops2:

:boire:
8937
Un GASeur qui ouvre un magasin de musique (dont le principe est de vendre des trucs et pas seulement d'en acheter), c'est contradictoire non ? :-D
8938
pourtant, techniquement la réunion est un territoire français donc européen malgré son emplacement géographique, c'est juste une belle arnaque cette douane entre l'outre mer et le continent
J'vais de ce pas en parler au président :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 13:02:01 ]

8939
x
Hors sujet :
@ 0²
C'est vrai que c'est tentant, mais faut rester sérieux comme même au delà de la passion.
Quand j'étais vendeur j'avais accès à tout et à "bons prix" (façon de parler) et j'avais gaser un peu. Mais pas du genre à acheter le stock. Beaucoup de vieux trucs pas vendus. Une Fuzz de 96 par exemple. Toute neuve.
Mais ce qui est quand même énorme c'est de faire un boulot qu'on aime dans un domaine qui passionne.

@ Fairy
Ouep, c'est une belle honte. C'est comme une douane entre Limoges et Lille quoi... Mais bon... On a pas la même TVA certes (8.5%) mais l'octroi de mer fait mal, entre 18 et 23%. Et il s'applique à la marchandise ET au transport :fache2:

Et pis on va faire de bons prix malgré tout...
Et on va leur donner envie de GASer pis c'est tout hein :oops2:

8940
x
Hors sujet :
ouais mais t'as le soleil et le rhum charette à volonté alors ca compense :oops2: :-D
8941
8942
si vous voyiez les prix au brésil, c'est incroyable. Pour tout ce qui est importé en fait, en gros, vous pouvez multiplier les prix par 2, ça calme le gas :S

La musique adoucit les meurtres...

8943
j'annonce mon GAS du mois prochain :
http://img191.imageshack.us/img191/9143/schecter24.jpg

Ce qui va faire cher ce sont les funérailles du bassiste en fait icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 18:16:11 ]

8944

Hors sujet :

J'ai envie de me craquer ça:

Ça vous paraîtrait un choix judicieux, où y'a mille fois mieux pour le même prix? (genre en dessous de 150€ ça m'arrangerait comme même pas mal)...a savoir que j'aime bien les grattes acoustiques noires 

8945

J'allais te dire que c'est très moche en noir, mais bon, l'égout et les couleurs.

Sinon Takamine en entrée de gamme, ça va, ça se défend bien. Faut juste l'essayer avant, le même modèle peut être bien, ou très mal réglé, avec un sillet qui frise, et tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8946

Ouep, faut que j'essaye, mais faut que je sélectionne à peut près le modèle pour trouver les revendeurs et pas me faire 20 fois le tour du pays pour essayer trois grattes. 

Aaaaaaah si un magasin pouvait tout avoir en stock!

8947

+1 pour une Takamine . En entrée de gamme tu te plantes rarement avec eux .

8948

j'ai un pote qui en a eu une dans le temps, rien a voir avec la fender pourrie que j'avais choisie pour la marque facepalm .

sinon, dans ton budget, on trouve des tables massives en occaz ... (je viens de trouver une iba pf en case comme neuve pour 110€)

trop de sons tue le son

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 07:24:02 ]

8949
Essayé un Fender folk nouveau modèle: ça se défend très bien, son plutôt clair, manche agréable. Moins de 150 bouzoufes.
8950
Ya aussi les Aria, j'en ai acheté une à moins de 100€ avec en prime un petit micro. J'ai pas encore eu l'occasion de la brancher, mais au prix que ca m'a couté ca doit être un gadget.

Edith : c'est celle-là http://www.ariaguitars.com/english/products/awn-15e

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 09:52:50 ]