Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 460 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3601
3602

eek

Putain mais FAiRLiiiiiiiiiiiiiiiiGHT.... facepalm

 

Sinon, l'equaliseur je crois que c'est vraiment le truc que je serais incapable d'utiliser.

Dejà avec les trois potars treble, medium et bass de l'ampli j'ai du mal.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3603

Rhooo je viens de recevoir un chèque cadeau-thomann de 25€, suite aux dépôts d'avis concernant le matos acheté,

 

classe  icon_diablotin.gif

 

FAiRLiGHT, avoue , t'es banquier, c'est pas possible autrement !

ou alors ton nom de famille c'est Cetelem icon_arrow.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3604
@Alchemy : désolé :mdr:

j'ai bien cherché un EQ stéreo 15 bandes mais ils étaient plus chers et fallait rajouter les fdp :-D

j'avoue que pour la mission EP1-L6 c'est un GAS impulsif :-D

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 16:17:12 ]

3605

Tu vas en faire quoi de l'égaliseur fairlight?

Les 31 bandes ça pose beaucoup plus de problèmes que ça n'en résout dans bien des situations, surtout avec de l'entrée de gamme. On en voit très rarement en studio car c'est un truc de boucher très pratique pur le live mais radicalement incompatible avec la phase linéaire.

 

C'est juste une pédale d'expression, à ce prix la c'est du vol. Pour deux fils inversé autant faire la bricole soit même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3606
Citation de Raleigh :
FAiRLiGHT, avoue , t'es banquier, c'est pas possible autrement !

ou alors ton nom de famille c'est Cetelem
j'avoue que j'achète trop, c'est tout :mdr:

faut que j'me calme, en plus mon contrat principal s'arrête fin juillet et j'en ai pas d'autre en vue et si j'le renogicie mal ... :??:
3607
Citation :
Tu vas en faire quoi de l'égaliseur fairlight?

Les 31 bandes ça pose beaucoup plus de problèmes que ça n'en résout dans bien des situations, surtout avec de l'entrée de gamme. On en voit très rarement en studio car c'est un truc de boucher très pratique pur le live mais radicalement incompatible avec la phase linéaire.



C'est juste une pédale d'expression, à ce prix la c'est du vol. Pour deux fils inversé autant faire la bricole soit même.
Le mettre au cul de mes enceintes de monitoring pour virer certaines fréquences qui m'empechent souvent d'avoir un mix convenable.

La solution la plus logique aurait été d'acheter une meilleure paire d'enceintes mais c'est pas le meme prix :-D

Tu sais entre la line6 à 60 € tout en plastok et celle là à 70 € tout en métal, mon choix a été vite fait.

Bon les fdp sont énormes mais meme à 100 € fdp in, c'est encore "raisonnable"

Y'a pas que les 2 fils, le calibrage est important aussi, ma behringer fonctionnait avec le M5 sauf qu'à mi-course de la pédale j'étais à 100% et ensuite ca redescendait. Je précise que line6 ne propose pas de calibrage de la pédale d'expression sur son matériel récent

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 16:26:51 ]

3608

Ah si il n'y a pas de calibrage des pédales d'expression dans les produits line 6 c'est juste scandaleux et ca justifie de devoir en trouver une compatible j'avoue.

T'es sur que c'est pas ta disposition qui fait que des fréquences te gène? Avec ton nouveau bureau ça le fera surement moins. Enceinte surlevé par rapport au plan de travail notamment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3609
Citation de Splotch :
Ah si il n'y a pas de calibrage des pédales d'expression dans les produits line 6 c'est juste scandaleux et ca justifie de devoir en trouver une compatible j'avoue.

T'es sur que c'est pas ta disposition qui fait que des fréquences te gène? Avec ton nouveau bureau ça le fera surement moins. Enceinte surlevé par rapport au plan de travail notamment.
Ouais je comprends pas trop pourquoi ils foutent pas un outil de calibrage sur leur matos, j'en avais pourtant un sur leur pédale FBV Express mais bon c'était du line6...

Bref encore une raison pour se faire des $ :-D

Non, mon frère a les memes enceintes, il a bureau de studio parigozien ( :-D ) et une pièce complètement différente en terme de volume et de forme et il a le meme problème.
C'est meme lui qui m'a donné cette idée de l'EQ avant les enceintes, lui ne le fera pas vu qu'il mixe assez régulièrement et qu'il a pris le coup de main avec ces enceintes, moi je mixe plus occasionnellement donc j'ai encore du mal à corriger les défauts des enceintes
3610

C'est quoi tes enceintes? La je vais pouvoir GASer gros dans des montioring car j'attend un gros chèques pour du matos que j'ai enfin réussi à vendre. Je prendrais surement pas celle là.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!