Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 096 389 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
10251
j'tiens à préciser que je n'y suis pas !
10252
Vont etre deçu ! :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10253
Je suis trop fidèle à thomann pour leur faire ça :oops2:

Tu penses avoir un ampli basse sous ton sapin ou tu comptes sur la fin du monde ? :-D
10254
Je compte m'occuper personnellement de la fin du monde avec l'ampli basse ! :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10255
Ca serait bien parce qu'il s'ennuie là :-D

Et moi j'attends de m'en séparer pour me prendre le bh250
10256

Ben voilà! Un tour aux puces et j'en ressors avec deux micros... non soldés.

Ceci dit, joli couple. Testé pour l'instant sur voix parlée, acoustique cordes nylon et bouzouki, ça le fait bien! (le bouzouki avec le micro ruban est étonnant). Mais le must pour le 144, c'est parait-il, la reprise d'ampli guitare.  icon_bave.gif

Voilà comment 18 mois d'abstinence se sont terminés.

... AF ON, NO Audio out...

10257
J'ai reçu tout le matos de toto. Ca prend de la place. Noel avant l'heure!
Les KRK RP6 sonnent mais j'ai un petit buzz lié à mon install électrique pas géniale. Ca va se régler.
La carte son Tascam US1800 est cool, très simple à utiliser et pratique.

J'ai assemblé ma guitare en kit Halrey Benton (Telecaster), en à peine 30 minutes. Incroyable, elle a une super gueule et le bois est pas moche. Je crois que je vais juste la vernir (par contre la notice de montage en allemand :| ).

Testée sur un ampli merdique donc pas de réel recul. Je teste demain sur mon Ac15. Assez bluffé pour l'instant.

10258
10259
Cyar: pour le buzz moi j'ai viré la terre sur la multipirise à laquelle sont branchées mes enceintes. Plus aucun buzz.
10260
Pas con, je vais essayer ça, puis aussi, arrêter de brancher des multiprises sur des multiprises, sur des multi.... :oops:

10261
Faites gaffe avec la terre.
C'est dangereux pour vous,mais aussi pour le matos.
Si tu prends la foudre,ça peux tuer le matos branché sans terre.

10262
Et comme tu dois déjà savoir faut éviter que les cables d'alim' croisent les cables audio.
Bon ma technique de virer la terre peut être dangereuse si tes monitors se trouvent mouillés, mais on mixe rarement sous la douche :-D
10263

+1 pour tsaddeous. trop dangereux, meme sans douche, en cas de court circuit, defaillance d'un composant (et la meme sans douche ça arrive) ça peu etre super dangereux, pour le matos lui meme, ce qui est branché dessus...

Mieux vaut separer les lignes...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10264
D'ailleurs, en passant, quelqu'un sait comment on peut tester sa terre avec un multimètre?

10265
bah tu peux pas, il faut un teslamètre.

La musique adoucit les meurtres...

10266

Un ohmmmetre ça suffit. j'eu fait ça en stage, pendant deux mois à mesurer la terre. fait juste gaffe, j'ai aussi pris le jus, j'ai passé les 3heures qui ont suivit à ne plus sentir mon bras droit, tout paralysé.

mais dans la théorie, tu mets un piquet dans le sol, genre à 50m dans le jardin, et tu relie le piquet à ta barrette de terre, et tu mesures, et ça doit être en dessous d'une certaine résistance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10267
La valeur de résistance pour la prise de terre doit être inférieure à 40 Ohms .L'idéal étant de l'ordre de 1 à 2 Ohms...

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 16:24:10 ]

10268
Citation :
La valeur de résistance pour la prise de terre doit être inférieure à 40 Ohms

Si je comprends bie, tu invite 40 potes, vous tirez tous ensemble sur la prise en étant attaché à un piquet, et si ça lâche, c'est bon?? :8O:
10269
Et en pratique, on mesure comment,on fait comme dit Djardin?

10270
Koalou => icon_facepalm.gif :ptdr:
cyar => oui :bravo:
10271

Citation de : cyar

Et en pratique, on mesure comment,on fait comme dit Djardin?

Oui. c'est le truc officiel fait par des cabinets de sécurité électrique pendant le chantier (souvent en fin de chantier), et obligatoire. enfin, obligatoire pour les ERP, pour les maisons d'habitations, je sais plus.

Et après, une fois que tu as une base considérée comme "bonne", tu mesures par rapport à celle là. genre tu imagines qui la terre est bonne dans l'immeuble, mais t'es pas sur pour ton appart, ou pour une pièce de l'appart. ben tu accroches un cable à la barrette de terre (ou à n'importe quelle prise de terre), et tu vérifie qu'il n'y a pas plus de 2-3 ohms entre cette barrette et tes prises (et, théoriquement, la carcasse des PC, des machines à laver, les lampes, toutes les carcasses d'objets électriques). donc t'as l'air con, avec un ohmmètre et une câble d'une centaine de mètre raccroché à une prise de terre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10272
Pour ceux qui ont tjs voulu une guitare double manche et qui n'en ont jamais eu les moyens, je vous la sers sur un plateau : https://shop.strato.de/epages/62079703.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62079703/Products/SBD-10

:-D

Bon ca reste du cheap mais rappellez vous de ma basse 7 cordes, c'est chez eux que je l'ai prise :-D
10273
Alors déjà on arrête de répandre l'idée que débrancher la Terre résout les problèmes.
Non. C'est faux.
Ça peut tuer. C'est tout. Club des 27, toussa.

C'est comme le thermomètre pour la fièvre. C'est pas ça la solution.
Google vous donnera une idée et Chauvin Arnoux aussi.
10274
Citation :
débrancher la Terre
:altermondialiste radical:

Citation :
Non. C'est faux.
Ça peut tuer. C'est tout. Club des 27, toussa.
En même temps, une fois mort, TOUS les problèmes sont réglés :oops2:
10275
Citation :
En même temps, une fois mort, TOUS les problèmes sont réglés

spa faux. Mais bon...

x
Hors sujet :
T'es con, j'étais sérieux et tout... et j'ai pouffer en lisant ton post :-D