Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 262 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
4371

Je vote pour la Squier! Pour être un groupe à toi tout seul, tu peux faire ça sur ordi  redface2 Pis t'as besoin de faire aussi de la gratte et de la percu... Donc finalement mieux vaut jouer à Jaco  bave

 

4372

Je dis Squier aussi, c'est bon la fretless bave

4373

3-1...

Bon, quel "filet plat" je vais monter dessus?... des "Black nylon"? bave

... AF ON, NO Audio out...

4374
les mecs ca devient grave... je commence a rêver de bi-amp... :pleure:

j'imagine bien un rack 4u avec a l'intérieur 2 têtes markbass little mark 250. la première encaisserait les effets et recracherait le tout dans le ashdown mag210 et la seconde prendrait le signal clean et l'enverrait vers un ashdown mag115. du coup ca changerait mon chainage aussi... icon_facepalm.gif

fantasme à suivre... (pas très waf de dire a ma femme que je veux avoir un deuxième ampli identique au premier... :((( )

 

4375
crotte de bique, c'est faible en sustain les SG ou quoi ?!

comparé à ma LP stagg équipée des memes micros, j'ai 5 secondes de sustain en moins, skoisbourdail :8O:

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 17:53:57 ]

4376

Citation du gasé

Autant sur une guitare je sais ce que j'veux et ce que je dois entendre ou non, autant sur une basse, euh ... suffit qu'elle fasse un bruit de basse

C'est rigolo ça, d'autant que je suis un guitariste gaseur que j'ai un comportement très mature sur l'achat de basses. Un bassiste n'est pas dans les délires d'avoir le même matos que telle star, le truc vintage, le truc rare ou sur mesure... c'est sympa de pouvoir préferer du matos basique à du matos prestigieux, c'est plus économique!

Je me suis trouvé con aussi quand j'ai commencé à chercher ma basse, à ne pas savoir la différence de son entre une ricken et une fender, entre le son du micro manche et chevalet.  C'est un univers sympa à découvrir! C'est un momment très agréable du gas, passer 3 semaine à écumer les boutiques pour apprendre à apprécier un instru, c'est comme une initiation à l'oenologie!

La squier fretless, elle est sur ma ouiche-list (une ouiche lorraine bien sûr) depuis un bail. Il ya pas mal de type qui achètent ça comme 1ere fretless et qui se découragent assez vite. Du coup on en trouve plein d'occasion en super état, généralement à 200 euros. A ce prix là on en vois parfois même ou le gars à déjà remplacé le chevalet par un gotoh ou un badass (indispensable sur une fender, même haute de gamme).

Regardez vite fait sur le bon coin...

Les filets plats c'est pour éviter d'user la touche point de vue sonorité c'est pas meilleur. On trouve des bassistes qui n'aiment pas ça et quand le manche est marqué on s'en fous un coup de ponçage et c'est reparti.

 

 

4377

Une SG ça n'a pas un mauvais sustain, par contre une épiphone...

Je préfère avoir une gratte de luxe que 3 grattes sympa, à chacun son gas!

4378
j'aime bien avoir le choix :-D

à voir les réponses de google sur "sg sustain", j'ai un doute qd meme :-D

je verrai si un bon réglage général et la pose de mes cordes habituelles change quelque chose

je pense pas que ca ira chercher bien loin vu que de toute façon elle est bien plus fine que beaucoup de mes grattes et que ca doit bien jouer sur le son mais ca lui fera pas de mal de toute façon

autant sur le micro chevalet j'm'en fous vu que j'm'en sers que pour la rythmique, autant sur le micro manche, il me faut du sustain ! :-D

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 18:16:49 ]

4379

Petite remarque comme ça.. la squier à 10% chez euroguitar est à 125euros et à 119 chez totho sans réduc... encore des promos bidon! Qui aurait un avis là dessus? ça vaut quoi neuf?

4380
promo bidon pas vraiment, c'est surtout que certains magasins sont moins chers sur certains produits et plus cher sur d'autres


un magasin qui est le moins cher partout, meme si leclerc prétend etre de ceux là, ca n'existe pas !

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 18:24:31 ]