Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 434 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
4391

Audiu mrgreenmrgreenmrgreen

Headroom c'est la reserve de dynamique qui permet de pousser l'ampli tres loin sans qu'il sature, comme tu l'as compris le but c'est d'avoir un max de son clean a tous les volumes.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4392
c'est sur que de ce coté là, la modélisation a un énorme avantage

mais pour avoir poussé mon marshall 50w sur le clean, j'peux te dire que le lampe t'explosera les oreilles avant de cruncher
4393

Bah je pense que je vais dejà prendre la BYOC, et apres on verra pour l'ampli si je suis pas satisfait du son.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4394

Ah ok, c'est que je n'ai  pas avec mon class 5!

Pour en revenir aux effets, on gase facilement parce que ce n'est pas trop cher mais il faut avant tout un bon ampli, une bonne gratte .. et une bonne main droite! (j'en cherche une désespérément)

 

Les effets, c'est accessoire tu prend Hendrix (grand effectologue!) quasiment tout son répertoire peut s'en passer!

Mais la loi du gas en veut autrement. Et puis il ne faut pas se leurrer non plus, quand on colle la dose d'effet c'est souvent pour combler un manque d'expressivité musicale, c'est plus facile d'explorer en bidouillant ses pédales et surtout ça prends pas des années de boulot!

Après un virtuose qui joue à ça, ça donne des Tom Morello. Je ne connais pas vos niveaux, mais au mien les effets c'est des jouets! Ca donne de l'inspiration mais ça reste très.. ludique!

D'ailleurs les vieux guitaristes après une vie de gas se retrouvent souvent a tout revendre et ne garder qu'une télécaster toute limée et un vox. C'est peut être ça la maturité, finir avec la gueule de Keith Richard!  - Bon ben je suis pas pressé alors.

Sur ce bon discours philosophique, je m'en vais mettre la viande dans le torchon, demain y a école.

4395
Salut les gars,je rentre d'un week end de mariage et vous avez posté comme des oufs :fou:
En plus le sujet est intéressant,lampes ou pas lampes :?!:

Franchement,Pti Billy a bien résumé le truc,un ampli à lampes c'est vivant,rien à voir avec la modélisation,c'est beaucoup plus expressif,beaucoup plus présent et passionnant à jouer,quand on y a gouté on veux plus entendre parler du reste,surtout à l'heure d'aujourd'hui ou c'est vraiment devenu abordable.

Citation :
Il me faut un truc gavé de headroom.
:-D "Hiwatt" :-D Le dernier T-20 a un rapport qualité prix au top !! https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hiwatt/t20/forums/

Sinon il a la série Lionheart chez Laney qui est vraiment excellente !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4396
Je pense que le mieux c'est qd meme d'avoir les deux à la maison, un ampli lampes pour ses sonorités reflétant vraiment la guitare qu'on y branche et un bon ampli/pédalier à modélisation pour son coté pratique et ses possibilités immenses en terme de recherche de sons.

Personnellement, j'aime les deux. J'ai commencé par la modélisation, je suis passé au tout lampe et puis je suis revenu vers la modélisation. Pour moi les 2 technologies sont complémentaires meme si j'ai une préférence pour le tout lampe, je crache pas sur les bonnes modélisations (axe fx, pod hd...)

Evidemment pour quelqu'un qui n'utilise que le canal clair, la modélisation ne lui sert pas à grand chose, mis à part à éviter que ca crunche, là autant prendre un ampli transistor

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 09:42:45 ]

4397
Perso,je peux pas piffrer la modélisation,je préfère une guitare branchée sans aucune pédales dans un bon ampli à lampes.

Par contre maintenant quand je joue sur un ampli a modélisation (ca arrive dans les beufs),j’arrête pas de me dire que j'aurais du prendre des pédales avec moi en venant !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4398
C'est une histoire de goût :-D
4399
youpi, j'ai vendu mon zoom G2 :-D

j'y croyais plus depuis le temps et surtout avec le nombre d'annonces sur ce produit :-D
4400

Tiens, il faudrait que je relance une annonce pour ma MT2 alors! j'ai abandonné depuis quelques mois déjà!

J'ai un pote qui gratouille sur un cube rolland, ça a un bon rapport qualité/prix et ça donne des sons plutôt sympa. Quand je lui montre fièrement mes amplis à lampe, il a tendance à dire "  oui c'est rigolo mais t'as qu'un seul son!"

Quelque part c'est vrai que d'avoir une ému d'un peu tout les ampli pour pas cher quand on joue dans sa chambre c'est appréciable. La modélisation ça remplace bien le transistor qui lui n'a qu'un seul type de grain et une dynamique pas top.

 

Pour le headroom, il y a la combine de l'ampli hybride, préamp à lampe et ampli de puissance a transistor. Les valvestate de marshall se sont vendus comme des petits pains dans les 90's, mais le grain n'est pas top, un peu criard le coté "mauvais marshall".