Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 311 réponses
- 267 participants
- 982 923 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Splotch
Euh les gars la modélisation c'est une tentative d'amélioration des transos c'est tout, à part la série valve et DT chez line6 l'amplification d'une modélisation (numérique souvent) reste à transistor.
Le problème de la plupart des ampli transo c'est qu'en plus de l'amplification sous dimensionné dans tout les domaines en règle générale il colle un HP tout pourri. Donc effectivement les nuances et tout le bazar on oublie. Cependant vous écoutez tout les jours des amplis transistors et même les plus gros moniteurs de studio sont amplifié en transistor.
Bref un tout lampe poussé comme il faut aura une légère compression avant saturation qui oblige à avoir un touché d'enfer pour obtenir un truc correct. D'ou la main droite qui devient plus importante.
Dans les ampli à transo réussi il y a des vieux musicman avec préamp à lampe, la première série des valvestate qui sonnait pas mal. D'ailleurs vous remarquerez que les bassistes le débat lampes/tra,so n'existe pas vraiment car les transo ça peut très bien fonctionné pour peu qu'il soit fait correctement, allez vous achetez tout de suite un roland JC120 et venez me dire que les transo c'est pourri.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
FAiRLiGHT
pour jouer sur un valvestate en répet' qd j'ai trop la flemme de prendre mon ampli, c'est clair qu'on peut pas dire qu'il ai un grain terrible, c'est pour ca que j'lui colle une AMT M1/E1 dans le return pour me servir uniquement de l'ampli de puissance, je préfère encore le son brut de ma gratte pour le clean que l'affreux clean de l'ampli et je parle meme pas des OD
Splotch
Les valvestate c'est tout un poème, moi j'ai vu le même ampli de deux séries différentes et le plus vieux sonnait vraiment correct, le deuxième par contre.....
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
FAiRLiGHT
Enfin en général, pour répéter j'me fous un peu de l'ampli du moment qu'il arrive à couvrir le batteur et qd je fais le gros flemmard, j'amène qd meme l'ampli que j'vais utiliser 2 repet's avant le prochain concert pour caler mes sons
Par contre sur scène autant j'accepte qu'on joue sur mon ampli autant je joue pas sur un autre ampli que le mien (sauf si c'est le meme )
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 12:00:41 ]
Anonyme
Sploch un ampli de studio c'est pas la même chose du tout, il doit avoir une réponse la plus neutre et linéaire possible! Après pour la hifi c'est une question de goût mais il faut savoir l'apprécier.
C'est marrant sur un ampli de basse je m'en fous des lampes, en même temps je n'ai jamais essayé... En local j'ai déjà eu un combo ampeg, une sorte de gros cube. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans mais je préférais franchement le fender dans le local à coté!
J'ai un vieux valvestate 8020 1ere génération mais 100% transistor, je pense que je lui doit une partie de ma perte d'audition. Le truc criard acide, même Sonic Youth n'en voudrait pas pour leurs pires délires.
Balley Warson
+1 Pt'i Billy, sur les amplis basses, en répète j'ai soit un ampeg b115, un hartke, ou le mien (ashdown Mag c115) quand je suis motivé à l'apporter.
Ben l'ampeg qui fait de la modélisation (en tout cas des genres de preset de sons , 5 je crois), franchement c'est le plus naze des trois !
Quelques fois j'ai un vieux fender, me souvient plus du modèle, et celui là était vraiment sympa !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
si je me rappelle l'ampeg que j'avais ne faisait pas de modélisation, mais ne sonnait pas terrible. J'ai souvent vu aussi le hartke en rack 2U avec égalo 5 ou 7 bandes sur un 4*10 cônes alu. C'est du matos fiable est pas trop cher pour un local. Le fender c'est con, je ne me rappelle plus non plus!
J'ai aussi répété dans un local où il y avait un rhodes qui marchais une fois sur 2. Le chanteur/gratteux touchait un peu de piano. Depuis, j'en veux un et tant pis si je ne sais pas jouer, le moindre accord est .. orgasmique!
Alchemy
Citation de : P'ti Billy
J'ai un vieux valvestate 8020 1ere génération mais 100% transistor, je pense que je lui doit une partie de ma perte d'audition. Le truc criard acide, même Sonic Youth n'en voudrait pas pour leurs pires délires.
Bon ben moi je bi-GASe toujours sur
- remplacer mon Line6 par un lampion genre Laney Cub 12R
- me faire plaisir avec une petite Muff (j'ai pas dit une petite meuf bande de dégénérés) mais jésuite toujours entre la BYOC Large Beaver triangle et la StompUnderFoot Violet Rams Head...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte