Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 096 588 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11151
C'est que je viens juste pour dire du mal des guitares de temps en temps. Un genre d'hygiène de vie quoi.
11152
Justement faut que je questionne lulu au sujet de sa SE santana parceque si c'est au niveau des tribute G&L je ne vais pas mettre plus cher je n'estime pas avoir un niveau suffisant pour apprecier une gratte a plus de deux briques
11153
C'est parce que t'as pas assez bossé sur des guitares à deux briques que tu pense ne pas avoir le niveau. C'est d'ailleurs sûrement aussi pour ça que tu pense ne pas progresser, finalement il suffit d'avoir une gratte avec un prix bien plus élevé pour gagner en niveau à la vue de tous.:-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 16:57:07 ]

11154
C'est bien connu c'est l'instru qui fait le zicos ;-) alors dans ce cas au diable l'avarice et les avaricieux faisons peter une pensa et pi c'est tout...
11155
Regarde, moi je suis une tanche, je connais rien au solfège et à l'harmonie, je me suis quand même payé un virus à 1000 boules.
11156
Une pensa, c'est sympa, c'est suhr :-D
Al bundy vs Georges abitbol
11157
Non, la Pensa c'est moi ! ( ... et Schmidt !...)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

11158
en tant que pensa suhrien je me dois de te dire qu'à l'heure actuelle si tu dois investir dans une gratte se rapprochant de la mk1 il faudra aller chez suhr, car lui c'est un vrai luthier, et non pensa qui lui te vendra une merde chinoise estampillée MK

Entre celle qui en porte le nom et celle qui a les specs mon choix est vite fait :oops2:
11159
CQFD
11160
Voilà la bête à acheter : http://www.audiotubetech.com/custom-shop/836-carve-top-standard-type-mark-knopfler-mk1.html

Et voilà les 2 amplis qui l'accompagnent actuellement : Reinhardt Amps Storm 33 (pour le crunch)
Tone King Imperial (pour le clean, il utilisait un reinhardt sultan y'a quelques années)

Et là il est 1h50 ou presque et je regarde bêtement les PA d'AF icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 01:48:53 ]

11161
+1 pour la suhr
11162
Il y a celle la aussi chez thotho

https://www.thomann.fr/suhr_carvetop_maple.htm
11163
J'ai préféré faire un peu de pub pour une entreprise locale :-D

Mais thomann aura du stock avant les lyonnais :-D
11164
[mode waynesworld on]
Un jour, ... elle sera mienne
[mode waynesworlf off]
11165
Je ne sais pas si c'est exactement les memes, notamment sur certaines finitions

Edit : comprendre : ''entre la tienne et la mienne''

Edit de l'edit : euh ...., je parle des deux versions grattes einh

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 09:25:22 ]

11166

salut les gaseurs !

mon H2O vient de me lacher  icon_fache.gif

je vais donc gaser un chorus et un delay prochainement. je n'ai pas besoin de trucs trop élaborés mais je veux du true bypass.

je pense au Neo clone et au Memory toy

d'autres idées ? que valent les mooer  ou carl martin ou MXR ?  headscratch.gif

trop de sons tue le son

11167
Les neo clone se vendent comme des petits pains. Après un essai en mag, elle est n°1 sur ma miniGAS-list. Elle est toute petite et fait très bien le taf.
NEZ!
11168
Pour le chorus c'est réglé prend une neo clone, c'est juste LE chorus du siècle :bave:

Pour le delai je te recommande vivement la flashback de TC electronics, j'ai beau etre fan d'EHX il faut avouer que leur delai bien qu'analogique est moins bon que celui de TC
Celui de TC étant aussi plus polyvalent sans etre compliqué à utiliser

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 13:52:25 ]

11169
La preuve un batteur pourait probablement l'utiliser
11170
faut juste lui enlever les baguettes des mains avant pour éviter qu'il tape dessus :-D
11171
Petit GAS du dimanche : de nouveaux micros pour ma LTD EC revenue en micros d'origine il y a peu(*)

J'lui ai pris un couple seymour duncan JB (SH-4)/'59 (SH-1) le tout en zebra avec un kit triple shot (crème) histoire de me simplifier le cablage et éviter ces push pulls qui m'irritent de plus en plus
Je connaissais pas vraiment ce truc et franchement je crois que ca va vite devenir un standard chez moi qd j'aurai des montages de micros à 4 conducteurs

(*) vente du kit EMG de ma première gratte -> greffe des EMG JH de la LTD sur ma première gratte -> micros d'origine remontés sur LTD, du coup nécessité de vite trouver des remplacants icon_facepalm.gif
11172

merci les gars, je savais que je demandais au bon endroit !  icon_boire.gif

pour la neo clone, c'était presque fait, pour la flashback, elle faisait partie de ma wishlist, vous me tentez  icon_diablotin.gif

trop de sons tue le son

11173

Pour les TC electronic (Flashback et Nova Delay) y a t'il un moyen de faire partir en auto oscillation "au pied", comme sur une El Capistan ou RE20?

... AF ON, NO Audio out...

11174
ouais tu chopes le potard de feedback avec le gros orteil :-D
11175
J'ai une Nova Delay mais jamais testé ce truc.:?!:

Jolies les MK1 mais je suis dejà sur une piste...:diable: