Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 123 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5281
ca sert à quoi la loadbox ?
5282

ça se branche entre ta nouvelle tête Slash, et ton prochain VHT fat bottom, ça sert à pousser le volume de la tête à fond, sans se casser les oreilles, ou encore pour repiquer la sortie HP de la tête sur une sortie ligne sans brancher de HP du tout.

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 18:59:42 ]

5283
ok mais ca me servirait à rien sur la tete slash vu qu'elle est dotée d'un atténuateur d'origine :-D

donc 0,1w master et gain à fond sans deranger les voisins :-D

bien tenté ceci dit :-D

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 19:17:31 ]

5284

Cependant sur ta vieille tête Engl et ton dinosaure de JVM elle pourrait te servir.

 

La loadbox ça peux aussi aider à trouver le sweet spot du master de l'ampli, à volume moins élevé.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5285
eh ho n'insulte pas mes tetes ! :-D

pour l'instant sur le jvm j'aurai surtout besoin d'un bon NG autre que le décimator qui fonctionne pas terrible dessus, par contre sur le ENGL et la tete slash, c'est impeccable, je profite mieux de ces 2 tetes (surtout la slash et son ronronnement marshallien classique)

va falloir que je commande le mxr smartgate sous peu si j'veux la faire taire cette tete :-D

sinon j'ai tenté la memory boy dans la boucle avec les réglages ampli à la slash, pfiouuuuuu c'est trop bon :bave:

demain je ressors le sm57 et j'vous fais des samples de l'ENGL et de d'AFD

j'en profiterai pour vous faire écouter les prouesses (non pas de moi) du decimator pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 20:49:58 ]

5286
Comme promis, voilà déjà les samples pour l'AFD, je m'attaque à l'ENGL juste après :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/AFD.mp3

Matos et réglages utilisés :
- Gibson Slash Appetite
- Un jack :mdr:
- ISP Decimator dans la boucle pour la satu uniquement, désactivé pour le clean
- la tete AFD avec les réglages suivants :

Crunch/Disto : EQ 3 bandes, Présence, Gain, Master à 6 (réglages Slash) ensuite j'ai juste réglé l'atténuateur de puissance pour avoir un niveau de signal correct à enregistrer

Clean : Memes réglages que le crunch/disto mis à part le master à fond et le gain à 1

- Shure SM57 sur l'axe pour l'enregistrement
- Aucune retouche du son

Alors dans l'ordre on a :

- Du début à 0:07 : Miracle de L'ISP Decimator
- De 0:08 à 0:58 : #34 (micro chevalet, volume et tone à fond)
- De 1:01 à 1:53 : AFD (micro chevalet, volume et tone à fond)
- De 1:56 à 2:50 : #34 (micro manche, volume 2, tona à fond)
- De 2:52 à fin : AFD (micro manche, volume 2, tona à fond)

J'ai été étonné de voir comme le #34 manque des basses mais au final, on s'y fait, un peu dérangeant sur le clean, par contre en disto :bave:
Le mode AFD est plus gras et c'est mon préféré :-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 14:37:39 ]

5287

Mon CDD prenait fin a midi, et il ne sera pas renouvelé...pour me consoler je suis allé m'acheter un delay Ibanez de7, et puis je suis sur une occase pour une pédale de volume

5288
Denfert -> c'est quoi cette Fender? Y a un air de JazzBass avec la plaque chromée...

EDIT: moi aussi j'ai craqué complet, j'ai acheté des cordes!

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 17:27:51 ]

5289

facepalm T'es un vrai malade mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5290

@sixtysteven : c'est une jagstang

Quand je conduis pas j'ai peur.