Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 451 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5381
Bon voilà, j'ai re-cablé tout mon pb et tout mon mur d'ampli et voilà le résultat :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/etagampli2.jpg

Pour le cablage c'est pas tellement compliqué

On branche la gratte au pb (pour le chainage voir en dessous de la photo du pb), ca rentre ensuite dans le headbone switcher qui va à l'entrée guitare et à la sortie HP de 2 amplis (afd et engl) puis renvoie ca au cab
J'alterne l'afd et le jvm sur le headbone, puisqu'ils ont un grain marshallien tous les deux

Ensuite le pb et les effets :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbampli.jpg

On commence par la wah slash qui est dans la boucle d'effet de la tete AFD, les footswtichs de gauche à droite : ENGL, Slash, JVM
Ensuite le cablage du PB : Wah->Accordeur->Boitier Loop :
- Boucle 1 : NS-2 (Entrée de la boucle)->Octave multiplexer->MXR ZW->MT-2-> NS-2 (Sortie de la boucle)
- Boucle 2 : Neo clone->Small Stone->Neo Mistress->Memory boy->Stereo Pulsar

Et on ressort du boitier loop pour aller au headbone

j'ai oublié le decimator qui est dans la boucle de l'ENGL

Bon et pour finir le cablage très difficile du Pod HD qui va dans le tech21 :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 14:25:41 ]

5382

Moi ce qui m'étonne c'est que tu continue à joué avec le son dans les pieds. Moi je supporte pas ça. Je fais toujours ensorte de mettre le baffle au moins aux niveau de ma poitrine ou alors avec le baffle incliné.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5383
j'ai oublié la decimator dans la boucle du engl :-D

en fait comme je joue souvent assis sur le canapé en face de ce mur, j'ai pas vraiment le son dans les pattes

le seul moment où je veux que le son m'arrive direct à mes oreilles c'est qd je suis en répet' parce que bien souvent j'ai du mal à m'entendre

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 14:27:01 ]

5384
Impressionnant ce déluge de matos ! :-D

Tu te sert de tout ça avec ton groupe ?

Sinon pour le son dans les pieds,moi j'aime bien quand l'ampli est puissant,ça permet de le pousser sans que ca tape direct dans les tympans.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5385

Tsaddeous: A la limite si tu joue tout seul je veux bien mais si tu joue avec d'autre je suis pas sûr qu'ils apprécient.

 

Moi ya pa photos il me faut le son dans les oreilles, m'en fout que ce soit fort du moment que c'est précis.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5386
Citation de Tsaddeous :
Impressionnant ce déluge de matos ! :-D

Tu te sert de tout ça avec ton groupe ?

Sinon pour le son dans les pieds,moi j'aime bien quand l'ampli est puissant,ça permet de le pousser sans que ca tape direct dans les tympans.
Nan dans le groupe c'est assez plug&play niveau zik, on fait du r&r un peu énervé donc une gratte et un ampli suffisent :-D (et des fois un accordeur :mdr: )
Je me sers plus (+) de mon matos pour mes propres compos et pour mon propre plaisir mais ca m'empeche pas de ramener quelques pédales à la répet' pour tester des trucs pendant les morceaux

@Splotch : pour moi, plus c'est fort moins c'est précis (à mes oreilles) parce qu'à partir du moment où c'est trop fort je ne me concentre plus sur le son mais sur le bruit qui me dérange :-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 14:57:54 ]

5387

Bah moi depuis que je surélève mes baffles (bon maintenant je joue via mes  monito c'est encore mieux) j'ai nettement diminué le volume global

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5388

Tu fais tourner ton numéro de carte FAIRLIGHT, j'ai deux trois truc à commander sur Audiotube tech en ce moment  redface2

5389
Citation de Splotch :
Bah moi depuis que je surélève mes baffles (bon maintenant je joue via mes monito c'est encore mieux) j'ai nettement diminué le volume global
je pense qu'à terme j'vais me prendre des retours in ear, parce que ca me gonfle de devoir pousser à chaque fois mon ampli plus fort pour m'entendre alors que les autres m'entendent très bien

pour l'instant je joue en croisé avec l'autre guitariste comme ca j'ai son ampli dans le dos et pas le mien et inversement, ca me permet de me trouver face à mon ampli et de mieux l'entendre
5390
Citation de Minstr_L :
Tu fais tourner ton numéro de carte FAIRLIGHT, j'ai deux trois truc à commander sur Audiotube tech en ce moment
j'ai plus de carte bleue, j'appelle directement mes magasins favoris et ils retirent les sous directement sur mon compte :-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 15:28:15 ]