Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 613 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5641

Oué c'est qu'un baffle. bof le "vintage", ça dépend si c'est un vieux "made in england" ou "made in china" qui a 2-3 ans. Esthétiquement, un cab orange avec une tete Mesa, ça doit faire un sacré effet sur scène.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5642
Citation de Alx33 :
et hop 300€ de parti ! Amuse toi bien avec le mode reverse du flashback
J'ai jamais été emballé par les reverse delay, c'est surement le mode que j'utiliserai une fois pour voir ce que ca donne et puis plus jamais par la suite
5643
bon, je viens de passer une petite heure et demi tranquillou à tripoter mes 2 nouveaux effets et je peux vous dire que ca vaut son pesant de cacahuète :bave:

la Hall of fame d'abord : les reverbs sont magnifiques (la church et la mod en particulier :aime: ), y'en a pour tous les goûts et franchement ca vaut le coup de lacher 30-40€ de plus qu'une holy grail, qui bien qu'elle soit excellente aussi, elle ne fait pas le poids face à la HOF

la flashback : tous les delais sont bons, voire énormes :bave:, mon préféré est le mod parce qu'il ajoute un poil de chorus sur les répetitions ce qui donne un son extremement beau et fluide. Le systeme de "tap tempo" ,qui n'en est pas vraiment un, a au moins le mérite d'etre là, meme si j'aurais préféré un bouton dédié. Là il faut rester appuyé sur le switch, gratter les cordes 4 fois en les bloquant et dans le tempo de la chanson puis relacher le switch
Le seul défaut de ce système c'est que si tu dois recalibrer le tempo pendant la chanson, le fait de faire cet manip coupe le son et accessoirement pendant ce temps tu ne peux pas jouer
Sinon l'idée d'avoir mis un looper de 40s, ca fait 2 pédales en une, le seul problème c'est qu'on ne peut ni effacer l'overdub qu'on vient de louper (et de looper :mdr: ) ni relancer la lecture après avoir arreté. Il fonctionne comme ca : Tu cliques, tu enregistres, tu cliques, tu arretes l'enregistrement et tu démarres la lecture et ainsi de suite pour les overdub. Pour arreter la lecture, tu double-clique et là tu es prêt pour un nouvel enregistrement

Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas la possibilité d'utiliser les délais pour tes loops, c'est soit un looper soit un delai

Enfin ca fait qd meme son petit effet celà dit :-D
5644
Bon ben baffle Orange PPC412 Slope se sera pour ma petite Dual Recto. J'ai hâte!
5645
Bon, j'ai fais un peu de re-cablage sur mon pb maintenant dédié au JVM et crée le pedalboard pour l'AFD

Pedalboard pour le JVM :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbjvm.jpg

Chainage : Signal Pad->Wah->Korg Pitchblack (accordeur)->Looper->1ere boucle : Octave multiplexer / 2eme boucle : NS2->MXR ZW (entrée boucle NS2)->MT-2 (sortie boucle NS2)->Looper-> Entrée ampli
Dans la boucle d'effets de l'ampli : Neo Clone->Small Stone->Neo Mistress->Memory boy->Stereo Pulsar-> MXR Smartgate (la dessus, j'ai merdé, il faut que je mette le smartgate au début de la boucle pour calmer le préamp)

Pedalboard pour l'AFD :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbafd.jpg
Chainage : Wah-> Entrée ampli
Dnas la boucle d'effets : ISP Decimator->Flashback->Hall of fame

Et pour celui du Fireball j'ai pas eu d'imagination alors y'a juste un ISP Decimator dans la boucle :mdr:
5646

Là, ça fait très mal:

https://www.swartamps.com/amplifiers.htm

 

5647
ils ressemblent beaucoup à l'ampli gibtone (visuellement) emulé dans le pod hd
5648

Au départ, l'idée de cet ampli est partie d'une modif d'un ampli Gibtone, bravo pour ta perspicacité. bravo

J'ai eu l'occasion de l'écouter, c'est surprenant, très peu de réglages (volume et tonalité), une puissance et un rendement incroyable dans un tout petit volume, le son est très équilibré au sein d'un groupe... et évidemment le son est à tomber... Les deux guitaristes (des pros très expérimentés) que je connais qui en ont un disent que c'est le meilleur ampli sur lequel ils ont jamais joué...

Par contre, introuvable en France pour le moment...

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 15:58:43 ]

5649
Attention, faut se méfier du matos Electroharmonix, ça donne des rêves bizarres :
Citation :
Ensuite je suis à Toulouse avec mes frère et sœurs. Il y a des bâtiments genre Taj Mahal planqué dans la bâtiments en brique rouge de Toulouse. Puis une vue aérienne. Et pour se défendre contre les avions, des mines aériennes Electro-harmonix : des Little Big Muffs (et autres pédales) explosives dans leurs boites, accrochées à des ballons à hélium. Quand les avions passent, ils coupent les ficelle qui retiennent les ballons au sol, et par un ingénieux système de poulies les big muff leur tombent dessus et font tout péter. (car tout le monde sait qu'une big muff est explosive :oops2: ).
(topic d'origine)

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 17:44:34 ]

5650
x
Hors sujet :
Hello à tous,

I'm back...

Et zou.. premier post, ici, chez les GASés. Forcément... :bravo: