Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 147 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5711

celà dit, je suis cintent de voir qu'il y a de l'idée, après il va ptet faire un peu chéros.

La musique adoucit les meurtres...

5712

récemment c'est cette petite vidéo qui m'a donné des envies de gaz:

 

 

Catalinbread, Dirty Little Secret, censée émuler du Marshull et qui apparemment s'en sort plutôt bien  bave

La musique adoucit les meurtres...

5713

Oui bonne pédale, tres dynamique et le grain plexi/800 est tres ressemblant.

De plus elle réagit comme un bon ampli quand on lui colle un booster/od/disto en amont.

5714

Une question debile de ma part : est ce qu'on peut jouer au casque avec le Cub12R si on relie la sortie FX Send sur une mixette et qu'on ecoute la mixette au casque ?

D'ailleurs, plutot le FX Send ou la sortie Speaker prévue pour sortir sur un cab à la place du HP interne du combo ?

La vache je suis nul en electricité musicale... facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5715

me dis-pas ça, je commençais à me faire une raison !

La musique adoucit les meurtres...

5716

Je crois que la sortie speaker doit être branchée sur un HP ou sur une "loadbox", car si tu n'as pas l'impédance qui va bien à la sortie speaker (HP), tu crames des composants de ton tout bel ampli.

Quant à la "sortie" FX send, elle est a priori entre le préamp et l'ampli de puissance, ce qui fait que tu n'auras peut-être pas un bon son...

Mais je sais qu'il y a des gens qui sauront t'expliquer tout ça bien mieux que moi. Il n'y a plus qu'à espérer que ces gens se manifestent bientôt. Désolé facepalm

5717

 

 

Je vous jure, j'ai honte de poser des questions comme ça... facepalm

 

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5718

pas de honte à avoir, tant que tu demandes AVANT de faire les branchements !

La musique adoucit les meurtres...

5719

C'est clair qu'il vaut mieux poser la question avant...

Ou faire le test avec l'ampli d'un (mauvais) copain. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 19:04:21 ]

5720
Y a aucune honte à avoir. C'est normal de poser des questions.

Pas de sortie casque sur le Cube 12R de Laney..

Comme dit par bassmanklm, on ne doit JAMAIS brancher autre chose qu'un HP ou une load box sur une sortie HP sous peine de cramer l'étage de puissance de l'ampli.

Après pour la mixette, bah +1 aussi.
Le son, dépourvue de simulation de HP, va être fortement dégueulasse. Genre pédale de disto direct en sono... Ou alors tu passes par un Pod, Palmer, Red box, etc...*




* Je décline toute responsabilité en cas d'achat de matos supplémentaire
:mdr: