Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 316 réponses
- 267 participants
- 983 208 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Splotch
Moi je vote pour le combo effectivement ça doit être plus confortable 15W et en même temps t'as plus de réglages. L'entrée 1 watts est aussi un gros plus.
Si avoir deux HP ça fait sonner un peu plus grave quand même, mais surtout ça oblige à joué un peu plus fort pour que les 2 HP soit dans leur bon rendement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
- C'est sûr fairy, tu commences à avoir une certaine expérience!
A mon avis, mieux vaut un seul HP qui prenne tout plutôt que 4 en sous régime, quand tu vas jouer en 1W à la maison ça risque d'être moche.
Par contre sur scène avec un 4*12 il y a une meilleure diffusion, la projection du son est moins directionnelle.
J'avais pas mal hésité pour mon class 5, j'ai finalement pris le combo (hp de 10') et je ne regrette vraiment pas mais c'est vrai que sur ce combo j'ai une sortie speaker en plus si je veux coller un autre baffle.
Par contre si tu dois jouer en groupe avec je ne sais pas si 15W c'est suffisant pour avoir un son clair avec un batteur un peu nerveux.
Anonyme
Mon idée de calcul est:
Tu compte les heures que tu prévois de passer avec ton ampli à la maison
Le nombre d'heures que tu penses passer sur scène
Tu compares les deux (et là en général, tu te dis qu'il vaut mieux un p'tit truc sympa sur lequel tu vas t'éclater tous les jours à la maison, plutôt qu'un gros bidule sur lequel tu vas t'éclater 20heures par an sur "scène" )
Enfin, moi en tant qu'amateur, c'est comme ça que je vois les choses.
Et puis avec 15watts lampes, y'a quand même largement de quoi faire chier un batteur hein! (et c'est un batteur qui te le dit )
Splotch
Alchemy
Je crois que le combo est en train de prendre de l'avance sur le stack dans les pronostics ...
Pour ton calcul 8.5, je joue de la gratte depuis que j'ai 16 ans, j'en ai 34 dans deux semaines, et j'ai passé a peu près ZERO minutes sur scene. Mon ampli actuel est sorti UNE fois de la maison : le jour où j'ai déménagé.
Une fois, je crois que j'ai joué devant deux personnes, mais y'en a une qui dormait.
Comme vous le voyez, je suis une bete de scene.
Moralité : si par miracle j'ai besoin de watts ou d'enregistrer en studio, je me ferais repiquer en micro
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
C'est pour ça que je te dis ça; on est tous plus ou moins dans le même cas, on est amateur mais on veut tous avoir du matos pro à peau de couille et avec assez de puissance pour réveiller une étincelle de vivacité chez Etienne Daho. C'est un peu con je trouve, autant prendre du matériel sur lequel on puisse se faire vraiment zizir, simplement, à la maison....enfin, je trouve :cligne:
Anonyme
Alchemy, tu n'as pas de groupe? Quand je dis "scène" je pense plutôt "répet".
Alchemy
Tes paroles sont sages, grand 8.5.
Elles collent assez mal au discours habituel dans un topic de GASeurs, mais je vais m'en inspirer.
Hors sujet :
P'ti Billy, non j'ai pas de groupe, je souffre d'une sorte de timidité maladive qui m'empeche de sortir la moindre note quand quelqu'un me regarde, c'est particulierement penible mais je me suis fait à l'idée. J'essaie de m'y confronter quand une occase se presente mais faut vraiment que je me fasse violence et ce n'est jamais tres probant.
Re-pitoyable.
purplebash
FAiRLiGHT
- < Liste des sujets
- Charte