Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 096 440 vues
- 223 followers

Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Hi Bou

Et pour ma défense, c'est un peu la faute d'Alchemy
La bonne excuse.

Anonyme

hyper simple à utiliser
 hyper simple à utiliserje pense passer à Logic sous peu
>purple
photo pliz
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 20:22:34 ]

purplebash

Oui hein ! 
@Dixcove : J'ai retrouvé de vieilles photos de mon "studio" 1985, soit à peu près l'équivalent de ton chouette home studio 2013, je vais les scanner.
:choc des générations:
@ Bary : demain les photos !
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 20:23:15 ]

Dixcove

je te taquine, c'est un des meilleurs DAW pour moi et GarageBand est très limité
 je te taquine, c'est un des meilleurs DAW pour moi et GarageBand est très limité  

Anonyme

et avec une bonne carte son c'est nécessaire
 et avec une bonne carte son c'est nécessaire 
Fanou83

Une reverb boss rv-5, une boss PS-6 (harmoniser), et une electro harmonix talking machine
de bonnes experimentations de sons à venir

Le colis arrive lundi
J'ai haaaaaaaaaate!!!!
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 20:59:20 ]

purplebash

bonne saison ce début 2014 ! J'espère qu'on pourra entendre les sons de tous ces GAS.
 bonne saison ce début 2014 ! J'espère qu'on pourra entendre les sons de tous ces GAS.

Dixcove

Anonyme

purplebash

@Bary : Qu'est ce que tu comptes utiliser comme micro pour repiquer ton Vox?

Anonyme

purplebash

Alchemy

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Anonyme

ok why not et c'est pas trop cher
en revanche le GAS du clavier j'oublie, mais j'espère bien récupérer la Midtown en février
Tiens un test de la carte son et la SG en imput
https://soundcloud.com/taloujazz/rock-me-babe-v2
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 00:57:15 ]

purplebash

@Alchemy : la première impression est très bonne, direct dans l'ampli j'obtiens le son Strat que j'aime, pas du tout acide. Il me tarde d'essayer la DSTOM avec !
@Bary : le MXL 144 donne de très bon résultats sur les sources un peu (trop) bright, comme ton test sur Soundcloud. Parfait sur les ampli guitare, bouzouki, 12 cordes, voix aigues, etc... (si tu veux tester sur ta Quadcapture MP)

Pretextat

Citation de : Bary Tone
c'est pas trop les limites mais le moteur sonore qui sera meilleuret avec une bonne carte son c'est nécessaire
Tu parles du moteur sonore d'un soft ? En l’occurrence Logic ... ?
Si c'est le cas  :Idiophilie - Absurdité - Toussa quoi ...  :
 : 
Sinon pardon, j'ai mal capté .

Anonyme

Pretextat

Citation de : purplebash
Oui hein !
@Dixcove : J'ai retrouvé de vieilles photos de mon "studio" 1985, soit à peu près l'équivalent de ton chouette home studio 2013, je vais les scanner.
:choc des générations:
 Le mien ressemble beaucoup à celui de Dixcove . En plus mal rangé  .
  .
Et je le trouve largement suffisant pour les besoins d'un home-studiste amateur   .
  .

Anonyme

>purple
tu m'envoies un mp c'est ça ? ou bien je te donnes mon adresse perso ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 01:49:03 ]

Truelle est un manchot

Anonyme

je reste avec mon Garage Band alors tant mieux j'économise 189 euros

purplebash

Hors sujet :
@ Bary : MP

Traumax

c'est ce que m'a expliqué un tech de chez "Home Studio à Paris, cet après midi

Ils sont chauds chez Home Studio.

Oiseau Bondissant

je reste avec mon Garage Band alors tant mieux j'économise 189 euros
Bary> achete-toi Logic Express, la version Light de Logic Pro. C'est largement suffisant pour un amateur et c'est quand même nettement mieux que Garage Band qui pour moi est un soft de démo des Logic ni plus ni moins.
Logic Express est limité en piste il me semble (48...lol) et il a un peu moins d'effets embarqués, pour le reste c'est kif-kif et il est vraiment top.
J'ai la version 9 ( je ne sais pas à quelle version ils sont actuellement) et je l'avais payé d'occasion 49 euros...autant dire une excellente affaire...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 10:14:50 ]

FAiRLiGHT

Je devais avoir 2 grattes, puis plus qu'une et maintenant voilà que l'occasion se profile pour que je sois de retour à 2 et en plus ca réalise une envie que j'avais depuis quelques mois

- < Liste des sujets
- Charte