Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 473 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6311

ouf, me sens moins seul parmi tout ses GASeurs icon_boire.gif

 

Mais ça va changer fin décembre, debut janvier, OH OUI ! ma ouichelist va se réduire considérablement !

Quand je conduis pas j'ai peur.

6312
La Truite : jolie sonorité ! :bave:

(par contre tu as un petit buzz qui traîne)

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 22:13:00 ]

6313
Je n'ai mis aucun post traitement hormis une pitite room, et un plexi à 6, avec une Dano ou une Tele, branché sur la même multi que l'ordi qui enregistre, ça buzz.

Ca fait des années que je ne me sers plus de noisegate, quand il y a un buzz/souffle je le laisse. Je ne vais pas dire que je pense que ça fait parti du son mais presque :-D
Je ne supporte plus les enregistrement trop propres, nettoyé de tout.

Sinon j'avoue que le sample en lui-même est relou à écouter. C'est chiant, pas inspiré et mou du fion. Je voulais faire un truc simple pour qu'on entende bien la différence mais j'aurai dû le découper en six, pour pouvoir zapper rapidement.

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 07:44:22 ]

6314
Citation :
Sinon j'avoue que le sample en lui-même est relou à écouter. C'est chiant, pas inspiré et mou du fion.
Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé ça très bien. Bon après je ne suis pas guitariste ;-)
6315

Mais oui il est bien ce riff!

Le buzz n'est pas super génant mais c'est quoi ce sifflement qui reviens de tps en tps? ça c'est super moche!

Sur ta démo, je n'arrive pas à m'intéresser aux grattes ... je suis trop fan du plexi

6316
:ptdr:

Je viens d'entendre ce sifflement ouais, ma saloperie d'interface audio trop prêt de mon accelérateur de particules de salon certainement. Je vais enquêter.

x
Hors sujet :
J'ai flagué ton topic "plexitron" et il n'apparait pas dans mes sujets flagués, je m'en vais immédiatement me plaindre sur le topic oùkonsplain
6317

Sympa la demo La Truite, merci de penser aux copains !

Les petits buzz j'ai essayé de les traquer pendant un moment de maniere obsessionnelle, maintenant je suis comme toi, ca me derange moins. J'ai vu plein de reportages ou de lives excellents ou on entendait clairement que dans le silence complet des autres instruments le gratteux buzzait a mort, du coup je trouve que ca a son charme, un petit gout authentique de fureur que les sons aseptisés ont un peu perdu. Ca fait wok'n woll, quand tu enclenches tout et que ca fait woowooooowooowooowooowoooo, on se dit que ca va envoyer mrgreen

Ca m'empeche pas d'avoir un noisegate dans mon PB mais je ne l'enclenche pas souvent en fait.

J'ai un noisegate dans mon rig comme un pilote de rallye a un extincteur dans sa bagnole. (Nan, j'aurais plutot du dire "un chauffeur de bus", mais vous aurez compris l'idée, c'est une securité au cas ou ca se mette a cier grave.)

 

Sinon ce midi, repas chez les beau-parents, et apres manger on met la petite à la sieste et moi je vais m'asseoir dans l'herbe sous un arbre avec la SA 260 (electrique donc), un casque et le Tascam... et j'ai joué 1h30 - 2h par dessus des morceaux que j'adore et des backingtracks.

Je lui ai mis une carte de 4Go et j'ai commencé a tater de l'overdubbing et de l'enregistrement, c'est cool ce truc pour repeter tranquille a la maison sans tout brancher ou a embarquer pour une utilisation nomade. Plein de fonctions bien pensées pour la gratte.

Je vais l'emmener au boulot, je pourrai jouer entre midi et deux !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6318
Héhé :bravo:

Oui quand je parle des buzz/souffle, je parle d'un truc "léger". Quand j'avais mon 5150, le souffle était ingérable en enregistrement.
Sur scène on s'en fout ouais, on trouve rarement ce type de matos dans des formations jazz où faut pas faire de bruit pendant le solo du saxophoniste :-D
6319

Effectivement, je parle aussi d'un truc leger, pas un zonzon pré-apocalyptique comme dans Retour vers le futur ! Et puis moi c'est les pedales qui soufflent, pas l'ampli parce que le gain est jamais a plus de 2, donc si y'a un solo de mouche qui pete je coupe tout a la pedale de volume, elle est en sortie de PB.

 

... et puis, le plus important : je joue tout seul, je vous rappelle... Alors si ca souffle, ca derange que moi facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6320

Grosse crise de GAS fin du mois : Music Man Axis Super Sport Ball Family Reserve et iPad2 3G 64Go

Je me dis que c'est un investissement (pas pour l'iPad...), ça me rassure...

"Well, that's just, like, your opinion, man."