Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 509 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8281

Moi j'aurais plutôt tendance à préféré un ampli avec un bouton tone, donc bugera. D'autant plus qu'une petite reverbe ça peux pas faire de mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8282
La serie vintage de bugera est franchement pas mal du tout regarde fairlight regrette son V22 moi je suis tres content de ma tete v55 et tout ceux que je connais qui ont un v5 en sont plutot content.
Apres dans la meme gamme si je me souviens bien l'epiphone valve junior s'en sort bien aussi
8283

icon_aime.gif Laney CUB 12R

 

Sinon pour les GASeurs gratteux, la pedale de volume Ernie Ball JR est à 56 euros sur MusicalSupplyDirect, je viens de recevoir la mienne, c'est TANK ce truc, j'aurais dû en prendre deux !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8284
Vu qu'Alchemy est dans les parages je balance le sample tout chaud du clean jvm vs dark terror

http://fairlightftp.free.fr/homestud/samples/jvmvsodt.mp3

JVM en premier, ensuite Dark Terror, j'ai changé juste le shape (pour le reste voir réglage général plus bas) d'abord à midi ensuite au mini (vers la gauche) puis à fond (vers la droite)

Quelques infos sur la prise de son :
Gratte : Gibson Slash AFD (position middle)
Réglage JVM : EQ à midi sauf le gain à 10h sinon ca crunche (plexi mode :-D)
Réglage Dark Terror : Mode 15w, volume à fond (yeah :bave: ), gain à 8h (pour le shape c'est écrit plus haut)
Cab : Marshall 1912 (HP d'origine)
Micro : SM57 (au centre du cab)

J'en ai chié pour faire ce petit bout de crotte, pas moyen de jouer ce que j'voulais, j'ai qd meme recommencé 51 fois la piste du JVM icon_facepalm.gif
Ca ira mieux sur du rock&roll, les arpèges c'est trop chiant ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 21:38:23 ]

8285

Le orange parait plus versatile non ?

 

:doublevanne:

8286
sur un ampli de gratte electrique on appelle ça une electro-vanne :oops2:

déjà faite ta blague :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 21:46:27 ]

8287

bravoYééé super merci FAiRLiGHT.

Dis donc la différence entre le premier et le deuxieme enregistrement du Terror !? Le gain à 8h ca te fait quoi par rapport à la plage du potar, autour de 1/10 non ? A partir de combien il crunche ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8288
Wow toute la gamme Diezel a pris entre 300 et 700 eur :8O:

Comme quoi les crises de GAS ont du bon ! Vive le GAS ! Gloire au GAS ! Qui fait faire des économies :-D

8289
@Alchemy : si tu mets le volume à fond, en gros à 9h ca commence à cruncher un poil en attaquant bien les cordes, à 10h c'est déjà rock&roll :-D

sachant que la course commence du gain à 7h

et sinon à volume raisonnable, avec le gain à 10h t'es encore clean, à 11h tu crunches et au delà de midi tu te faches avec les voisins :-D

Mais la petite vidéo que je prévois ce w-e montrera un peu mieux le fonctionnement

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 21:58:38 ]

8290

OK merci FAiRY. Je suis impatient de voir la video.

Hors sujet :

 On voit ta tronche sur la video ?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...