Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 680 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8761
Citation :
un kemper, un kemper, un kemper !

J'ai passé la matinée à écouter des extraits audio sortant de la machine ...

C'est très cher après tout hein :oops2:
8762

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8763
Citation de Léo :
J'ai passé la matinée à écouter des extraits audio sortant de la machine ...

C'est très cher après tout hein
Il se situe juste entre le pod hd et l'axe fx niveau prix, sauf qu'il pootre l'axe fx graçe au profiling :-D
8764
Ah que je voulais écrire "c'est pas très cher". Ah que pardon.

Ah que ça fait de plus en plus envie ce machin. Pour l'instant, au vu de ce que j'ai pu lire, c'est surtout l'absence d'une interface logicielle et la possibilité d'éditer sur l'ordi qui me rebute (surtout pour éditer des profils, importer, etc.) .C'est pas trop galère comme mode de fonctionnement ?
8765
Ouais ta phrase allait plutot dans ce sens :-D

C'est vrai que qd tu dois faire plusieurs profils différents de suite, l'édition est assez chiante, ceci dit qd tu le fais sur un seul ampli, il reprend les infos du profil précédent donc tu n'as pas tout à re-rentrer, juste à éditer les parties qui ont changé (genre le micro...)
Le seul problème c'est que beaucoup de champs à éditer sont limite en double (à mon avis)
En gros tu dois avoir une 20ène d'infos à rentrer, ce n'est pas tellement la quantité d'infos à rentrer mais plutot le systeme à 2 potards pour choisir la lettre/le chiffre qui rend l'opération longue. Un sert à passer des majuscules aux minuscules et avec l'autre tu choisis le caractère.
Du coup, tu passes plus de temps à éditer tes presets qu'à profiler ton ampli :-D
Pour les import/export c'est très simple, tu lui colles une clé usb au cul et t'as un onglet qui t'amène dans un menu qui te permet de faire un backup complet de la machine (pref systeme et profils), d'importer un backup ou des rigs (profils/presets) et de sauvegarder tes rigs.
En plus en important/exportant tes profils, il ne prend ou remet que ce qui a changé/été rajouté. De ce coté là j'ai pas trouvé que ce soit mal fait bien au contraire

Après niveau son, tu lui pardonnes très vite ces petits défauts d'étition de profil :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 16:41:52 ]

8766
Merci pour les précisions ! :bravo:
En ce moment c'est un peu serré niveau budget, mais ce petit Kemper s'annonce comme mon futur gros gas :bave:
8767
Le kemper c'est bien ensuite faut trouver des amplis à profiler autre que les siens, bon au pire t'as tjs la communauté kemper avec l'échange de rigs et les mises à jour constructeur qui apportent de nouveaux profils mais c'est bien plus sympa d'avoir les amplis sous la main, jouer dessus, trouver un joli réglage le profiler et rendre l'ampli à son proprio :-D
Là en ce moment j'ai quelques amplis sympa à la maison, tous à mon frère et qui sont en attente d'etre profilés :-D
Et je dois en récupérer à droite et à gauche (notamment le mesa de mon gratteux :bave: )
8768
C'est malin moi a force de regarder les tites demos et le look ravageur de cette petite chose je me dis que le petit fender greta serais du plus bel effet dans le salon. Quel est ton ressenti sur ce petit truc pas ruineux Fairy ?
En plus ca m'evitera de bouger mon 4/12 a chaque fois qu'on tape un boeuf dans le salon et ecouter sa zic sur un mono lampe pourquoi pas de plus il est assez complet point de vu connectique.
(si t'as le temps de faire une prise son de ton greta ce serait sympa )
8769
C'est un bon petit ampli, à réserver au clean cependant, parce qu'en le poussant je trouve que le son perd de son intéret, la saturation des lampes n'est pas terrible (p-e qu'en changeant les lampes tu peux obtenir quelque chose de mieux)
Pour l'instant le mien, je l'utilise majoritairement dans le salon avec mon ipod branché dessus pour jouer sur des backing tracks plutot bluesy.
Au niveau gratte à brancher dessus, je trouve qu'il s'en sort mieux avec des simples et que jouer avec une LP n'est pas le top, trop de graves. Par contre sur ma lag arkane et mon ibanez SA qui sont en config HSH et HSS (avec humbuckers splittables), là c'est vraiment le top. J'ai hate d'y brancher ma telecaster (si un jour elle arrive icon_facepalm.gif)
Pour les samples, j'ai abandonné la vidéo explicative du kemper, beaucoup trop de choses à expliquer, pas forcément l'envie et l'expérience pour en parler correctement aussi. Donc je ferai des bonnes vieilles vidéos avec repiquage uniquement (en gros comme celle du DT) et explications brèves à l'écran. Et dans ce cadre là justement il faut que je m'attaque au petit fender donc tu auras une idée du rendu et des possibilités. (pas avant lundi par contre)
8770
Ok Fairy je te remercie pour ces precisions j'attends donc ta petite video pour voir ce que ca donne. Mais ca sent dors et deja le gas si ce n'est pas lui ce sera un truc approchant. Et vivement que tu ai ta tele il me tarde de voir ce que ca donne ces petits kits mecanos pour grateux.