Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 528 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8771
En gros pour ceux qui veulent tout savoir, j'ai ces amplis à profiler (en vidéo) :

- Marshall AFD
- Marshall JVM
- Orange Dark Terror
- Fender Greta
(jusqu'ici rien de surprenant)
- Yamaha Hundred B212 (date des années 70)
- Marshall JCM 900 (1990)
- Fender Frontman 65r
- Mesa Boogie Roadster
- Manhattan 6024 reverb (1970 avec ses 2 2x12 d'époque, meme si je n'en prendrai qu'un)
et quelques autres trucs juste pour le fun :-D
8772
Le Manhattan(mon ampli principal depuis 1 an) est un mangeur de pédales absolu !!

J'aimerais savoir,si le son du manhattan profilé,les acceptes aussi bien,s'il te plait mon petit Fairy ? :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8773
je peux aussi profiler la pédale avec l'ampli, ca ne pose aucun soucis :-D

Je ferai un test avec la pédale sur le manhattan et la meme sur le kemper avec le profil du manhattan
8774
Fairlight, je sais pas comment tu fais pour profiler à la chaine, moi, il me faut des mois pour me dire que j'ai sorti le son de l'ampli (en combinaison avec les pédales en façade), où que je ne le sortirai jamais ...

.. et même le contraire, je trouve une combinaison excellente entre deux amplis, ça dure des semaines, voire des mois, je fais un essai de changement de lampes sur l'un, ça donne rien, je reviens à l'original et là plus moyen que le son sonne comme dans mon souvenir, une horreur. Bon, là c'est sur que le kemper prend son sens, mais il m'en faut deux alors ... :oo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 00:32:08 ]

8775
Déjà je ne mets aucune pédale, je veux juste le son de l'ampli, le plus important c'est que le kemper capture la course de gain et donc le grain de l'ampli, car c'est le seul paramètre qui n'est pas émulé contrairement aux Bass, Mid, Tre, Pres. Il permet meme d'avoir plus de gain que l'ampli d'origine peut générer.
Meme après le profilage tu peux encore modifier tes paramètres, trouver des nouveaux sons, les enregistrer sous un autre preset, ca peut paraitre artificiel mais tu auras tjs le grain de l'ampli de base.
Tu peux meme aller plus loin, par exemple sur un jcm 800 qui n'a pas de canal clean, avec le kemper tu peux le créer en profilant le son saturé et une fois le profil effectué tu mets le gain à 0 sur le kemper et tu as ton clean jcm800 comme il le serait si on l'avait prévu à la base car la course de gain a été analysée par le kemper.
Le petit détail qui tue sur cette manip c'est qu'à mesure que tu baisses ton gain, le volume est automatiquement compensé pour que tu gardes le meme niveau de sortie.


En général avant de profiler un ampli, je cherche les sons sympas à garder, je joue en tripotant les potards sans réel but de trouver LE son ultime mais juste le son qui me plait à un moment donné.
C'est surtout parce que le son ultime (pour ce que je fais) je l'ai déjà trouvé, il est dans mon JVM :-D

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 00:53:08 ]

8776

Je veux un Kemper...

8777
Ah oui, j'allais oublier un détail pour nos amis bassistes, ca profile aussi les amplis basse :-D
8778
Ça fait le café aussi ?
8779
Ce serait génial que cela profile aussi des pédales, non?
8780
Citation de Léo :
Il doit bien te manquer une bonne paire d'enceintes de monitoring, non ? Et puis une ou deux pédales, au cas où ? Et une mini tête d'ampli, ça peut être joli en déco non ?

Enceintes - revendues, pas le temps de faire de la MAO
Pédales - même po besoin, je ne me sers que d'un delay, j'ai un Flashback, la seule piste de GAS de ce point de vu pourrait être une Timefactor/Timeline, histoire de passer facilement du delay au chorus via midi icon_facepalm.gif
Tête d'ampli (mini ou pas) - bof, en ce moment je ne fantasme que sur du Fortin :oops2:

Citation de Splotch :
Le mieux pour s'y remettre c'est de partir de nouveau sur un énorme G.A.S... Une gratte custom, un simulateur haut de gamme, un nouvel instrument, un gros looper ou bien sur une machine de guerre pour la M.A.O.

Gratte (custom ou pas) - à voir... Je songe à une 2e Eclipse pour les accordages en D
Simulateur haut de gamme - Axe FX, fait, Kemper, à voir... mais à chaque fois je ne finis par utiliser qu'un modèle, en général le Diezel, sauf que maintenant j'ai l'original :-D
MAO - pas le temps

Le SEUL truc qui me fasse vraiment envie en ce moment, c'est un Torpedo Live. C'est triste d'avoir un rig virtuellement parfaiticon_facepalm.gif