Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 713 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9261
x
Hors sujet :
Z'avez pas fini de le relancer ? Il va finir par m'en faire acheter un icon_facepalm.gif
9262
En fait, un kemper ça sert seulement si t'as plein de potes qui ont des amplis qu'ils ont payés la peau des yeux, pour t'éviter d'avoir à dépenser autant...
9263
Le Kemper c'est surtout(Fairy va me tirer les oreilles) un truc qui te permet d'avoir une simulation d'un ampli,comme celles qu'on trouve sur les amplis ou les multi effets d'aujourd'hui(qui sont d'ailleurs de plus en plus réaliste,il faut bien l'avouer) sauf que là,tu peux le faire toi même à partir de n'importe quel ampli qui te plait et que tu as sous la main.
Ca reste de la simulation,quoi qu'on en dise,au prix d'un très bon ampli.

Apres ça dépends des gouts de chacun,mais moi quand je vois le prix sur Kemper,je me dis tout de suite "Non mais achète toi un Hiwatt Custom,au lieu de claquer ton frique dans n'importe quoi".
Mais bon,cela n'engage que moi...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9264
Au-delà de la possibilité de cloner des sons par soi même et de récupérer tous ceux mis en ligne par les différents utilisateurs, je vois aussi le bouzin comme un ampli qui permet de jouer à volume raisonnable chez soi.
Parce qu'un ampli à lampe dans un appart, y a pas photo, pour moi ça bloque.
9265
tsad: avec le kemper, tu as la simulation du hiwatt. et des mesa dont tu rêves. et des marshmall dont tu rêves. et des engl, et des vox, et des matchless, etc...
9266
Oui,mais la grande question c'est : Est ce que la simulation d'un Hiwatt Custom,va accepter les pédales aussi bien que le vrai ?"

Et est ce que j'aurais la même attaque quand je pousserais le volume ?

La dynamique sera-t-elle la même ?

Comment un system électronique,va faire pour se comporter exactement comme les lampes de l'ampli orignal,selon le volume ou tu le pousse ?

Comment sait-il,d’après le son qu'il a cloné,qu'en poussant le volume,tel ou tel type de lampe va rajouter,plutôt du gain,plutôt du headroom,plutôt des médiums,plutot de la dynamique,etc ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9267
Citation de bassmanklm :
En fait, un kemper ça sert seulement si t'as plein de potes qui ont des amplis qu'ils ont payés la peau des yeux, pour t'éviter d'avoir à dépenser autant...
Ouais en gros c'est plus ou moins ça :-D
Mais utilisé comme un ampli à modélisation, tu as un nombre illimité de modélisations puisque que la communauté peut en rajouter sans problème
Sans compter que ca peut aussi te servir pour l'enregistrement en silence de ton ampli préféré
9268
@Tsad : ta description est correcte dans l'ensemble :-D

Celà dit si on devait résumer le kemper en trois points ca donnerait :

- C'est un ampli à modélisation au catalogue fourni, autant au niveau constructeur que communautaire
- C'est une machine qui permet de capturer le son/grain d'un ampli et de le restituer ensuite
- C'est un ampli de studio qui permet d'avoir le(s) son(s) de son ampli préféré et de pouvoir l'enregistrer sans contrainte de volume
9269
Citation de Tsaddeous :
Oui,mais la grande question c'est : Est ce que la simulation d'un Hiwatt Custom,va accepter les pédales aussi bien que le vrai ?"

Et est ce que j'aurais la même attaque quand je pousserais le volume ?

La dynamique sera-t-elle la même ?

Comment un system électronique,va faire pour se comporter exactement comme les lampes de l'ampli orignal,selon le volume ou tu le pousse ?

Comment sait-il,d’après le son qu'il a cloné,qu'en poussant le volume,tel ou tel type de lampe va rajouter,plutôt du gain,plutôt du headroom,plutôt des médiums,plutot de la dynamique,etc ?
Les simus acceptent très bien les pédales, certaines p-e moins que d'autres, au pire tu peux utiliser les pédales intégrées au kemper

L'attaque est la meme, un test pendant la procédure de profilage s'en assure, il en va de meme pour la dynamique. Il réagit de façon similaire au niveau du potard de volume de la gratte

Si on prend un ampli de type plexi et qu'on pousse son volume, celà n'augmentera que le volume et pas le gain comme sur un plexi, le volume agissant plutot comme un master dans ce cas là. Si tu veux plus de gain, augmente le gain :-D

Pendant le profilage il lui envoie un signal bien spécifique, il écoute le signal au retour via le micro puis il compare le son de base et celui de l'ampli pour faire tourner son algorythme derrière. Il n'essaie pas de deviner, il écoute comment réagit l'ampli face au signal qu'il lui envoie.

En fait il capture le son à un instant T, si tu tripotes ton ampli après, tu pourras retrouver le meme son sur ton profil mais ne t'attends pas à ce que les potards du vrai ampli et du kemper soit au meme endroit, l'EQ et la présence sont simulées, seul le gain est juste sur toute la plage bien que le kemper soit capable d'aller plus loin en faisant de ton son lead un son clair, juste en mettant le gain à 0 tout en gardant le grain de l'ampli, ou l'inverse, d'arriver à tirer une disto d'un son clair
En fait la course du gain du kemper est plus longue que celle de l'ampli

Mais il ne faut pas oublier l'idée de départ du bouzin en croyant qu'il va cloner au nanomètre le moindre changement.
L'idée de départ est la suivante : le kemper capture le son de ton ampli et le reproduit à l'identique. Ou plus simplement : Copie 1:1 à l'instant T :-D
Le reste c'est du bonus

Faut vraiment que j'vous fasse une vidéo depuis le temps que je le dis :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 19:27:59 ]

9270

waaah! Plein d'infos , sympa toussa...Merki .