Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 772 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8911

En façade, en fin de chaîne (juste avant la reverb à ressort). En début de chaine je vois pas l’intérêt.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8912
bah bizarrement sur l'afd il marche au poil dans la boucle mais sur le jvm il est plus efficace au cul de la gratte.
Les 2 sont différents aussi, j'ai un isp decimator sur l'afd et un mxr smartgate sur le jvm
j'avais bien 2 decimator avant mais sur le jvm il fonctionnait mal dans toutes les configs donc j'ai du le revendre au profit du smartgate

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 19:08:01 ]

8913

J'ai pas test le decimator mais j'ai le smart gate et il porte vraiment bien son nom bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

8914
sur le jvm il fonctionne bien en début de chaine, pas terrible dans la boucle parallèle, je vais le tester dans la boucle série pour voir mais je crains que ca me bouffe mes effets, je sais pas si elle est avant ou après la boucle parallèle
8915
x
Hors sujet :
En façade, en fin de chaîne (juste avant la reverb à ressort). En début de chaine je vois pas l’intérêt.
Le but d'une noise-gate c'est bien d'éliminer le buzz/souffle des micros, non ? Ça me semble donc plus logique de la mettre directement après la guitare :noidea:
8916

Oué mais toutes les guitares ou basses non pas de buzz/souffle, moi c'est uniquement pour enlever le souffle des disto/envelop filter/delay.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8917

t'as des noise gate à plusieurs entrées :

tu le met juste après la guitare pour capter le son,

et tu le met apres les distos pour supprimer le souffle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8918
Ah, si ce sont tes pédales qui font du bruit, OK.
8919
j'ai aucune pédale qui fait du bruit, la seule qui en fait à un NG intégré (fullbore metal) donc elle se la ferme toute seule :-D

j'ai un peu de souffle sur le jvm mais qd on calme la gratte avec un noise gate en début de chaine c'est minime

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 20:12:44 ]

8920

Un noise gate dans une boucle parallèle n'a pas un gros intérêt, puisque justement c'est en parallèle... Du coup vaut mieux le mettre en dernier avant le préamp.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!