Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 654 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9331

Et pis tu peux aussi choper, toi, en tant que guitariste de base, le son des amplis qui te font rêver.

EDIT: moi, par exemple, j'aimerais pouvoir jouer sur des crunchs de Marshaux mythiques, des cleans de Fender ou de Hiwatt suivant les jours, et des disto que je ne connais pas encore. Tous ces amplis pour 1500 euros, ça me semble pas cher!

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 12:40:10 ]

9332
Les amplis qui me font rêver sont chez moi.

EDIT: un truc comme l'AxeFX me semble plus approprié en ce qui te concerne.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 12:44:16 ]

9333

Moi elle me font (presque) rire tes "blaques" mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9334
Quelles blagues? :-D
9335

Citation d'un certain poisson qui m'énerve :

Les amplis qui me font rêver sont chez moi. 

  redface2 Oui, bein c'est pas une raison pour narguer les petits copains, hein!

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 13:04:09 ]

9336
Je me suis dis la même chose que La Truite,le Kemper c'est pour les studios.
Le guitariste lambda n'en a pas besoin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9337
Non mais j'ai pas 50 amplis, j'en ai trois.
9338

Oui, mais ceux qui te font rêver. Ce qui signifie (j'imagine) que tu as déjà eu l'occasion d'en tester plein, d'en acheter et revendre quelques uns, et que tu as pu définir très précisément tes envies et tes goûts. Moi, je dois être à plus ou moins deux siècles de cette étape-là... Et je n'ai pas assez de tunes pour GASer aussi impulsivement que je voudrais.

Mais bon, chui pas malheureux quand même, hein.

Juste un peu envieux.  icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 13:18:46 ]

9339
Ouais c'est ça mais par contre moi, j'suis vieux. C'est le prix à payer :-D
9340
Citation de bassmanklm :
Bon, Fairy, tu peux l'avouer maintenant, que tu bosses dans la com! T'as carrément intégré le "logo" de Kemper au début et à la fin, t'es payé combien?
Sinon, c'est vrai que c'est impressionnant.
Par contre, je comprends pas tout du premier coup... Quand tu nous fais comparer le son original et le son profilé, le son du KPA part directement dans ta carte son (par le monitor out), et le son de l'ampli est repiqué par le micro, c'est bien ça?
Si j'étais dans la com je serai déjà viré, faire une vidéo d'un produit sorti il y a 5 mois :mdr:
T'as tout compris niveau signal :-D

Citation de bassmanklm :
Fairy, comme cela a été demandé sur un autre fil à propos du KPA, pourrais-tu à l'occasion prendre quelques minutes (ou un peu plus, je me rends pas compte) pour faire un comparatif de la réaction d'un ampli donné et de son profil au potard de volume d'une gratte? (genre le même riff joué à 2, 4, 6, 8, 10 au potard de la gratte, d'abord sur l'ampli, puis sur le profil)
steuplé!
Je ne pourrai le faire que sur un ampli et un profil nouvellement créé, parce que la course du gain du kemper est plus longue que celle de l'ampli. En gros si ton ampli va de 0 à 10, le kemper peut aller bien au delà (ex -5 à 15)
Par contre au niveau de la gratte ca ne posera pas de pb mais à mon avis ca ne rendra pas la meme chose justement à cause de cette course plus longue (enfin je crois)

Citation de La :
Autant je trouve que le truc marche plutôt bien, même s'il y a une différence audible, elle reste subtile (et dans un mix avec basse/batt, j'imagine que la différence doit être quasiment inexistante), d'autant plus que comme fairlight le montre, on peut peaufiner.

Autant je me pose encore la question de l'intérêt d'un tel appareil pour le guitariste "de base", rien de péjoratif quand je dis "de base", j'en fais partie, je parle des guitaristes qui ne possèdent pas 20 amplis vintages kionfaitlalégendedurock.
Parce-que mettre 1200 euros pour pouvoir recorder son mg15 à fond à 3h du mat, autant acheter une loadbox au quart du prix.

Le seul intérêt que je vois dans le biniou c'est un gros studio genre ICP qui va passer 3 semaines à cloner leur parc d'amplis de ouf, en espérant que les clients acceptent, au final, d'utiliser le kemper plutôt que l'original.
Je vois bien aussi le cas du studio qui va te proposer de jouer avec le son d'untel qui est venu la semaine dernière et qui s'est fait capturer sa race pendant les prises.

Au final, en ce me concerne, c'est un super appareil pour voir ses potes écarquiller leurs yeux comme dans un cartoon (le rockman faisait le même effet dans les 80's, même s'il n'y a bien sûr aucune comparaison possible avec le kemper niveau qualité).
Comme tout produit, il a ses acheteurs potentiels et vise une certaine clientèle
Effectivement je ne vois pas le petit kevin et son roland cube acheter ce genre de matos
Par contre un gars comme moi qui a accès à pas mal d'amplis vis à vis du boulot de mon frère, de mes connaissances et qui en plus en a l'utilité en homestudio.
Sans compter que vous me connaissez, j'achète, je revends, donc les amplis défilent et le kemper est là pour en garder un trace
Pour l'instant j'ai déjà créé des profils d'une 10ène d'amplis et la liste va se ralonger, fais moi confiance :mdr: