Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 094 983 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Teurastaja
Af est rempli de gens qui veulent te rendre service
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/boss/NS-2/petites-annonces/
![]()
Traumax
Citation :
Je vend mon ordinateur Pentium Dualcore 3,2 Ghz, 4 Go DDR3, 3 DD (80 Go, 250 Go, 500 Go) SATA, carte vidéo ATI Raedon 512 Mo, carte Firewire (3 bus), Carte mère ASUS P5LD2 delux(6 USB, 2 DVI, 5.1 et ports habituels), graveur Pioneer, lecteur DVD LG, lecteur de carte (36 ports), Alim 380W, Monitoring de système, boitier 5 baies noir, clavier & souris sans fil logitech, écran cathodique 19' 4/3 LG et écran LCD 19' 4/3 LG, connectique. Excellent état, entretenu avec soin et savoir-faire. Prix à débattre.
Je vend aussi une carte son externe ESI Quatafire 610 (bon état)
Je vend aussi un contrôleur midi Evolution MK225C (1 potard un peu niqué)
Je vend aussi une console de mixage Soundcraft Compact 10 (comme neuve)
Je vend aussi une mixette Ecler SMAC pro 20 (bon état)
Citation :
j'en connais un qui veut passer sous mac
Qui a dit que Mac est hors de prix ?
C'est pas comme si il fallait revendre la moitié de son matos pour se payer un ordi ![]()
FAiRLiGHT
Citation de Teurastaja :
Af est rempli de gens qui veulent te rendre service
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/boss/NS-2/petites-annonces/
J'ai déjà regardé, c'est encore trop cher ![]()
C'est pas comme si il fallait revendre la moitié de son matos pour se payer un ordi
Personnellement j'ai revendu les 3 PCs que j'avais avant d'acheter mon imac mais c'était surtout parce que j'voulais plus les voir dans le coin et pour libérer de la place, l'imac a été payé avec ma prime de départ ![]()
Tsaddeous
Captain Niglo
je sais pas trop comment j'dois prendre ce smiley
par derriere
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
FAiRLiGHT
c'est grâce à mon mac (rien à voir avec les protip*tes) que j'ai arreté de GASer dans les pièces de PC, ce qui m'a permis de GASer ailleurs (à vous de deviner
)
FAiRLiGHT
Citation de : Captain Niglo
par derriere
quelle classe ! ![]()
![]()
Captain Niglo
(de mauvais gout certe)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Picto, j'aurais bien besoin d'une petite table de mix pour mon groupe un jour mais ce n'est pas un gas puisque c'est quelque chose d'utile!
Puis surtout ça impliquerai d'acheter aussi, un ampli, des hp... Mon chanteur emprunte un baffle amplifié à un de ses potes et quand c'est pas possible il branche son micro dans le retour de la boucle d'effet de son valvestate 100! Avec la réverbe c'est assez fendar..
Donc pas de sous, pas envie d'investir pour le groupe pour l'instant et vu ton avis sur le matos, tu vas avoir du mal à le vendre sur AF!!!!
Puis de toute façon je viends de trouver un guitalélé, je me contenterais de ce petit gas (une tite perlouse quoi)
Personne ne veux de ma MT2?
Traumax
J'ai mon PC depuis 6 ans maintenant, j'ai jamais gasé pour lui, a part un clavier, par flemme de démonter l'ancien pour le nettoyer.
Anonyme
Oulala le vendeur m'a l'air d'être un pignouf!!
Vu qu'il vends 30 euros j'imagine que c'est FDP exclu, je lui demande poliment les frais de port.
Citation :
regarder avec la poste il font des simulation en ligne.
(ceci est l'intégralité du mail, casse et orthographe d'origine)
Il est gentil mais que sais-je du poids et de la taille de l'instrument? Et surtout que sais-je de l'emballage qu'il va faire pour l'envoyer?? Le type n'a pas le courage de taper bonjour et de donner son nom (ou au moins signer de son pseudo) je ne suis pas sûr qu'il ai le courage d'emballer..
Sa réponse à mon premier mail pour savoir si l'annonce était encore valide est la suivante;
Citation :
oui
Bon là au moins il n'y a pas de faute!
J'attends pas des formules de politesses de lettres de motivations, mais fichtre ça fait pas riche!
Je ne sais pas pour vous mais une fois sur deux avec les pa je tombe sur un type comme ça, mais celui là me laisse une assez forte impression. Avec si peu de mots, ce doit être un littéraire.
J'hésite un peu à me fouttre de sa gueule, ça fait plusieurs mois que je suis au taquet sur les pa!
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 23:44:40 ]
Alx33
Citation de : P'ti Billy
Avec si peu de mots, ce doit être un littéraire.
oh! ![]()
Edith : fais un petit tour par ici -> https://www.lemauvaiscoin.fr/
Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 23:46:22 ]
Tsaddeous
FAiRLiGHT
ouais oublie ![]()
FAiRLiGHT
Citation de : P'ti Billy
Personne ne veux de ma MT2?
le GAS master est là pour t'ôter tous tes soucis ! ![]()
combien la MT2 ? (fdp in) en bon état ? notice et boiboite (je suis un peu maniaque
)
HS : il m'énerve ce forum, il prend les codes des smileys une fois sur 30, j'ai meme pas la meme interface sur mes 2 mac, c'est un poil bizarre)
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 00:00:35 ]
Anonyme
Fait chier!
Alx, j'ai regardé ton site, vu le niveau des vannes de ceux qui s'amusent à pourrir les annonces, ça m'a convaincu de ne pas jouer à ça!
Fait chier, chier et merde!
Je trouve une annonce bien, je me fait doubler à quelques heures prêts, une autre pas mal (gratte+hard case à 60euros) le type avait collé des moches décalcos (j'aime bien sonic youth mais sur un uku...) et là je tombe sur un crétin.
Je veux mon guitalélé, je le veux pas cher, je le veux maintenant et çui qu'est pas content j'y pète les dents à la récré!!
Tsaddeous
@FAiRLiGHT:Qu'est ce que tu vas faire avec 2 MT-2 ?
Et au fait la Holy Stain ?
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 00:11:57 ]
FAiRLiGHT
je peux pas me permettre de ne pas en avoir une de backup ! ![]()
la holy j'y vais très molo sur le tremolo ![]()
![]()
bonnes reverbs, les disto j'oublie parce que dans la boucle c'est meme pas la peine, le tremolo nickel, le pitch shift faudra que je lui trouve une utilité ![]()
Tsaddeous
FAiRLiGHT
disons que c'est aussi les plus utilisables ![]()
le chorus j'en ai sur la memory boy et surtout la neo clone ![]()
Anonyme
En principe la MT 2 je la met à 45 euros sans les frais de port et je prévois une négociation...
Le truc c'est qu'a la revendre pas cher, ça me rapporte une somme assez négligeable dans mon budget et je préfère encore la garder. La finition montre un peu d'usure (pas trop pour une pédale de 12 ans) mais pour le reste c'est une boss, fonctionne nickel, pas de jeu dans les potars/jacks..
J'ai la boite, le manuel et j'offre même une pile rechargeable!
Le truc c'est que les MT2 on en trouve à foison, tu devrais pouvoir en trouver une pas loin de chez toi et éviter les frais de port (12 euros je crois)
Si ça t'intéresse fait moi une proposition par mp, je peux envoyer des photos mais honnêtement en fouinant un peu tu peux trouver moins cher.
Je ne comprends pas les types qui la revendent quasi-neuve à 30 euros, t'as quoi avec 30 euros?
ah je sais à 30 euros on a un guitalélé ou presque ![]()
![]()
FAiRLiGHT
ouais y'en a à coté de chez moi, c'était plus pour te débarrasser ![]()
par contre les 12 ans ca me fait un peu peur en fait
j'dirai pas qu'elle est en fin de vie mais qu'elle a déjà bien vécu ![]()
Tsaddeous
Wild Cat
"Salut Phil...!!"
Bah voilà en fait... grosse crise de GAS ces deux dernières années...
Après avoir eu une longue période (plusieurs années) avec deux ou trois guitares et quelques effets j'ai découvert les bienfaits du VPC et des forums, du Bon Coin (qui marche fort ici aussi)...
Et paf... plusieurs guitares, des effets, des préamp, des amplis... achats, échanges...
Et comme Madame, qui n'avait pas tort, trouvait idiot de ne pas vendre ce qui ne servait plus trop, alors j'ai vendu... et racheter pleins de trucs avec les sous
En vrac, un Eleven, un Pod HD500, une Télé ThinLine (revendue), une Melody Maker (pareil), une G5120, une Wolfgang (voir photo profil), un TC2290... (pas pu m'empêcher pour les deux derniers, le même vendeur en plus...), le reste dans le profil... enfin bon, la débauche quoi... Le livret A a bien fumé...
Et puis c'est passé... enfin... je revends une RoadWorn après avoir craqué sur une G&L Télécaster... re
Et je bosse dans un magasin de zic...
Pascraquer
pascraquer
pascraquer 
Pictocube
Citation de Traumax :
Ceux qui ne savent pas.
Après avoir vu défiler vraiment toutes sortes de marques, des portable, des miniPC, des tours... Ben en toute objectivité, les macs sont pas hors de prix.
Franchement, j'ai encore mon premier Ibook G4, il marche tout bien. Mon macbook pro est une machine à tuer, j'arrive à lui faire faire des trucs incroyable sur le terrain, etc.
Et en l'occurence si je vends tout ce matos c'est pas vraiment pour me payer un Imac mais bien parce que je change de façon de faire et n'en ai plus besoin.
En tout cas dans ma pratique, je trouve que c'est un peu plus cher mais j'ai jamais eu le sentiment de me faire avoir...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte