Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 285 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
971

Citation de : Alchemy

Quand j'etais ouf exclusif de Knopfler je me suis blindé en grattes (une strat, puis une Les Paul, puis une Iba, puis une acoustique, puis une electro cordes nylon, une telé... Je me suis arrêté avant d'acheter une National à résonnateur).

Après je me suis penché sur Gilmour, ce qui m'a vallu de tomber dans la frénésie des pédales et des effets. Je croyais en avoir quasiment fini.

Vlà qu'il va falloir que je me mette aux amplis. headbang.gif

à vrai dire avant meme d'acheter des pédales, il vaut mieux acheter un bon ampli mrgreen

les pédales c'est du bonus mrgreen

sinon la meilleure guitare, à mes yeux, sur laquelle mark knopfler a joué et joue encore c'est sa pensa suhr mk1 bave

 

972

Citation de : Alchemy

Les amplis modélisés sur le Spider 1, j'ai jamais trouvé nulle part... Forums, notices, mails à Line6, pas moyen de savoir sur quoi ils se sont basés.

En meme temps je suis curieux de ca que ça peut donner, parce que la plupart du temps quand j'entend tout le monde se tripoter sur 25 versions de Big Muffs, sovtek, US, RAM's Head, Beaver, BYOC et compagnie en disant elle est plus ceci, elle est moins cela... Moi j'entends peau de boule, c'est une Muff quoi, tu peux jouer Sorrow avec et ca sonne bien.

Je ferais mieux de passer du temps a jouer au lieu de lire des comparos d'amplis. facepalm

Le clean est basé sur le clean d'un fender (sans préciser lequel), le twang c'est un mix entre le fender blackface Deluxe et le Fender Bassman, le blues sur un marshall JTM45, le crunch sur un marshall plexi, le recto sur un mesa dual rectifier et insane c'est une réglage propre à line6

973

Un ampli c'est pour jouer fort... Mon ampli il est sorti une fois de sa pièce c'est le jour ou j'ai déménagé. Pour aller rejoindre une autre pièce de 16 metres carrés. Je joue 90% du temps au casque.

Quand je l'ai acheté, j'en ai testé quelques uns, je voyais pas trop de différence et je m'en foutais. Entre un flanger et pas de flanger je fais la différence, entre un compresseur et pas aussi, un chorus et pas idem.

Donc j'ai mis mon pognon dans les trucs qui faisaient vraiment la différence pour moi. Avoir un grain d'ampli plutot qu'un autre pour colorer une Mistress, ca joue quand même vachement moins que jouer sur cet ampli avec et sans Mistress.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

974

Citation de : Alchemy

Un ampli c'est pour jouer fort... Mon ampli il est sorti une fois de sa pièce c'est le jour ou j'ai déménagé. Pour aller rejoindre une autre pièce de 16 metres carrés. Je joue 90% du temps au casque.

Quand je l'ai acheté, j'en ai testé quelques uns, je voyais pas trop de différence et je m'en foutais. Entre un flanger et pas de flanger je fais la différence, entre un compresseur et pas aussi, un chorus et pas idem.

Donc j'ai mis mon pognon dans les trucs qui faisaient vraiment la différence pour moi. Avoir un grain d'ampli plutot qu'un autre pour colorer une Mistress, ca joue quand même vachement moins que jouer sur cet ampli avec et sans Mistress.

Après c'est une question de choix, de connaissances et de préférences. Tout le monde n'a pas forcément le budget ou l'utilité d'un ampli à lampes

Comme je l'ai dis tout à l'heure, moi je suis passé au tout lampes pour une raison toute bete, j'avais 3 grattes avec des supers micros et je sentais pas la différence avec ceux d'origine à cause de la modélisation.
J'aurai gardé mes micros d'origine, p-e que je n'aurai pas enterré la modélisation

975

Merci pour les amplis FAiRLiGHT bravo , t'as de la famille qui bosse chez Line6 ?..

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

976

De toute façon depuis que j'suis gosse, je reve d'avoir une gibson, un marshall et un chapeau haut de forme mrgreenfacepalm

977

Citation :

 

De toute façon depuis que j'suis gosse, je reve d'avoir une gibson, un marshall et un chapeau haut de forme mrgreenfacepalm

 et son touché ... facepalm

trop de sons tue le son

 

 

978

Citation de : Alchemy

Merci pour les amplis FAiRLiGHT bravo , t'as de la famille qui bosse chez Line6 ?..

non j'ai simplement lu le manuel trouvé sur le site de line6 mrgreen

http://fairlightftp.free.fr/Spider User Manual - French.pdf (page 8 "Amp détails")

j'ai eu 2 amplis line6 donc je sais qu'ils détaillent les amplis modélisés dans le manuel vu qu'ils n'ont pas le droit de mettre les vrais noms sur leur produit mrgreen (enfin ils peuvent mais faut payer)

979

Citation de : roll mops

Citation :

 

De toute façon depuis que j'suis gosse, je reve d'avoir une gibson, un marshall et un chapeau haut de forme mrgreenfacepalm

et son touché ... facepalm

oui mais là il me manque aussi le chapeau ! mrgreen

enfin ca peut se résoudre (pour le chapeau !) : http://www.cobbcohats.com/ (Black Leather Slash Top Hat : 180$ AUS)

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 22:23:25 ]

980

icon_crying1.gif Je suis un gros poids, je me souviens d'avoir lu ça le jour où j'ai lu le manuel en rentrant du magasin avec mon ampli tout neuf, puis plus jamais retrouvé et depuis j'ai jamais remis le main sur ces infos.

Mega merci, la honte m'étreint.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...