Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 868 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
961

le plexi c'est bon mangez zen icon_aime.gif

962

Une chance pour mon GAS, j'y connais peau de balle en ampli, je suis infoutu de faire la différence entre deux.

Pour moi un ampli c'est juste un truc qui prend un son pas fort et qui le rend plus fort, sur une échelle allant de "à peine audible" à "si vous continuez à décoller mon papier peint avec votre bordel j'appelle les flics" facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

963

c'est parce que tu joues sur de la modelisation aussi mrgreen

que tu branches une bouze à 100 € ou une gibson/strat/sketuveukicoutecher ca sonnera pareil mrgreen

c'est un avantage comme un inconvenient

chaque ampli à lampes a une sonorité différente en fonction de ses composants, ses lampes, la guitare branchée dessus, le cab ....

bref il faut trouver la bonne Alchemy bravo (j'ai enfin réussi à le placer celui là ! mrgreen )

964

Ca me fait plaisir un utilisateur de line 6 qui avoue ne pas être fort en ampli..

Le prends pas mal hein! Ces ampli ont l'avantage d'avoir un très bon rapport qualité/prix et d'avoir sous le pieds (voir sous le cul si tu t'assois dessus) une dizaine de grains différents. Avec un ampli à l'ancienne tu n'a qu'un seul type de grain (pas un seul son!)

Mais le problème c'est que c'est très synthétique, en effet c'est pas transparent, il n'y a pas de dynamique, les nuances du musiciens ne s'entendent pas et tu peut y brancher n'importe quoi ça sonne pareil. J'ai eu l'occasion de tester une line 6 je n'ai vraiment pas aimé.

Cela dit, j'ai été bluffé par un fender je ne sais plus son nom, le V twin ou un truc comme ça. Mais je crois qu'il y a des lampes dedans en plus du traitement numérique, je crois aussi qu'il coute bonbons.

En tout cas l'ampli c'est l'élément le plus important avec la gratte, les effets ne sont que des accessoires a coté !

 

965

J'ai débuté sur du line6 (enfin d'abord sur 2 cubes tous pourris), un spider II qui était un super petit ampli, je suis passé au spiderjam quelques années après, un vrai couteau suisse ! mais à force d'acheter des grattes différentes et de les équiper en micros qui, au final ne changeaient pas grand chose, j'ai changé pour du tout lampes et c'est vrai que maintenant, autant je reconnais que la modélisation est super agréable parce que tu as tout sous la main (sons, effets ...) autant quand tu passes au tout lampes tu comprends que tu ne reviendra jamais sur de la modelisation, et meme pire ca te pousse à ne rien intégrer de numérique dans ta chaine (le tout analogique)

enfin moi c'est ce que je tente de faire mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 20:44:17 ]

966

En fait il faudrait que je prenne ma gratte et mon pedalboard et que j'aille tout brancher sur un autre ampli pour voir la différence parce que là ca me parle pas des masses.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

967
Sinon, tu peux aussi donner tes belles grattes et ton beau pedalboard (au hasard, à nous! :-D ) et racheter des trucs à pas cher, comme ça tu ne sentiras pas la différence :diable:
968

rien que de brancher ta gratte sur un ampli à lampes va changer le son, pas besoin de toutes tes pédales

l'idéal c'est de prendre un ampli modélisé sur ton line6 et de le tester en vrai, tu verras déjà une différence

après le choix d'un ampli à lampes se fait en fonction du son que tu recherches et de la gratte que tu as

pour toi je dirai un Fender 1958 Tweed dans lequel tu brancheras une fender stratocaster de 1957 avec plaque EMG DG-20 .... mrgreen

969

Quand j'etais ouf exclusif de Knopfler je me suis blindé en grattes (une strat, puis une Les Paul, puis une Iba, puis une acoustique, puis une electro cordes nylon, une telé... Je me suis arrêté avant d'acheter une National à résonnateur).

Après je me suis penché sur Gilmour, ce qui m'a vallu de tomber dans la frénésie des pédales et des effets. Je croyais en avoir quasiment fini.

Vlà qu'il va falloir que je me mette aux amplis. headbang.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

970

Les amplis modélisés sur le Spider 1, j'ai jamais trouvé nulle part... Forums, notices, mails à Line6, pas moyen de savoir sur quoi ils se sont basés.

En meme temps je suis curieux de ca que ça peut donner, parce que la plupart du temps quand j'entend tout le monde se tripoter sur 25 versions de Big Muffs, sovtek, US, RAM's Head, Beaver, BYOC et compagnie en disant elle est plus ceci, elle est moins cela... Moi j'entends peau de boule, c'est une Muff quoi, tu peux jouer Sorrow avec et ca sonne bien.

Je ferais mieux de passer du temps a jouer au lieu de lire des comparos d'amplis. facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...