Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 149 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Djardin
C'est d'ailleurs l'un des blocages, parce que quand tu dis au chef de projet "l'équipe va s'auto-organiser de façon collégiale, tu va devenir un développeur comme les autres", en général il râle.
Et de même, quand l'équipe devient bien efficace, elle permet de voir qu'en fait le point de blocage est ailleurs (genre le service des achats qui ralenti tout le monde, ou tel manager procédurier qui bloque chaque demande de contact du client). Et donc en montrant que les autres, souvent cadres, sont des points bloquants, ça les énerve. Et ils arrêtent les méthodes agiles pour ne pas prouver leur incompétence.
en gros, le gros truc, c'est d'accepter de se remettre en question, de perdre ses "avantages" (ou plutôt son prestige) pour le bien de la communauté. et c'est surtout d'admettre de laisser les autres regarder son travail.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
.: Odon Quelconque :.
Et ils arrêtent les méthodes agiles pour ne pas prouver leur incompétence.
Où on reboucle sur le principe de Peter, et les théories de David Graeber récemment évoquées par PauseDansLesNuages.
admettre de laisser les autres regarder son travail
C'est en plus souvent très stimulant et facteur d'émulation, en tout cas dans certains secteurs comme le développement informatique.
Je ne me prononcerai pas pour ce qui concerne les organisations véritablement productives, n'ayant aucune expérience dans le domaine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Djardin
"Scrum ou eXtreme Programming, avez vous un avis agile ?"
(bon, on peut aussi faire : "démocratie directe, scop, anarchie et agilité, avez vous un avis auto-organisé ?")
Mais si on est que deux, ça vaut pas le coup.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
bull-shit
sinon + 1 pour le titre bien barré
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:31:39 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
J-Luc
Hors sujet :
Citation de Mac Mouloud :
13.56MHz
RFID ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
Hors sujet :
Citation de Mac Mouloud :
13.56MHz
RFID ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 15:39:34 ]
Anonyme
Une truellisation à 1:02 d'intervalle ?
Zyglrox
Hors sujet :
J-Luc, tous les générateurs RF pour déposition ou attaque par plasma tournent à 13.56MHz pour éviter les conflits/résonnances avec les ondes radio/téléphone usuelles...par contre ce sont des appareils qui peuvent être utilisés sur des modules servant à fabriquer des chips destinés à la RFID entre autres...par exemple..
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 16:20:13 ]
noSkillz
Y'a besoin d'un tel déploiement de technologie pour produire de simples patates tranchées et salées ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Zyglrox
yes I apologize... des "puces"
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Javier Guante Hermoso
Djeeloo
XB, il est bizarre ton gif...
C'est un cyclope ou bien il a un très gros nez ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Truelle est un manchot
On a demandé à notre responsable de voir les 2 ou 3 gusse qui nous ont pris pour des cons histoire de mettre avec les choses au clair avec eux sans intermédiaire.
C'est chiant parce que finalement s'ils avaient joué le jeu, tout le monde seraient gagnant, surtout eux. Là à nous prendre pour des cons ils avaient beaucoup à y gagner pour l'année dernière, mais ils vont aussi beaucoup y perdre pour les années à suivre.
Et le mieux dans tout ça, c'est qu'on sait déjà que s'ils sont pas content du fait qu'on les prenne pour des cons ('fin donnant donnant hein), ils auront rien d'autre à foutre que de taper sur les doigts de notre responsable qui lui va nous faire passer le message à longueur de journée.
J'espère que ça va pas nuire à l'ambiance qu'il règne dans notre équipe parce que sans ça le boulot est juste chiant. Bref tout ça pour grappiller quelques euros en se servant d'une idée qu'on leur avait proposé....ça prouve bien leurs incompétences que ça soit en management ou en gestion de thune.
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 13:12:50 ]
Pictocube
Mais ce n'est évidemment pas un débat qu'on peut avoir sur un forum.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Igreka De Zen
On partage le parking entre plusieurs entreprises, une sorte de pépinière si on veut.
Ce midi je dis à mon collègue que j'y vais. Il me répond de l'attendre car il s'est garé devant moi et que je ne pourrais pas sortir.
(on se gare régulièrement en vrac parce qu'on est souvent amenés à bouger et il n'y a jamais de place).
En partant on passe devant la standardiste qui dit à mon collègue qu'il gène aussi quelqu'un d'autre.
On descend, on passe devant 3 femmes d'une société voisine, et on s'apprête a y aller quand une des 3 nous court après en hurlant:
"Vous voyez pas que vous dérangez tout le monde..."
Elle est complètement hystérique alors j'essaie de lui demander gentiment et à plusieurs reprises de se calmer mais elle ne s'arrête plus d'hurler.
Je lui tapote alors sur l'épaule pour essayer d'avoir son attention (et la parole) mais elle s'enflamme de plus belle "vous me touchez pas!"
J'ai fini par lui dire un peu plus virilement: "tu fermer ta grande gueule, on ne parle pas comme ça aux gens".
Et je me casse.
Je bosse pas cette aprèm'.
Une collègue m'appelle pour me prévenir que c'est monté à la direction et qu'elle va porter plainte contre moi.
Je l'aurais frappé parait-il...
Top l'ambiance!
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 14:56:19 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Igreka De Zen
Ca peut encore se faire!
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Igreka De Zen
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:14:51 ]
gojats
J'ai eu ça une fois dans un centre de formation, une prof est venue se plaindre d'avoir été "violenté" par un élève.
Il aura fallut que j'auditionne tous les élèves ayant assisté à l'altercation pour me faire un avis objectif.
La prof était complètement hystérique et l'élève un sacré connard, mais aucune violence. La prof a finie par se barrer de l'établissement car elle ne se sentait pas "soutenue" par sa hiérarchie.
Et c'est après que tout le monde à fait : ouf bon débarras, t'as bien fait
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte