Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 713 171 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1711
En même temps, le lundi de Pâques, c'est férié pourquoi ?
je veux dire, d'un point de vu religieux, Pâques c'est dimanche. la seule explication que j'ai c'est : "dimanche on mange comme des goinfres alors que pendant 40 jours on a mangé maigre, donc lundi indigestion, donc personne ne bosse lundi".

Après, si vous avez plus crédible je suis preneur.

(bon, d'après wikipédia, c'est l'inverse de ma théorie : à la base c'était férié pendant une semaine entière, mais comme ça faisait trop branleur, la semaine a été défériée, sauf le lundi qui a pu être gardé)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1712

Hors sujet :

Citation de .: Otto von Zine :. :

 Schneider

Yes.

 

Patrick> Ingéniérie système en Informatique industrielle et autom dans l'activité Sensors (*) : je mets en place les systèmes de lancement de prod en liaison (ou pas) avec SAP et tous les systèmes de suivi de de la prod et de la qualité. Je travaille aussi sur les moyens d'assemblage et de contrôle ainsi que sur le test des cartes électroniques.

 

La seule activité qui ait gardé le bandeau bleu et la marque Telemecanique.

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1713
alors là je suis bien remonté.

Dans une usine, ils ont remplacé une vieille cheminée par une neuve que voici :

image.php

il y a bien une plate forme, mais comme on peut le voir, pas d'échelle pour y accéder. Vue sous un autre angle:

image.php

Cette bizarrerie n'est pas le fruit du hasard et est le fait d'une instruction de leur directeur.

Pourquoi : Les arrêtés préfectoraux imposent aux usines des mesures de rejets inopinés, c'est à dire où le site n'est pas prévenu de l'intervention d'un laboratoire d'analyse. Ainsi en ne mettant pas d'accès, l'usine doit forcément être prévenue pour louer une nacelle.

Mais le gros problème, c'est qu'ensuite les intervenants doivent passer de la nacelle à la passerelle. On peut d'ailleurs distinguer (en connaissant) une porte d'accès qui donne dans le vide. Sauf que ceci est explicitement interdit, car beaucoup trop dangereux.
De plus leur arrêté spécifie bien que les emplacements de mesures doivent être accessibles, justement pour faciliter les contôles.

En faisant cela, ils nous mettent délibérément en danger et tentent de s'extraire d'une obligation de surveillance. Je leur prépare un mail où je dis que je suis à 2 doigts de les dénoncer aux autorités compétentes.

Est-ce que vous avez des conseils de formulation (le droit c'est pas ma partie), type 'mise en danger délibéré' devant être dénoncé à l'inspection du travail etc... ?

Non je ne mettrai pas de pull

1714
Demande à Picto, il s'y connaît en intimidations

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1715
Citation :
De plus leur arrêté spécifie bien que les emplacements de mesures doivent être accessibles, justement pour faciliter les contôles.


Suffit de leur recopier ça. Avec une belle formulation menaçante sur le thème "si tu nous empêche de te controler ca risque de te couter plus cher que de nous laisser faire".
1716
"on va t'éclater la morille sur une foret d'autoroute"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1717
Citation :
Les arrêtés préfectoraux imposent aux usines des mesures de rejets inopinés, c'est à dire où le site n'est pas prévenu de l'intervention d'un laboratoire d'analyse. Ainsi en ne mettant pas d'accès, l'usine doit forcément être prévenue pour louer une nacelle.


Bonjour la bonne grosse mentalité de merde. :|
1718
le directeur de ce site est un gros connard (à un point assez difficilement imaginable, faut le voir pour le croire) que j'ai bien envie de me taper.

selon comment ça tourne, je vais préparer un courrier de dénonciation à destination de la DREAL ou inspection du travail, mais je lui enverrai à lui. Et plus si affinité.

Non je ne mettrai pas de pull

1719
vivement la loi qui imposera des pénalités aux états qui voteront des lois défavorables au business des entreprises. On en a parlé il y a pas longtemps, et c'était pas un 1er avril.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:04:50 ]

1720
SD>> simple question, pourquoi le prévenir lui avant de taper directement où ça fait mal? Je veux dire, tu les estimes à combien les chances qu'à la lecture de ton courrier/mail il fonde en larme, revienne à de meilleurs sentiments et renonce à sa stratégie visiblement élaborée de longue date (parce que je doute franchement qu'une cheminée d'usine comme ça ça fasse cahier-des-charge/commande/pose en 15 jours chrono)? :noidea:

Citation :
vivement la loi qui imposera des pénalités aux états qui voteront des lois défavorables au business des entreprises. On en a parlé il y a pas longtemps, et c'était pas un 1er avril.

Oui, le fameux traité de merde qui finira d'ôter à tous les pays cet odieux privilège auquel ils osaient encore prétendre de faire chacun leurs propres lois... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.