Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 437 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2101
icon_facepalm.gif Nous sommes dans une ère de (non)communication...
2102
Vu comme Djardin en parle ("marchands de viande" tout ça) ça sent plutôt la boîte de chasseurs de têtes-crevards où c'est chacun pour sa gueule, donc la communication entre concurrents (et non "vrais" collègues)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2103
Ouais, ça donne pas du tout envie d'y aller.

Mais je vais rajouter 2 lignes d'accroches pour dire que je suis libre à telle date, que je cherche un poste de si ou ça, et à tel endroit. comme ça le prochain qui me dit "on a lu votre CV, il nous intéresse à fond, vous voulez pas venir bosser à Roubaix", je pourrais tout de suite savoir qu'ils me disent des bobards.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2104
Citation :
Juste avant d'aller manger une dame


Je me suis arrêté la et j'ai lolé
2105
Ra, et mes marchands de saucisses m'envoient des mails avec un coup "nous", un coup "je". Puis le truc complètement apersonnel. Genre le mail automatique envoyé à tout nouveau CV mis en ligne.

Bon, je ne m'emmerde pas, je leur copie tous la même réponse :
"Bonjour,
je ne veux travailler que vers chez moi.
Si ça t'intéresse, je veux faire soit plombier chauffagiste soit éboueur et je serais libre à la St Glinglin.

Coridanalement,
Djar IN."

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2106
Citation :
Pour le coup, j'ai un pote qui monte une boite avec 3 amis à lui. Ils ont prévu, plutôt que de se verser un salaire, d'acheter des voitures de fonctions, des PCs... En gros, de se verser un tout petit salaire et de passer le reste en avantages en nature.


Ben c'est une mauvaise idée : légalement, tu ne peux pas partir en vacances ou aller faire les courses avec une voiture de fonction, selon les conventions collectives tu ne peux même pas faire monter quelqu'un d'autre que toi dedans, le jour ou un contrôle fiscal leur tombe dessus, tous les Km qu'ils ne pourront pas justifier professionnellement seront au redressement, le jour où l'un d'eux prends une amende pour téléchargement illégal, le fisc peut se retourner contre la boite et donc la responsabilité devra être assumée par tous les associés, etc.

Pour info, le droit du travail est tellement fermé à ce niveau là qu'officiellement, un maçon n'a pas le droit de faire le maçon pour un pote le week-end, si il fait le peintre ou le conducteur de minipelle ça va, mais sinon non. Il est illégal de faire gratuitement ce qu'on est habituellement payé pour faire. Ca peut aller très loin et être vraiment très dur à gérer... Sans parler du fait que plus tu as d'avantage en nature, plus tu es lié à ta boite si elle coule, plus les responsabilité son délicate...

Soit ils n'ont pas été au bout du truc, soit leur comptable les conseille mal.
C'est d'autant plus un risque idiot que des solutions existent pour atteindre le même but : avantages sociaux, intéressement au bénéfice, épargne salariale, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2107
Citation :
Il est illégal de faire gratuitement ce qu'on est habituellement payé pour faire.

:( dur pour les péripatétiputes...
Plutôt bénéfique pour l'entourage des comiques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2108
il est connu qu'une pute qui baise son mari, ben le mari est considéré comme proxo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2109

Citation :

 Il est illégal de faire gratuitement ce qu'on est habituellement payé pour faire.

  eek

même si de bonne foi, et sans aucun doute possible, c'est dans le domaine privé ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2110
merde, j'ai pas le droit de rien faire chez moi alors...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus