Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 272 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Nan, mais tu fais un vrai truc web : java uniquement côté serveur. et JS pour le client. et chrome ou firefox pour tout le monde.
ahem
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461876,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement-au-taf,post.8391495.html

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
tu fais
Je pas. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Traumax
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461876,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement-au-taf,post.8391259.html
normalement ça passe.
Anonyme
Traumax
synthetiquement, on peut dire : java c'est de la merde.
Anonyme
Ils ont des fiches PROJET, dessus y a un PROJET, lancé par un mec qui n'y connaît rien, étudié par des mecs qui s'en branlent, mais de t'tes façons, comme le mec qui a lancé le PROJET est hiérarchiquement au-dessus, on ne discute pas, on fait le PROJET, et puis c'est tout, même si pour ce PROJET on doit prendre la décision de foutre 2 UC à chaque utilisateur parce qu'on n'est pas arrivé à résoudre le cas de 2 navigateurs différents.
Les mecs qui savent ne sont JAMAIS dans les projets des grosses boîtes.
Dans une PME cette façon de procéder ferait rire tout le monde et puis la PME règlerait le problème intelligemment.
Pas dans une grande boîte. Dans une grande boîte, y a PAS de projet intelligemment mené: il n'y a qu'une hiérarchie aveuglément respectée. Point, tout est dit.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:17:37 ]
cyar
Anonyme
En fait, les chefs de PROJET ne savent pas très bien ce qu'est une session Bureau à Distance, ce qu'elle recouvre et permet. Donc: non.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:20:05 ]
cyar
Quand même.
Anonyme
Dans une PME cette façon de procéder ferait rire tout le monde et puis la PME règlerait le problème intelligemment.
ne t'avance pas trop sur les PME.http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Quand j'ai attaqué mes études d'après le bac et envisagé mon avenir, j'ai choisi l'informatique parce qu'à l'époque le deal était attirant: y a un problème, ton job c'est de rentrer dans le moteur, te foutre les mains pleines de cambouis et solutionner le problème. Et ça ça me bottait.
Aujourd'hui mon métier c'est: quand y a un problème tu remplis la fiche Excel d'anomalie à renvoyer à l'éditeur (en t'appliquant pour écrire parce que c'est l'éditeur qui demande par contrat qu'on s'applique pour écrire), tu ne discutes pas les décisions qui sont prises (elles sont prises sans toi, parce que tu connais trop bien le métier et que tu remets en cause la hiérarchie en démontant ses arguments et ce n'est pas acceptable) et tu joues corporate en incitant les utilisateurs à accepter les évolutions.
Bref: de mécano de moteur F1 que j'étais à l'origine, jsus passé patron d'écurie qui morfle quand le pilote termine 2me, et n'est pas supposé s'en plaindre.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:32:43 ]
Anonyme
Traumax
Mon collègue parti en Bretagne qui m'appelle:
- J'ai pas le pack office, je peux pas ouvrir mes fichiers excel
- bah tu fais comme tous ceux qui ont pas le pack office, tu dl openoffice. Mercibonsoir
Mon autre collègue (celui dont le sens de l'orgnisation spatiale fut évoqué tantôt) n'a plus sa douchette USB (partie en Bretagne). Donc je lui dis de prendre la douchette ps/2 et le clavier qui va avec sur l'ordi du chef (qui ne s'en sert pas).
Il tente, ça marche pas. Il m'en informe, mais sans me demander de l'aider. Et comme j'aime bien le regarder se noyer dans un verre d'eau, je laisse en état.
Là la stagiaire a besoin de se servir de son poste, et donc d'une douchette. Je tente la même opération, mais en ajoutant une étape très audacieuse, limite iconoclaste, je redémarre l'ordi après avoir branché le clavier et la douchette.
Et ça marche.
Je vous ai deja parlé de ma collègue qui fait CAPS LOCK - lettre - CAPS LOCK pour faire une majuscule ?
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
Anonyme

Rifki
Trau: il est possible que ce soit la Bretagne, la source de tes emmerdes.
Ouais. Ils se connectent avec des coquillages qu'ils portent à leur oreille
Anonyme
Seth > quand je dis "intelligemment" cela veut dire "avec une certaine recherche de l'efficacité - voire une recherche certaine".
je réitère: ne t'avance pas trop sur les PME.
Anonyme
Traumax
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte