Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 713 170 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2351
Citation de cyar :
Intéressant article, Otto, mais c'est malheureusement impossible à généraliser, suivant les postes.

tout à fait, mais je pense que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas généraliser une pratique qu'il faut totalement l'écarter.
Et franchement, pour la région parisienne, il y a une telle quantité de temps, d'énergie individuelle, et d'énergie globale perdue dans les transports, que c'en est risible, surtout pour les profils comme le mien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2352
non, mais c'est clair, je suis pour, à 200%. Je rêverais pouvoir faire ça.

 

 

2353

Xénon Branquignol a réussi à télétravailler depuis Orléans. redface2

2354
Citation :
Xénon Branquignol

:-D je l'aime bien çui là.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2355
faut admettre que ça serait plus sympa de flood sur AF de chez soit plutôt qu'au bureau quoi ... :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2356
Et pis on pourrait réellement avoir des "uniformes de travail" un peu lol, quoi :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2357
Il m'arrive de pouvoir télétravailler, quelques demi journées par mois, généralement quand je suis en stand by entre deux déplacement et qu'il est absurde de prendre ma caisse pour venir au bureau pour en repartir trois heures après alors que j'habite près de la gare.
Eh bah, je suis bizarrement bien plus productif ces jours là (combo travail en chausson avec fond musical + travail dans le train sans internet) qu'une journée de base de 8 heures au bureau (combo pauses café + téléphone + collègues insupportables + internet illimité).
De même, quand j'ai un truc long et chiant à rédiger, je préfère faire une première séquence au taf, me barrer à 16h, rentrer chez moi et vaquer à mes occupations, pus finir en soirée tranquille. c'est bien plus productif que rester vissé dans mon mini - open space jusqu'à 19h30.

Tout ça pour un gros +1 sur le fait que pour les boulots qui ne sont pas liés à un présence physique dans un lieu donné avec un équipement donné (pour les boulots de bureau quoi), un à deux jours de télétravail au minimum par semaine feraient le plus grand bien à tout le monde. genre les lundis mercredi et vendredis au choix, on garde les mardis et jeudis pour les réunions physiques indispensables, et zou.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 16:37:19 ]

2358
:bravo2: entièrement d'accord avec TOUT ce que tu viens de dire.

Les très rares fois où j'ai pu tester... raaaahh, comment c'était bon de se mettre au taf sans avoir 1h15 de transport dans la tête. Je me rappelle d'une sensation d'avoir les neurones bien frais, les idées nettes. Faut dire que je suis plus du matin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2359
Je suis plus du soir, d'où ma préférence pour ramener le boulot à la maison plutôt que rester au bureau jusqu'a très tard. Comme Mme Sven est également pas du matin et qu'elle a le même rythme et la même activité professionnelle que moi (c'est à dire un rythme par projet et des coups de bourre suivi de coups de mou), on fait même un open space improvisé dans l'appart et c'est bien plus fun comme collaboration.

Pour revenir à ce qui m'agace au taf, c'est que pour la deuxième année consécutive, la traditionnelle pause de mi juillet à mi aout pendant laquelle un consensus général s'établit pour constater que tout le monde étant absent, ca ne sert à rien de prévoir des dossiers de fond à faire avancer pendant l'été, a apparemment été supprimée. Entendu ce matin en pause café: "cool c'est la période des vacances, je vais enfin pouvoir travailler pour de vrai, sans répondre aux urgences" :oo::surpris::pleure:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 16:44:22 ]

2360

Je suis en télétravail tous les jeudis depuis début juin. C'est trop bien. 20% d'économie d'essence, des journées bien pleines à être concentré sans avoir besoin de se pourrir les oreilles avec de la musique qui cache les blaireaux bavards de l'open-space... que du bonheur.

Ah oui et puis ça parle pas de foot ni de bagnoles à midi puisque je mange à la maison. Rien que ça, c'est apaisant vous pouvez pas savoir eek

 

Mon directeur industriel qui m'a bien aidé sur ce coup-là a dit "t'façons, avec un ordi et une connexion, t'as accès à toutes les usines, toi ? Donc là où tu es n'a pas d'importance."

 

CQFD.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 17:21:59 ]