Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 192 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2781
ouep !
2782

@ Eructeur Perverti : le type est un simple collègue ? Il est super con, ou alors vous êtes payés 6000€/mois pour qu'il se prenne autant au sérieux ?

2783
EP > Il suffit de hausser un peu le ton et de prendre une voix plus grave, ça marche très souvent.
2784
Travail ton regard ranabatlékouï aussi.
2785
Tu lui dis en douce : "je sais ou tu habites, je connais ta bagnole." d'un air menaçant.
ca devrait le calmer.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2786
les menaces c'est le degré zéro du coup de pression.
2787
Toi si tu me dis ça, ça marche à mort, je file doux...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2788
Agace auto (et même plus), pièce en 3 actes.

- Préquelle : prenons un carousel de 3 articles sur une page web quelconque, c'est-à-dire qu'on voit un seul article (image + rubrique auquel l'article appartient) à la fois. Toutes les X secondes, ça change.
- Acte I : Le client nous balance un premier retour sur ce truc, "les 3 articles doivent venir de 3 rubriques différentes". Okay. Ca n'était pas marqué dans les spécifications, je ne pouvais donc pas savoir quand j'ai mis en place le truc, mais passons.
- Acte II : Nouveau retour du client, "le titre (rubrique) ne doit pas changer, les articles doivent tous venir de telle rubrique".
- Acte III : N-ième retour client, "le titre ne change plus, ça n'est pas normal, chaque article devrait venir d'une des 3 rubriques spécifiées."

et donc :

- Hypothèse 1 : soit il y a 2 personnes chez le client qui ne sont pas fichues de communiquer entre elles sur ce qu'il faut.
- Hypothèse 2 : soit il y a un seul interlocuteur chez le client, auquel cas, il est incapable de se souvenir de ce qu'il veut. Ou de relire ses notes.

Les 2 cas se sont déjà vus.

Epilogue : si le ou les client(s) me rebalancent encore un changement de fonctionnement, ça va chier des bulles.
2789
Citation :
- Hypothèse 1 : soit il y a 2 personnes chez le client qui ne sont pas fichues de communiquer entre elles sur ce qu'il faut.
- Hypothèse 2 : soit il y a un seul interlocuteur chez le client, auquel cas, il est incapable de se souvenir de ce qu'il veut. Ou de relire ses notes.

Je pencherais pour l'hypothèse 1,5: il y a un seul interlocuteur, mais il est plusieurs dans sa tête.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2790
Vous ne faitres jamais écrire de spécifications par vos clients, chez vous ?
Ce qui est écrit devient parole d'évangile, ce qui est demandé en plus ou changé par le client devient facturable. S'il change d'avis, il paie. En général, il change moins d'avis le client, du coup.
Et si vous n'utilisez pas ce type de méthode, je dirais un peu comme dans VDM
x
Hors sujet :
(=> TLBM)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 17:49:05 ]