Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 392 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6976
Youtou > pourquoi t'irai pas chopper un jeune en sortie d'école ? Voir même proposer un stage et ainsi former ton futur employé aux petits oignons ?
6977
J'avoue comprendre ton désarroi : ne pas savoir régler un gain pour faire un enregistrement numérique... :8O:
6978
Citation :
Youtou > pourquoi t'irai pas chopper un jeune en sortie d'école ?

C'est interdit, voyons.
6979
Uniquement si tu te fais prendre!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

6980
ça s'appelle un apprenti ça non ? y'a que des avantages ... ça se paye pas cher et suivant comment on lui apprend le boulot ça bosse bien :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6981
J'avoue que j'y avais absolument pas pensé du tout, je connais d'ailleurs absolument pas les avantages administratifs probables liés à ce statut, pour l'employeur.
merci du conseil sonal, je vais checker ça.
6982
Tu vois le concept de padawan ? Et bien c'est exactement pareil.
6983
Avec des petites tresses? :aime:
6984
Citation de leenny :
Tu vois le concept de padawan ? Et bien c'est exactement pareil.
j'imagine le poussin flippé à dos de djeuns ! :aime:
6985
Plutôt dans le genre, il est tellement puceau au début que tu le façonne à ta vision du métier très facilement, il fait 2/3 conneries mais globalement il s'en sort bien, tu sens même que la force (le métier) est de plus en plus grande en lui. Il devient plutôt fortiche au fil du temps et finalement essaie de te tuer (se barrer en te piquant toutes tes astuces ainsi que ton fichier client, mais en prenant 1/3 moins cher).
6986
Agace au taf : on a un site web à mettre en production bientôt (ça a déjà été repoussé 2 ou 3 fois, à vrai dire). J'ai consciencieusement rempli le document de suivi, et si le patron (qui continue de se prendre pour un chef de projet compétent - en un seul mot) l'avait regardé, il aurait su que ce site ne peut pas être mis en prod étant donné le nombre de problèmes qu'il reste à régler, problèmes que j'ai signalés pour certains voici plusieurs semaines.
Qu'il ne rejette pas la faute sur moi quand les clients lui taperont sur les doigts.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:20:34 ]

6987
Youtou >

Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation

éventuellement, tu peux voir pour une http://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296]PMSMP[/url], qui, en dehors d'être un acronyme palindrome est une période de mise en situation professionnelle. Au départ c'est pour les candidats souhaitant découvrir le métier pendant un mois. Mais rien n'empêche de prendre quelqu'un d'expérimenté dans le domaine.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6988
Sérieusement, administrativement prendre un jeune en alternance (ça doit être kif-kif pour un apprenti), ça veut dire s'il à moins de 26 ans le payer à coup de triques (mes premiers salaires étaient vers les 400€ nets/mois) et beaucoup moins de charges. Sa formation sera payée par un OPCA qui se finance sur les charges déjà payées par quasi toutes entreprises (je mets quasi car ça doit changer avec les autoentrepreneurs).

Il sera en échange absent sur un ratio d'une semaine par mois pour aller à l'école.

Simulation de rémunération:
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/hl_5641

Infos sur le processus:
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_9290/navigation/employeur/je-m-informe/pourquoi-choisir-l-alternance

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:27:42 ]

6989
Citation :
Je suis assez amer toutefois, j'ai vraiment eu des gens absolument incompétents d'un bout à l'autre

Prends toi ça, Denfert !
#caiusdetritus
6990
6991
t'as pas un bouton mute à trouver toi? :oops2:
6992
Oui mais en fait je viens de réaliser pourquoi je ne pouvais pas prendre un djeun en stage : initialement j'ai besoin de quelqu'un faisant de la zik à l'image, sujet sur lequel je suis dans l'ensemble un gros puceau.

je vais checker si je peux trouver du djeun corvéable à merci dans une école proche (y a une école de ciné ici, pourquoi pas après tout).
6993
Citation de youtou :
J'avoue que j'y avais absolument pas pensé du tout, je connais d'ailleurs absolument pas les avantages administratifs probables liés à ce statut, pour l'employeur.
merci du conseil sonal, je vais checker ça.

Plein d'avantage à prendre un apprenti, déjà tu va faire un' heureux, et toi normalement t'a des subventions. Par contre administrativement c'est chiant à mettre en place
6994
L'intérêt de l'apprenti aussi, c'est que si habituellement tu bosses tout seul, avec un apprenti tu ne l'auras qu'à mi-temps. Donc tu aura du temps pour "bosser" seul tranquillos comme avant sur CoD. Et surtout si tu n'as pas assez de contrat pour deux, ça laisse le temps de la formation pour faire monter ton chiffre d'affaire, alors qu'avec un salarié, il va falloir trouver des clients pour deux tout de suite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6995
c'est pas vraiment une agacerie, mais c'est quand même ridicule.

des usines s'engagent dans une certification iso 50001 liée à l’énergie. En quoi pensez-vous que ça consiste : et bien essentiellement à envoyer des courriers et ajouter le texte suivant un peu partout dans leur documents:
Citation :
Nous vous informons que nous sommes engagés dans une démarche de certification de l’énergie. Ce système de mangement vise à structurer l’amélioration continue de nos performances énergétiques.
En tant qu’entreprise intervenante, vous êtes force de proposition et vous pouvez suggérer des améliorations dans le sens de l’économie d’énergie.

et c'est à peu près tout

Non je ne mettrai pas de pull

6996
Tu oublie l'armée de consultants qualité à 1800€/jour pendant 3 mois pour pondre le texte :oops2:
6997
Et la depense accrue d'energie pour transmettre électroniquement ces quelques bits de textes supplémentaires multipliés par le volume d'e-mail journalier dans ces entreprises. :oops2:
6998
Agace au taf : la façon dont le patron se dédouane dans son mail... "on avait prévu 1 ou 2 jours. Il faut que j'arrive à avoir des estimations plus proches, c'est dur de gérer s'il y a de tels décalages. Il y a sûrement des raisons, on en reparlera." ... Ben les raisons, c'est qu'il n'avait qu'à regarder le doc de suivi et faire un planning correct.
Donc, je dois travailler sur un autre projet alors que personne de la boîte n'a les droits pour bosser dessus.

Bon sang, quand est-ce que je vais trouver du taf ailleurs... icon_facepalm.gif
6999
Citation de rahariel :
Bon sang, quand est-ce que je vais trouver du taf ailleurs... icon_facepalm.gif

Postule chez AF, ils sont débordés et je suis sûr qu'il vont t'adorer :oops2:
7000
Le problème c est qu elle va devoir trouver un autre forum pour râler. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:48:32 ]