Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 358 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2951
Ptain tu te darinzes, mon Trau :| et c'est pas bon pour la suite des relations ce genre de mails, même si ça aide à faire passer la pilule dans un premier temps.

- pour la mise en place du "module rentrée" : est-ce que la SSII s'était engagée sur des dates précises, écrites et signées? Normalement ce devrait être le cas. Si c'est le cas et que ça n'a pas été respecté: rupture du contrat+dédommagements.
- pour l'identification sur le backoffice: problème d'accès au backoffice (error 404), ou problème de login/password périmé? tu aurais dû joindre une description plus précise du souci, parce que là on dirait que tu râles pour rien, à première vue, ce peut être le serveur HS, comme un simple PEBCAK, tu vois ce que je veux dire...
- "évoqué une copie physique" : aïe aïe aïe, évoqué stà dire pas d'accord écrit? t'es un peu mal.

Bref toussa pour dire - tu le sais déjà - que j'ai pas spécialement de conseils de type alpha à donner, mais ne tend pas dans tes échanges la perche pour te faire ramoner. Rien que ta dernière phrase - malheureusement, et si vraie soit-elle - peut être considérée comme "agressive" et du coup, quelle que soit la pertinence de ce que tu as écrit auparavant, elle ruine tout. Je ne le sais que trop bien, ma nature darinzienne m'ayant souvent conduit dans ce genre d'impasses à la suite de mails écrits et envoyés à chaud. J'ai résolu le problème en programmant la lecture/réception de mails chaque 10 mn dans outelouque, ce qui me laisse le temps, suite à un mail incendiaire, de rattraper mes sorties de route. Et ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, de pouvoir rattraper un email quelques minutes après avoir rageusement appuyé sur "envoyer"

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 15:58:24 ]

2952
la réponse :

Citation :
Bonjour Traumax
Ta manière de demander les choses depuis le début est discutable. Ca ne motive pas les équipes.
Nous avons relancé XXX une paire de fois pour que leur module fonctionne sans quoi comment deviner les commandes scolaires????. Nada sur leur site.
XXX nous plante pendant des mois en faisant croire que ça avance…que dalle ! Les modules ne sont pas suivis et nous empêchent de travailler.
Il y a 2 poids de mesures.
Ce n'est parce que l'accent chante qu'il faut se satisfaire du boulot réalisé par des freelance qu'ils embauchent opportunément.
Essaie d'être plus collaboratif et moins péremptoir ça aidera. Pour tous les sites que nous mettons en ligne il y a un temps de prise en main avec
en face des personnes impliquées . Le premier mois c'est dur, le deuxième ça va mieux et à partir du troisième tout roule.
Car c'est notre philosophie de ne pas bloquer nos clients avec des abonnements. Encore faut-il y adhérer.
Bref, c'est loupé pour ce coup là, néanmoins nous allons évidemment toujours au bout (et au delà) de ce que nous construisons pour nos clients.
Si XXX fait fonctionner les choses ce sera avec plaisir que nous développerons la fonctionnalité évoquée ensemble.
On pourra même le faire avec l'accent si ça te met en joie.
YYY va régler le problème d'accès à Wordpress (des mises à jour de sécurité ont du avoir lieu) dès cet après-midi et te faire passer une copie DVD. Ca ne pose aucun problème.
Bien à toi
ZZZ


De quoi je réponds :

Citation :
Le problème, cher ZZZ, c'est que quand je fais des remarques de façon normale, je n'ai aucune réponse.
Le problème, c'est que je n'ai aucun suivi de ce que vous faites.
Le problème, c'est que vous avez livré le site avec plus de 18 mois de retard sans aucune (ou si peu) explication

Du coté XXX, j'ai eu WWWW la semaine dernière, qui m'a assuré n'avoir eu aucun contact avec vous a propos du module scolaire.
Leurs devs me disent que ça marche de leur coté.
Je suis pas obligé de les croire sur parole, c'est vrai, mais entre une boite qui me répond (même dans l'éventualité d'un enfumage) et l'autre qu'il faut limite insulter pour avoir une réaction, laquelle je dois croire le plus facilement ?
Quand tu me dis le 23 juillet a propos des listes scolaires :

Ok on va te faire ca...
Début semaine pro

et que je rentre le 26 aout de vacances pour constater que rien n'a avancé et que je n'ai aucun mail me disant qu'il y ci ou ça a faire, que tel ou tel problème vous bloque...
il se passe deux choses :
- je chope les abeilles, grave
- j'opère une déduction logique comme suit : je n'ai pas été informé, donc il est probable que rien n'a été fait

Voila. C'est pas la première fois que je te le dis je crois, mais le principal problème c'est le manque de suivi et de communication.
de mon coté, quand un client me demande quelque chose, je réponds tout de suite. Si un livre est épuisé, je l'appelle pour le prévenir, je le laisse pas mariner deux mois.

Je me comporte généralement pas comme un connard par défaut. C'est juste que si je veux être sur d'avoir une réponse rapide, faut que je gueule un coup.
Tu viens d'en apporter la preuve.


Je viens d'xpliquer la situation à mon boss.

Citation de mon :
Vas-y, cartonne-le.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:10:15 ]

2953
Ca a l'air sympa la haute marne :|
2954
Ils ont des blases bizarres dans l'est ! :8O:
2955
Mouais, comme le dis ZZZZ, gros problèmes de communications.

Dons si vous voulez toujours bosser avec lui, dit lui de venir, ou mieux, passe le voir dans son bureau. c'est souvent bien plus efficace. et une fois que t'as vu le bonhomme pour de vrai, t'es bien plus à l'aise pour des demandes au tél.

Et idem, explique à ZZZ qu'à partir de maintenant tu veux un point par téléphone tous les jours. genre juste 5 min de tél par jour, mais ça sera toujours mieux qu'un mail hypocrite toute les 3 semaines. Et comme ça s'il y a un problème (comme là pour la rentrée), tu sera au courant tout de suite, pas un mois et demi après. (et s'il veut pas le faire, appelle le toi tous les jours, juste pour voir si tout va bien et qu'il a toutes les infos, sans agressivité)


Sinon demande à Rahariel de te faire ton site.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2956
Après, faut voir la psychologie du mec, fils de la bonne bourgeoisie de province, qui a monté sa boite avec le capital de papa et qui la fait tourner en grande partie avec de la clientèle de réseau. Systématiquement en retard aux RDV, incapable de tenir une deadline...
Donc, c'est pas un problème ponctuel. J'en ai rien à foutre qu'il considère ma phrase comme agressive. Elle l'est, et c'est intentionel, et j'assume. L'expérience m'a malheureusement montré qu'il ne réagit qu'a ça.
2957
Citation :
Dons si vous voulez toujours bosser avec lui, dit lui de venir, ou mieux, passe le voir dans son bureau. c'est souvent bien plus efficace. et une fois que t'as vu le bonhomme pour de vrai, t'es bien plus à l'aise pour des demandes au tél.

Et idem, explique à ZZZ qu'à partir de maintenant tu veux un point par téléphone tous les jours. genre juste 5 min de tél par jour, mais ça sera toujours mieux qu'un mail hypocrite toute les 3 semaines. Et comme ça s'il y a un problème (comme là pour la rentrée), tu sera au courant tout de suite, pas un mois et demi après. (et s'il veut pas le faire, appelle le toi tous les jours, juste pour voir si tout va bien et qu'il a toutes les infos, sans agressivité)


Les trois rencards q'on a eu :
- le premier, 45 minutes de retard
- le deuxième, lapin
- le troisième, 3 heures de retard

Citation :
Et idem, explique à ZZZ qu'à partir de maintenant tu veux un point par téléphone tous les jours. genre juste 5 min de tél par jour, mais ça sera toujours mieux qu'un mail hypocrite toute les 3 semaines. Et comme ça s'il y a un problème (comme là pour la rentrée), tu sera au courant tout de suite, pas un mois et demi après. (et s'il veut pas le faire, appelle le toi tous les jours, juste pour voir si tout va bien et qu'il a toutes les infos, sans agressivité)


j'ai pas que ça a foutre, et c'est un peu leur boulot de m'envoyer un mail pour me tenir au courant, non ?
2958
Dans ce cas là, change le.

les start up de développement oueb, c'est pas ce qui manque. un truc qui veut faire de la satisfaction client, t'en trouvera.

Donc donne lui rendez vous sur une aire d'autoroute et passe à un autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2959
Au risque de refaire le chieur, il y a les choses qu'on dit, et celles qu'on écrit... tu vois c'que je veux dire?

sinon qui est XXX ? un sous-traitant de ta SSII?
Ce n'est pas ton problème si leur produit ne fonctionne pas, c'est le problème de ta SSII et leur problème à eux. Soit ils avaient confiance en XXX et se sont viandés en se reposant sur eux, soit ils savaient que XXX craignait et ils se sont quand même reposés sur eux. Dans les deux cas, c'est leur problème. Toi, ton problème c'est que tu comptais sur un module qui à ce jour ne fonctionne pas et que ça cause préjudice à ton activité.
A la limite, je ne vois même pas pourquoi t'es en contact direct avec XXX...

Je serais toi, je réécrirai à la SSII un mail calme, sans toutes ces considérations sur la teneur de vos échanges et qui qu'a dit quoi à qui qu'y dit. Tu listes froidement les problèmes, sans aucun jugement d'aucune sorte, et tu demandes par retour de courrier un engagement ferme sur des délais, des dates, écrites. Il est anormal qu'une SSII ne s'engage pas auprès de son client.
Une fois que tu as des engagements écrits, parle leur de DGCCRF et toutes ces instances destinées à agiter des épouvantails.

:my2cents:

Au fait, la livraison du code source au client doit être expressément prévue au contrat. Si rien n'est écrit, alors par défaut le code source est propriété de la SSII (même pas du développeur).
2960
Citation :
Les trois rencards q'on a eu :
- le premier, 45 minutes de retard
- le deuxième, lapin
- le troisième, 3 heures de retard


:8O:

Mais c'est lui le boss de la boite ?