Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 812 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9126
Non mais le pire c'est qu'on fait pas juste la livraison tu vois. On livre uniquement des meubles, canapé, frigo, lave linge, matelas etc.

On devait livrer 14personnes entre 8h et 18h, déballer et monter, récupérer l'ancien matériel. Et parfois la prochaine personne à livrer se trouvait à 30min de route.

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 12:14:49 ]

9127
putain, mais va voir la CGT (ou FO ou d'autres), lance une grève et fou le feu à un entrepôt.

mets bien un bonnet rouge pour que la police te laisse faire, mais clairement le droit du travail c'est un truc qui existe.

d'ailleurs mon objectif de carrière, c'est désormais de me faire ré-embaucher en SSII et démarrer une grève.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9128
Je pense que je vais surtout dire à la boîte avec qui je bosse que je veux bien faire des heures, mais que le planning d'heures de livraisons c'est juste du gros n'importe quoi, et que je mettrais le temps que je dois mettre et je dirais à l'autre beauf qu'il est mignon mais que non, on bombarde pas, et qu'osef ma pause de 30min je la prend.
9129
Tu va te faire virer et un autre va prendre ta place, non pas que ça soit normal, mais c'est comme ça que ça risque de se passer.
9130
Ptet pas, ça fait 3semaines que je bosses pour eux en montage et en approvisionnement et ils étaient quand même content de moi. Là je pense que les livreurs titulaires ont juste passé leurs temps à fermer leur gueule et sauter dans le puit quand on leur disait de sauter dans le puit.

Alors que ça coûte rien de demander à la nana qui gère le planning de ne pas rajouter de rdv à tel ou tel créneau horaire.

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 14:03:37 ]

9131
Pour mélanger ton soucis avec les feuilles de temps, il suffit de mettre les horaires réels dans les feuilles de temps àla fin du mois.

Et de demander le paiement.
En général on se fait envoyer chier, mais ça permet de démarrer une discussion et de dire "soit je suis payé et je bosse, soit je ne suis pas payé et je ne fais que le temps prévu"

homme à tête de zizi.

9132
Nan mais ils paient les heures supplémentaires, c'est pas le soucis. Le problème c'est que c'est abrutis plutôt que d'étaler les rdv, ils foutent tout sur un créneau horaire serré. La en gros il aurait été mieux de caler tous les rdv entre 8 et 20h au lieu de 8h/18h, on aurait fait des heures supplémentaire tout pareil mais au moins on aurait pas besoin de tracer et de supprimer notre pause.

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 14:55:45 ]

9133
non, mais là, il répondait à JM:oops2:

9134
Moi le pire boulot que j'ai fait c'est prof. Et pourtant j'ai bossé dans l'agriculture.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9135
Citation de kosmix :
Moi le pire boulot que j'ai fait c'est prof. Et pourtant j'ai bossé dans l'agriculture.

Pareil. Et je le fais encore !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9136
Citation de Djardin :
Pour mélanger ton soucis avec les feuilles de temps, il suffit de mettre les horaires réels dans les feuilles de temps àla fin du mois.

Et de demander le paiement.
En général on se fait envoyer chier, mais ça permet de démarrer une discussion et de dire "soit je suis payé et je bosse, soit je ne suis pas payé et je ne fais que le temps prévu"

Si seulement j'étais payé en fonction de mes horaires réelles.. mais nos feuilles d'émargement ( dont le non respect à coûté avertissement et mise à pied) ne sont pas consultée pour faire nos salaires. ....
Me myself and I.

Ceci dit je comprends tout à fait les soucis des autres.
9137
Citation de JohnnyG :
mais nos feuilles d'émargement

On dit "timeshit" quand on est dans le coup :oops2:
9138
Bien vu, je la remplacerai en temps utile. :-D
9139
Et sinon Trumanche... tu fais les adresses dans l'ordre... ?
Je veux dire que tu prépares ton 'parcours' ou tu fais dans l'ordre alphabétique.... ? :-D

Si ç's'trouve, le pb il est juste là !
Tu connais la différence entre pair et impair ? :oops2:
9140
demande à marie Thérèse.
9141
La suite de mon dernier agace en date : le PC continue à planter aléatoirement (j'ai eu 2 journées à 6 et 7 plantages, soit une bonne demi-heure de perdue dans la journée...), ça fait 3 semaines que mon boss me dit que "le gars d'en face" qui s'occupe de la maintenance (je ne connaîtrais jamais le nom de sa boutique, je crois) doit revenir "dans une 1 semaine". En attendant, il restait encore un PC utilisé seulement par le boss de temps en temps quand il a des soucis avec le sien, donc j'ai passé la matinée à le configurer à ma sauce et je bosse dessus désormais. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:06:28 ]

9142
Tu vas me dire que tu bosses dans une boite de dev, donc des informaticiens, et qu'il y a pas un pelé capable de faire un peu de maintenance ?:8O:
Paie ta polyvalence...

9143
Un dev ne s'abaisse pas à faire de la maintenance, il ya dans l'informatique un système de castes et c'est comme si tu demandais à un cadre chez Total de récurer les chiottes à la place de la mère célibataire qui le fait le matin puis enchaine sur un second taf jusqu'à 23 heures, samedi compris :oops2:
9144
C'est moche ce que tu dis, mais tellement vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9145
C'est pour ça que des fois on me regarde comme Obiwan Kenobi le Sage (même une fois un de mes gars, sortant de bac +4, m'a dit texto "J'ai besoin de ton savoir de Jedi"), non pas que j'ai une somme énorme de connaissances, mais j'ai commencé à 17 ans en job d'été chez un assembleur/dépanneur (et même bien avant en amateur bien sûr). Et surtout, même si je suis pas dev, j'ai fait un peu de prog en basic, en C, RoR juste par curiosité, et je m'intéresse tout autant aux évolutions en terme d'infra (là c'est plus mon taf) qu'aux évolutions des méthodologies de dev. C'est la diff entre quelqu'un qui fait ça pour bouffer et ceux qui s'intéressent un minimum à leur job.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 17:15:31 ]

9146
C'est pas le même métier.

C'est comme demander à un guitariste de faire le son d'un concert.
Il doit connaître la base, mais pas tout.

homme à tête de zizi.

9147
Oui enfin un plantage hard 6 à 7 fois dans la journée et empêchant quelqu'un de bosser, on peut tenter un début de diagnostic à la portée de n'importe quel kevin du forum hardware.fr. On demande pas de coder une IA ou de graver une puce à 10 nm :oops2: :oops2:
9148
Je ne sais pas si ça m'agace vraiment, mais c'est au taf, et un peu déplaisant.

Pour nous identifier, on nous a attribué trois lettres. Dans mon ancien lieu de travail, c'était la première lettre du prénom (N) suivie des deux premières lettres du nom de famille (Co).

Dans mon nouveau lieu de travail, mon acronyme est composé des deux premières lettres de mon nom de famille, suivies de la première lettre de mon prénom.

9149
icon_facepalm.gif

Explique leur qu'il vaut mieux prendre la première et la dernière lettre du nom, ça réduit les risques d'avoir des trigrammes identiques. :oops2:
9150
Je ne me plains pas plus que ça en fait : même si je bosse avec des ados, la plupart ne sont pas francophones et ceux qui le sont ont trop peur de moi. :oops2: