Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 164 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9501
Citation de cyar :
Ma collègue avait sans arrêt ce genre de plan foireux. Maintenant elle exige un envoi de mail pour toute demande sinon ce n'est pas traité. Ça les a calmé.

Bah c’est clair que c’est plus clair.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 15:21:45 ]

9502
Agace : problème de serveur (le machin électronique, hein, pas les humains) qui me balance du "504 Gateway" au lieu du site web. Faudrait plutôt lire "504 Get away" là... icon_facepalm.gif

PS : Comment sait-on que Raha a besoin de vacances ? Quand elle râle au moins 3 fois par jour sur ce topic. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 15:48:07 ]

9503
:-D
9504
Agace au taf :

tous les tests du logiciels passent. mais quand je test avec des données réelles, j'ai une erreur.
Je cherche pendant des heures, c'est incompréhensible, ça devrait marcher.

et ...

en fait j'ai un document avec TC1782_ANO et l'autre TC1782_AN0.
Ben j'ai cherché longtemps avant de comprendre la différence.

(faut peut être qu'on change de message d'erreur. et surtout, de police d'écriture)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9505
Sous DOS les zéros sont barrés, pas de confusion possible. Il faut donc utiliser des logiciels qui fonctionnent sous DOS :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9506
Ha ha putain l'erreur à la con :bave:
9507
Putain j'ai vécu la même chose. Une journée de 12h à pas comprendre la difference entre bêta test et prod.

Le lendemain je l'ai vu en 15 secondes... icon_facepalm.gif
9508
Ça fait penser, sous Unix, au petit programme de test qu’on nomme étourdiment « test ».

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 01:12:49 ]

9509
Tu peux pas test
9510
Citation de Dr :
Ça fait penser, sous Unix, au petit programme de test qu’on nomme étourdiment « test ».

Et on peut pas faire ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9511
Non ça créé un trou noir qui englouti tes données dans /dev/null
9512
Je connais rien à Unix, mais je pesne simplement que "test" est une instruction unix. Donc si tu donne le nom d'une instruction à un fichier, il va pas lire le fichier mais essayer de jouer l'instruction.
J'ai bon?

9513
Citation de KoalaMan :
Citation de Dr :

Et on peut pas faire ça ?

Ça ne donne jamais le résultat escompté.

Cyar a bon. :bravo:
9514
Citation de W-Addict :
Putain j'ai vécu la même chose. Une journée de 12h à pas comprendre la difference entre bêta test et prod.

Là le gros soucis, c'est que je bossais chez moi.

En fait, à la maison on est plus la tête dans le guidon, on prend moins de recul.
Et là c'est clairement le genre de truc que j'aurais vu si j'étais parti aider un collègue, puis en pause, puis revenu frais comme un gardon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9515
Citation de cyar :
Je connais rien à Unix, mais je pesne simplement que "test" est une instruction unix. Donc si tu donne le nom d'une instruction à un fichier, il va pas lire le fichier mais essayer de jouer l'instruction.
J'ai bon?

Merci de l’explication !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9516
Citation de Djardin :
Citation de W-Addict :

Là le gros soucis, c'est que je bossais chez moi.

En fait, à la maison on est plus la tête dans le guidon, on prend moins de recul.
Et là c'est clairement le genre de truc que j'aurais vu si j'étais parti aider un collègue, puis en pause, puis revenu frais comme un gardon.

Fais une pause Banjo toutes les 2h ! ;)
9517
Agace et amuse un peu : le patron qui me demande par tchat mes dates de congés maternité. Je lui renvoie par mail les infos, et lui précise par tchat que je lui ai envoyé le mail (vaut mieux être précis avec lui). Il me répond aussitôt qu'il ne saurait pas retrouver le mail avec un smiley clin d'oeil... Un mail envoyé moins d'une minute auparavant... parce qu'il pensait au même mail précédemment envoyé des mois plus tôt !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 14:22:52 ]

9518
Il ne voulait pas en garder un trace évidente pour des motifs suspicieux?
9519
Agace : avoir galéré toute la journée d'hier et toute la matinée avec ma carte son principale. Cause : des micro(coupures de recon naissance de la carte son.
j'ai tout tenté : désinstall/reinstall des drivers, maquignonnage de windows, avant de penser à appliquer les trucs que je conseille sur AF, à savoir partir du plus simple pour aller vers le plus complexe.
Donc j'ai repris tout le bordel, en commençant par...changer de cable USB : bing ça a remarché direct...En fait ce petit salaud de cable avait rendu l'âme, tout simplement.
rage rage rage ouin ouin pleurniche, j'ai quand même perdu quasi une journée à m'occuper de ça.
9520
un bon week end de merde quoi.
9521
Comme quoi, tu donnes pas toujours que des conseils débiles:oops2:

9522
Youtou, juste pour te consoler.

Quand je bossais en Apple Center, un client avait acheté une grosse config : un gros mac, un moyen mac, une grosse imprimante laser. Faut savoir que c'était l'époque Où un gros Mac ou une grosse imprimante laser coûtait le prix d'une petite voiture ou presque.

Bref, notre ami a des soucis d'impression. Des fois ça marche, des fois pas. Et souvent pas.
Le commercial qui lui a vendu la config revient plein de fois chez le client, essaye plein de trucs et repart alors que ça marche... pour que ça remerde quelques temps plus tard.
Le matos revient à la boutique où il est testé par le tekos (un mec vraiment compétent qu'Apple voulait nous arracher). Là, ça fonctionnne. Retour chez le client, ça marche pas.

Vu le prix du matos, on ne changeait pas le hard comme ça.

Un jour, le client appelle excédé et le patron décide de m'envoyer chez lui, allez savoir pourquoi, mais probablement parce que les relations étaient devenues très tendues avec les autres intervenants, que plus personne ne voulait en entendre parler et qu'en même temps, on n'avait pas de doute sur la réalité de ses pannes et donc, chacun était dans ses petits souliers.

Je demande au commercial ce qui a été fait. Idem au technicien. En fait, tout a été testé, on lui a prêté un autre Mac, une autre imprimante qui marchaient... à la boîte et pas chez lui.

Je soupçonne un problème électrique et part avec un lot de câbles. Je commence par changer le câble SCSI, le seul truc qui n'avait pas été changé.
Bingo : c'était lui qui merdait. Chose qu'on n'avait jamais vu et que personne n'aurait soupçonné vu la qualité des câbles SCSI d'Apple à l'époque (on aurait pu tracter une voiture en panne avec).
9523
J'ai bien pire que vous deux!

À une époque, je faisais, à mon compte, du service de dépannage informatique à domicile/téléphone.

Une « vieille dame » me téléphone parce que son PC ne « fonctionne » plus...

Après 15 minutes à suspecter mille et un truc, dont le power supply, la carte vidéo, à demander ce qui se passe à l'écran, s'il y a des bips sonores, une odeur de brulé, etc. (il y avait eu une panne d'électricité chez la dame). Je demande à la p’tite dame où elle appuie pour démarrer l'ordi... Sur le bouton, qu'elle me dit. Oui, mais quel bouton lui dis-je? Ben, le bouton sur l'ordi devant moi qu'elle me dit. Comment ça devant vous? Votre ordi n'est pas en bas, à gauche du bureau, comme lorsque je vous l'ai installé la semaine dernière? Oui, il y a une boite noire en bas, qu'elle me dit. Mme, ne me dites pas que vous appuyez sur le bouton du moniteur depuis le début? C'est quoi un moniteur monsieur? Répondez-moi par oui ou non s.v.p : vous appuyez sur le bouton de l'écran qui est devant vos yeux sur le bureau? Oui, le bouton de l'ordinateur, qu'elle me dit! :facepalm:

Depuis, j'ai cessé le soutien informatique (le sketch de Cyprien « les vieux et la techno », je l'ai vécu plus d'une fois! Et c'est atroce! :facepalm:). :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9524
Un jour sur un pc d'un client qui s'étaignait brusquement après quelques minutes ou heure d'utilisation.

On a réinstaller l'os plusieurs fois, les drivers. Le disque dur, puis la carte mère, puis la RAM puis le cpu, puis on a commencé à remplacer tout et n'importe quoi, pavé tactile, clavier, dalle LCD etc.... C'était le lecteur CD le soucis.

On a eu le même soucis sur un autre pc de même modèle pas longtemps après. L'incident le plus wtf que j'ai jamais vu.
9525
J'ai l'impression qu'il y a une série en cours.....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste