Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 129 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3901

Tous> Oui, le vieux briscard avait décidé de plus trop se faire ièch à quelque temps de la retraite, mais c'est pas passé inaperçu. Je suis d'accord avec daRinze sur le fait que c'est pathétique et aussi sur le fait que l'open space ne remplit absolument pas son objectif qui est de faire communiquer les gens facilement. Perso le bruit me gêne tellement que j'écoute de la musique (pas trop fort mais quand même) toute la journée et je suis loin d'être le seul.

Le seul intérêt c'est le partage : partage des courants d'air des fenêtres ouvertes par LE mec qui a trop chaud, partage des odeurs de pets ou de transpi, partage des sonneries de téléphone et partage du son typique d'un téléphone Android qui a reçu un mail et qui fait que tout le monde "check" son propre téléphone quand ce bruit se fait entendre.

Mais ce qui est curieux, c'est qu'on s'y habitue, finalement.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3902
Oui, l'être humain s'habitue aux pires horreurs.
3903
Citation :
partage du son typique d'un téléphone Android qui a reçu un mail


Ca m'amuse automatiquement de siffler le Samsung Whistle dans le métro quand je suis à Paris pour voir tout le monde qui se jette sur son téléphone :-D
3904
rooooh mais lol quoi ! :bravo:
3905
J-luc : tu fais plus de dev ?

l'open space, c'est très bien quand tu mets 10 personnes (15 max) qui bossent vraiment sur le même sujet.
Ca permet de discuter facilement, de faire des réunions directement sur place, de s'entraider, d'afficher au mur...
Mais si tu mélanges des devs, des RH, des chefs, du métier, etc. t'as un gros bordel qui ne plait à personne.
Et surtout si tu mélanges dans le même open space des gens qui doivent téléphoner avec d'autres, c'est un coup à se flinguer.


D'ailleurs chez nous, c'est la merde : mise en prod le week end dernier, tout a planté. branle bas de combat, comme personne ne sait quoi faire, tout le monde est au téléphone avec tel ou tel expert ou fournisseur. et comme ça ne marche pas, tout le monde insulte et cri. c'est très très lol.
(fin, je suis sur un autre projet, donc on est que deux à trouver ça lol, les autres sont stressés à mort !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3906
D'ailleurs, ils devraient faire des téléphones avec un socle plus gros.

Il y en a plusieurs qui tel un chanteur de métal haut-marnais jetant sa casquette avant d'attaquer le 2eme couplet, raccrochent le téléphone d'un seul geste fier et altier.

Ben une fois sur deux le téléphone ne raccroche pas mais tombe à côté et ça perd tout l'effet dramatique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3907

DJardin> Si si, du logiciel de lancement/suivi de prod, parfois de banc de contrôle.

Nous on a sur le plateau : les achats projet à ma droite, l'indus derrière moi (je suis devant une fenêtre) et la logistique à côté, le dev méca et électrotech derrière l'indus, le dev électronique et soft à ma gauche, le continuous engineering au fond à gauche derrière, le marketing et les chefs de projet à gauche derrière le dev electronique, la RH toute seule au milieu du bordel, les chefs dans des petits bureaux qu'on appelle la galerie marchande tout le long du mur.

Eh ben c'est nul, ça bouge tout le temps et c'est très bruyant parfois.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3908
Citation :
Il y en a plusieurs qui tel un chanteur de métal haut-marnais jetant sa casquette avant d'attaquer le 2eme couplet, raccrochent le téléphone d'un seul geste fier et altier.


:oops2::-D
3909

Citation :

Ben une fois sur deux le téléphone ne raccroche pas mais tombe à côté et ça perd tout l'effet dramatique.

 J'ai rigolé tout seul en lisant ça. Avec les m*rdes Avaya, ça le fait bien plus qu'une fois sur deux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3910
Citation :
l'open space ne remplit absolument pas son objectif qui est de faire communiquer les gens facilement

Gné ? :8O:

L'open space n'a qu'un seul but, mon Janlouchou : économiser sur les cloisons amovibles de bureau (qui coûtent la peau du cul) et sur la surface totale allouée à la piétaille.
Si tu disais vrai, plus les chefs seraient chefs, plus ils seraient en open space! Puisque plus t'es chef, plus t'as besoin de communiquer pour d'une part toujours savoir ce qu'il se passe en dessous de toi, et d'autre part assurer les communications transverses.

Y a qu'à voir comment est analysé l'open-space, dans toutes les revues socio/travaillo/economico/machin. Il ne trouve grâce nulle part.

En vérité, les chefs ont besoin de calme pour se concentrer, et c'est pour cela qu'ils sont en bureau individuel, voyons. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:39:07 ]