Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 149 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3841
3842
Citation de Ykar :
A l'accueil une imprimante laser couleur (pour l'édition des devis, notamment)

Au prix du toner, on espère que les devis en noir et blanc sont moins chers. 1895227.gif

Citation de Djardin :
Amuse/agace : livraison ce week end.
J'avoue que je ne comprends pas le truc : pourquoi, vu que c'est deux jours d’arrêt complet du taf aujourd'hui et demain, ne pas avoir livré aujourd'hui et demain pour garder le week end de libre ? ça me dépasse.


Parce que les utilisateurs des logiciels en question travaillent jeudi et vendredi, eux ? badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3843
Ben, c'est un nouveau logiciel, donc pas encore d'utilisateurs...

(bon, si, mais très peu pour le moment)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3844
Citation de .: :
Citation de Ykar :
A l'accueil une imprimante laser couleur (pour l'édition des devis, notamment)
Au prix du toner, on espère que les devis en noir et blanc sont moins chers. 1895227.gif

Disons que Dukon réserve ces devis couleurs à ses potes-chefs-d'entreprise-haut-du-panier :aime:, et que le petit peuple des assurés lambda n'a droit qu'aux devis en noir :oops2:. Sinon, chez nous, les devis ne sont pas payants, contrairement à la tendance croissante de ce que je constate chez un nombre lui aussi croissant de professionnels artisans et commerçants :violent:
3845
Putain mais vos histoires de terme à la con en anglais je tiendrai pas 2 joursicon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3846
Tu s'rais over avant la deadline, quoi :-D

Ayant bossé 18 mois vl'a longtemps chez Rank Xerox, boîte américaine, j'avais déjà du mal avec ce jargonnisme de bas étage à la mords-moi-l'nœud dans la bouche des Français, mais quand j'entends ça dans des boîtes franco-Françaises comme la mienne, c'est un palmface à deux mains, automatiquement.
3847
Citation de _Geronimo_ :
me suis toujours demandé dans quel service elle bossait la gross margin !


:mdr:
3848
Citation de Pictocube :
Putain mais vos histoires de terme à la con en anglais je tiendrai pas 2 joursicon_facepalm.gif


+1 ! Surtout pour traduire des expressions qui existent et sont courantes en français (dis-je alors que je bosse en Anglais).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3849

Oui, c'est ça le pire : "la marge brute est en ligne avec les objectifs" ça sonne bien quand même. Mais il faut remarquer que cette façon de parler est, chez nous, exclusivement réservée à ceux qui habitent au siège de la boîte, à Rueil. Il y a là bas une espèce de frime, de côté "initié" à parler comme ça.

Après, l'anglais, je l'utilise évidemment dans toutes mes communications avec mes collègues étrangers mais là c'est naturel et indiscutable.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3850
à tous ceux qui vous gonflent avec leurs langages type anglais ou novlangue, parfois il suffit de demander : 'et en français classique, ça se dit comment?'

le simple fait de rajouter le terme classique fait souvent de l'effet

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 10:28:30 ]