des salariés de ces boîtes que ces dernières agacent, mais qui ne peuvent pas - toujours - en claquer la porte contrairement à ce que tu pourrais leur conseiller?
Patruel -> non, il continu son cirque. Je lui ai envoyé un avertissement officiel aujourd'hui, on va voir si ça le secoue.
Non c'est sûr, mais c'est aussi vrai que le fait qu'il y a plein de gens qui se font une montagne de remettre leur boss à leur place ou de quitter leur taff alors que c'est pas tant le cas.
En ce qui me concerne j'ai tendance à considérer qu'en terme de relation de travail c'est un peu comme la politique, si ça ne convient pas c'est avant tout parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait, à un niveau ou un autre. Je dis pas que c'est pour autant facile à faire, pas du tout, juste que des conditions de travail de merde, ça procède de pas mal de chose.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
15125
3949Posté le 28/11/2014 à 15:00:01
Citation :
y a plein de gens qui se font une montagne de remettre leur boss à leur place ou de quitter leur taff alors que c'est pas tant le cas
.
Assez d'accord, pour avoir personnellement pas mal quitté/repris du boulot sous d'autres bannières... voilà entre 20 et 30 ans.
Là, aujourd'hui, le système est tellement tendu, je n'aurais plus cette assurance à considérer la chose comme aisément - ou presque - faisable. La preuve, je serre les dents tous les jours à me retenir de ne pas pêter celles de mon boss d'un bourre-pif parfaitement justifié, et je reste dans un poste où je ne pratique plus le métier que j'ai appris comme il devrait se faire, ayant perdu hipso facto le goût de le pratiquer. La seule chose que je m'interdis, c'est d'imposer ce mal-être à mes clients, qui n'y sont strictement pour rien.