Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 881 vues
- 131 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
JohnnyG
Hier c'etait sanction disciplinaire, 1 avertissement pour emargement (qui ferai partie du reglement interieur et pour lui, ne pas signer c'est le prendre pour un con)
Et l'autre pour selon lui mon coté branleur.
Bref....
Il va falloir que j'envisage une stratégie de sortie (qui le foutra bien dans la merde, perdre un titulaire c'est cool il en a besoin en ce moment) ou je ne me retrouverai pas au chômage, l'oisiveté ne me réussit pas du tout ... bref
Will Zégal
Dr Pouet
Anonyme
Truelle est un manchot
Anonyme
Bon ben finalement ça a tourné court.
Pour la faire très courte et sans trop rentrer dans les détails, perso je procède de façon assez originale (même si de plus en plus de collègues-concurrents font comme moi) : quand je file de l'habillage sonore, je le fais pas payer. Enfin, je file la compo gratis, mais comme c'est bibi qui la mixe, ça en revanche c'est pas gratis, mais facturé. Et ensuite, hop je me fais mon beurre sur les droits sacem.
Evidemment si le machin n'est pas destiné à des passages TV ni radios, ça peut pas marcher, mais en général quand c'est destiné ni à l'un ni à l'autre, ça va pas payer des masses donc c'est de facto non sequitur.
Bon ben là, on m'a sorti un bon vieux coup de Trafalgar à la dernière minute (alors que les morceaux étaient totalement finalisés et masterisés pour les passages TV, bref totalement prêts à l'emploi).
Je devais passer par une société éditrice sortie de l'espace, qui allait donc conformément à la loi me prendre 50% des droits sacem. Il n'y a absolument aucune raison de passer par cet intermédiaire, totalement inutile dans ce cas précis (vu que tout est déjà fait...).
Bref, c'est avec grand plaisir que ce matin je les tous envoyés se faire enculer.
Dr Pouet
cyar
sqoqo
TomA SL
Et ils ne peuvent pas quand même utiliser ton travail, quitte à ce que tu les attaques en justice par la suite (s'ils sont plein d'argent, peut être qu'ils s'en foutent) ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 12:34:52 ]
Anonyme
Mais du coup t'as bossé pour la gloire du lol?
Non il a pris de l'avance pour le projet suivant.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 12:36:45 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 12:42:25 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Mais du coup t'as bossé pour la gloire du lol?
Non il a pris de l'avance pour le projet suivant.
ben en fait c'est effectivement un peu ça.
Et ils ne peuvent pas quand même utiliser ton travail, quitte à ce que tu les attaques en justice par la suite (s'ils sont plein d'argent, peut être qu'ils s'en foutent) ?
Non je pense très peu probable qu'ils fassent ça. Dasn tous les cas, le vol pur et simple est relativement rare en domaine pro, dans le sens où les emmerdes seraient légion, pour un gain finalement minime. De toute façon mes morceaux ou boucles ont toujours une protection technologique aussi conne à mettre en place que totalement imparable.
Un grand classique ça, le diffuseur qui impose son éditeur maison
Perso je dirais oui et non, en tout cas là sans dire que c'est la 1ere fois que ça arrive, c'est quand même ultra rare.
Par ex plusizeurs personnes m'ont assuré que si on refusait l'éditeur maison de TF1 c'était pas possible d'y passer, mais perso le souci ne s'est absolument jamais présenté....En sachant que concernant TF1 on est sur les plus grosses sommes possibles en Fran ce concernant les droits d'auteurs/compositeurs (je veux dire que si c'est pour passer sur une radio locale ou sur M6 Black music à 5h du matin, l'edition tout le monde s'en tape vu qu'il y a rien à gagner)
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:05:59 ]
Anonyme
De toute façon mes morceaux ou boucles ont toujours une protection technologique aussi conne à mettre en place que totalement imparable.
Tu les envoie sur un magnétophone qui s'auto détruit en fin de lecture ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 19:45:13 ]
sqoqo
Et oui TF1, impose de passer par leur boîte d'éd'.
Ils prennent 50% de ce qui passent sur leurs ondes.. zont tout compris.
Javier Guante Hermoso
sqoqo
W-Addict
Anonyme
W-Addict
empism
Message écrit en mode HTML
W-Addict
Traumax
Leur projet c'est de faire payer des droits pour les lectures gratuites également.
Je dit pas droits d'auteurs parce que dans les faits 90% des droits vont aux éditeurs.
D'ailleurs c'est assez clair, c'est une société d'éditeurs, pas d'auteurs comme la sacd.
Bref, qu'ils aillent se faire enculer.
- < Liste des sujets
- Charte