Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 135 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation de Pictocube :
Putain mais vos histoires de terme à la con en anglais je tiendrai pas 2 joursicon_facepalm.gif

Hé hé hé, il y a un moyen fin pour mettre mal à l'aise la personne qui jargonne en anglais: quand on s'adresse à elle, il faut le faire façon caricature de Van Damme, quand il fait mine de... mmmmmh... looking les... mmmmmhhhhhh... les words dont il mmmmhhh.... doesn't remind... :-D
C'est moqueur et sans aucune agressivité, et généralement, l'assemblée devient vite complice. Le jargonneur se retrouve, en quelques secondes à peine, au centre de la risée générale.
3852
Citation de samy :
le simple fait de rajouter le terme classique fait souvent de l'effet

Exact: Te faire passer pour un has been (pô fait esssprès :-D) aux yeux des "vrais qui savent et sont dans le sérail". Ces gens-là sont toujours tellement haut dans leur propre considération d'eux-mêmes que, tel un effet de meute, quand ils sont à plusieurs, tu es la brebis qui ne mérite qu'un coup de croc à la gorge; pendant ce temps, ils ne se remettent que très rarement (jamais?) en question.
3853
oui, mais ils se sentent aussi un peu con, surtout quand tu peux leur faire la traduction de ce qu'ils viennent de te jargonner. Le choix des mots, c'est le choix des armes

Non je ne mettrai pas de pull

3854
Tu peux aussi bêtement demander d'expliquer chaque terme que tu ne comprends pas.

Là, le type va traduire. Tu réponds "je parle anglais, j'avais traduit, c'est le sens de la phrase que je n'ai pas compris."
Et théoriquement, soit t'as une explication et t'as appris un concept intéressant (et donc la journée n'est pas perdue), soit t'as un genre de "beuhhhhhh euhhhhhh ... langue de bois" et tout le monde se rends compte que ça ne veut rien dire.

(reste la 3eme possibilité : on t’envoie chier. la, tu peux partir en faisant un scandale, genre on me demande de venir mais en fait on s'en fout que je suive ou non la réunion, autant ne pas venir, j'ai du taf moi mossieur)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3855
c'est bon ça aussi :bave:

Non je ne mettrai pas de pull

3856
tout de suite un exemple :

lu sur orange : Macron veut faire respirer les 35h

ça m'étouffe

Non je ne mettrai pas de pull

3857
Agace : J'ai trop les NERFs au taf... au sens propre comme au sens littéral. Enfin, surtout que j'ai failli perdre un écran tout à l'heure... Suite j'ai fait comprendre mon déplaisir de manière drôlatique toute de même (soyons... hem, cool) :oops2:. Déjà qu'en ce moment le boulot à fournir est assez chiant, euh, chaud.
3858
Vous pouvez pas faire des trucs, genre "bataille de nerfs entre midi et deux ou si personne ne bosse " ?

on faisait ça pour les Dotas à un moment. ça permettait de rester studieux et le soir, quand on voulait jouer, tout le monde allait aider le pauvre type bloqué sur un truc pour qu'il ait fini et qu'on puisse jouer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3859
Ca se voit que t'es toute tendue, y'a même tous les mots qui se bousculent avant d'exploser en une grosse tête rouge. Tu veux pas te poser et qu'on en parle? ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 14:26:30 ]

3860
Citation de Djardin :
on faisait ça pour les Dotas à un moment. ça permettait de rester studieux et le soir, quand on voulait jouer, tout le monde allait aider le pauvre type bloqué sur un truc pour qu'il ait fini et qu'on puisse jouer.
Ou comment fabriquer des assistés. :oops2: