Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 407 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3871
Même très fraîches, je ne digère pas les lettres recommandées, elles me restent sur l'estomac. Par contre, ta phrase passe mieux, du coup... à quoi ça tient, hein :bravo:
3872
:-D

plus sérieusement, faut soit user de patience et de diplomatie, soit se barrer le plus loin possible faire sa pause.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3873
Amusant le téléscopage entre ce que tu viens de suggérer et la réalité: On vient d'intégrer une nouvelle collègue. Au bout de 3 jours de présence, elle vient me trouver et me dit: "mais c'est hallucinant: de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 18H30, c'est du non-stop, vous ne faites jamais de pause, toujours le nez dans les dossiers sans dételer?". Moi "non, effectivement, il faudra que tu t'y fasses, parce que si Dukon te surprend à faire un break, tu auras droit à un << je ne vous paye pas pour avoir le nez en l'air >> reglementaire"... elle a vraiment besoin de travailler vu qu'elle se retrouve toute seule avec une fille, mais je sens qu'elle comprend qu'elle n'est pas tombée dans la boîte cool qu'elle aurait pu espérer :-D
3874
liguez vous pour faire chier ducon.
jpeux filer des tips.:oops2:
3875
Avec un "k", Dukon... Dukon est réèllement un K :-D

Depuis 1998 je suis le seul à avoir déposé un jour de grève voilà 4 ans. Mes collègues, 3 nanas et un mec (enfin non, un mec ça a des couilles, celui-là n'était pas équipé) était super vélléitaires; le jour de déposer le préavis signé, je suis le seul à avoir finalisé, signé le document et à être allé manifester dans la rue. Alors le coup de se liguer, c'est mort, ces dames (le mec est parti depuis) ont trop peur soit de perdre leur taf soit des représailles.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 07:32:47 ]

3876
C'est le problème un peu partout.
En général, si t'as pas un délégué syndical bien zélé dans les murs, tu peux toujours espérer, mais tu ne verras jamais la moindre gréve pointer le bout de son nez alors m^m que tout le monde est d'accord pour chialer sur les problèmes et que tout le monde te dit qu'il faut que ça change.
La seule boite où j'ai pas eu le moindre problème à faire respecter mes droits, c'était une boite appartenant à la poste et dans laquelle la CFDT était TRÈS présente et TRÈS active. Là, pas d'suhis, si tu avais le moindre problème, il était rapidement réglé. Et surtout, la coutume locale, c'était, tu entre dans la boite, sous 15 jours, tu tiens ta carte CFDT. T'étais pas obligé, mais tu sentais illico que si tu la prenais pas, t'étais pas un vrai membre de la boite. Le délégué syndical qui n'était pourtant qu'un simple salarié comme les autres disposait, comme l'impose la loi en pareille situation, de son propre bureau.
Du coup, ce "forcing" avait quand m^m du bon puisqu'à la moindre incartade de la direction, la grande majorité des salariés suivaient le mouvement.

Par contre, l'une des dernières boite où j'ai bossé, à peine 8 salariés. Ben quand les problèmes se sont présentés, tout le monde gueulait, et bibi étant le seul à connaitre un peu plus le droit du travail que la moyenne, tout le monde venait me les briser en disant "ouais, c'est pas normal, faut mettre la pression au boss". Et quand bibi se pointait avec ses textes de lois et ses arguments bien rodés, tout le monde continuait à trouver ça "pas normal". Mais quand bibi à commencé à expliquer ce qu'il fallait faire pour foutre la pression au boss, alors là, bibi s'est retrouvé tout seul...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:18:47 ]

3877
Citation de Spawn-X :
sous 15 jours, tu tiens ta carte CFDT. T'étais pas obligé, mais tu sentais illico que si tu la prenait pas, t'était pas un vrai membre de la boite.


Ben ça, ça me gêne autant que

Citation de Spawn-X :
Par contre, l'une des dernières boite où j'ai bossé, à peine 8 salariés. Ben quand les problèmes se sont présentés, tout le monde gueulait, et bibi étant le seul à connaitre un peu plus le droit du travail que la moyenne, tout le monde venait me les briser en disant "ouais, c'est pas normal, faut mettre la pression au boss". Et quand bibi se pointait avec ses textes de lois et ses arguments bien rodés, tout le monde continuait à trouver ça "pas normal". Mais quand bibi à commencé à expliquer ce qu'il fallait faire pour foutre la pression au boss, alors là, bibi s'est retrouvé tout seul...


... sachant que ton dernier paragraphe n'est ni plus ni moins que ma situation au quotidien. On est ici 4 employés, on a été 5 quand il y avait encore le gus sans rien dans l'pantalon. Pour le gag, ce garçon qui avait un an de plus que moi, était le commercial attitré. Il ne faisait pas ses objectifs et se faisait ramoner la gueule par notre boss tous les vendredi matin lors de leur débriefing de la semaine, et dans le dernier trimestre de sa présence chez nous il demandait systématiquement que je "l'assiste" lors de ces débriefings hebdomadaires. Je n'avais aucun statut pour ce faire, mon patron savait néanmoins que ça volerait en éclat s'il refusait ma présence, et du coup j'ai toujours réussi à éviter qu'ils ne s'empoignent devant la clientèle (ce qui était déjà arrivé une fois).

Bref, les petites structures c'est sympa quand ça tourne, qu'il y a une bonne ambiance et des relations saines avec le chef, dans le cas contraire c'est un enfer sans nom où l'on est absolument seul dès qu'il y a un cheveu dans l'potage.

EDIT: Ah, et puis depuis son départ voilà bientôt deux ans, il ne m'a jamais donné signe de vie ni remercié. Ca aussi c'est un agaçautaf automatique quand tu vois de quelle nature peuvent être parfois les collègues avec lesquels tu serres les coudes (à leur bénéfice, of course, pas au tien [img alt=":fache2:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_tresfache.gif[/img])

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 09:32:35 ]

3878
Agace'o'taf : ça fighte vocalement ce matin dans l'open-space, mais pas pour rigoler. C'est chiant et ce genre de disputailles entre personnes je déteste. Ca me fout les nerfs en pelote... (merci le divan d'AF ! :oops2:)

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 11:44:49 ]

3879
Propose leur de régler leur différend avec un duel au pistolet Nerf.
3880
Envoie-leur l'adresse de l'Arena Fight Club.
Amène c't aprème des chips, et des bières.
Dis à ceux qui s'engueulent que leur animation est réussie, que t'as attendu tout le week-end pour ça, qu'ils prouvent leur adultère - pardon, leur âge adulte, qu'heureusement qu'ils en font profiter tout le monde sinon tu te plaindrais. Explique à l'un d'entre eux, très sérieusement, que tu attends qu'il mette sur la gueule à l'autre pour voir s'il a autant de couilles.
En bref, ridiculise-les... publiquement si possible ;)