Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 170 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3961
"en fait c'est pas ça que je voulais, je vous laisse le ranger hein..."

Pis je dis surtout ni merci ni au revoir ni quoi que ce soit, je fait partie de la haute société moi, je connais le maire et ton patron, toi sous-fifre insignifiant.
3962
Citation :
Ou plutôt il est tendu surtout pour ceux qui veulent gagner 3 500 € par mois pour avoir l'impression d'être quelqu'un en s'achetant des merdes, des voitures et des piscines...

Comment dire. Je veux bien passer de mes 1.450 roros mensuels à seulement la moitié du chiffre que tu affiches, et comme je vais 4 fois par jour entre maison et boulot à vélo, je ne suis pas trop concerné par voiture ni piscine (c'est gaguesque de voir des potes dans ma région qui s'en servent 5 semaines par an et pestent le reste du temps contre le coût et l'entretien :-D).

Non, juste une rémunération supplémentaire qui me permettrait de passer du statut de locataire à propriétaire me conviendrait en fait, sta dire pas des rêves démesurément démentiels, comme même.


Citation de Traumax :
toi sous-fifre insignifiant


Un éclair de lucidité?
3963
Ykar -> là où tu veux gagner plus d'argent pour t'acheter une maison je préfère baisser le prix des maisons, ou tout autre action qui te permette de devenir proprio. C'est sûr ça demande un peu plus d'investissement citoyen et c'est plus incertain mais bon... Puis bon le contexte est toujours complexe et individuel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3964
Tiens, encore une belle sortie de DUKON à l'instant qui agace au point que c'est plus seulement le bourre-pif que je me retiens de lui coller:

Voilà 3 semaines, il a fixé à mes 3 petites collègues l'objectif de vendre 20 exemplaires d'un contrat con et chiant à argumenter/justifier.

Il y a quinze jours, elles étaient à sec.

Fin de la semaine passée, elles étaient à une demi-douzaine de contrats (c'est à faire EN PLUS de tous les autres qu'elles vendent et leur gestion au quotidien pendant que DUKON lui va se remplir la carafe avec ses copains chefs d'Ennnnnnntreprises mais ne vend rien, of course).

Ce soir, elles lui annoncent le sourire aux lèvres 23 contrats au total. Réponse glacée de l'imbuvable, assénée comme une giffle: "ouais, ben pas la peine de fanfaronner, hein, rien qu'en début de semaine vous étiez carrément à la ramasse :oops2:"

Pas un "bien joué", "bravo", "c'est bien", ou "merci d'avoir été tenaces", rien, que dalle. Un impressionnant tas de merde et de mépris sur deux jambes ce gus.

Et pourquoi se permet-il ce genre de comportement nauséeux mâtiné de machisme (en plus)? Parce qu'il sait que 70 kms à la ronde, il n'y a aucune chance de retrouver le poste qu'on a ici si l'on se casse.
3965
Citation de Pictocube :
Ykar -> là où tu veux gagner plus d'argent pour t'acheter une maison je préfère baisser le prix des maisons.

Ah ben là, dans mes bras cher ami pour une accolade sincère: Il y a quelques années, j'ai envoyé pêter la responsable de l'étude de notaire locale chargée de l'immobilier parce que cette pute et son patron ont fait (comme tant d'autres ailleurs) la pluie et le beau temps sur le prix de l'immobilier, à faire croire aux vendeurs qu'ils détenaient un château. Résultat, tous les mois je revenais avec une nouvelle tentative de gratter les fonds de tiroir pour le financement, et tous les mois elles me disaient que c'était 50.000 € de plus que le mois d'avant "parce que le marché est tellement tendu, vous comprenez". :violent:

Seulement maintenant, va faire comprendre à ceux à qui on a fait croire qu'ils avaient un château que ce n'était qu'une maison, et à ceux qui ont acheté à ce moment-là et souhaitent revendre aujourd'hui qu'il va falloir signer la promesse de vente à la vaseline et perdre une grosse part de leur investissement...
3966

Je ne comprends pas bien pourquoi les cahiers des charges pour les applis WEB ne sont pas efficaces. Je sous-traite beaucoup de réalisations d'automatisme, d'info indus ou de test de cartes électroniques, toutes incluant une grosse partie software et franchement, le suivi étant ce qu'il est, c'est à dire à la culotte avec le fournisseur, ça se passe 9 fois sur 10 parfaitement. En même temps, on sous-traite ce que nous-mêmes serions capables de faire, c'est pour une histoire de coût et de ressources que c'est mis à l'extérieur. En fait c'est peut-être ça la clé du truc, faire faire aux autres ce qu'on serait capable de faire soi-même permet une préparation et un suivi incomparables du taf.

A l'usine de Limoges, où il n'y a aucun développeur, ils ont fait faire à une SSII un logiciel de pilotage d'une machine. CDC réduit au minimum, juste une description fonctionnelle et la mention "Visual Basic 2010 minimum" pour les contraintes techniques. 3 mois après, sans aucun suivi intermédiaire (ils n'y connaissent rien), le type livre un soft écrit en... Delphi. Il n'avait pas tout lu. Bilan : il a promis de réécrire en VB au même prix mais sa boîte a coulé entre temps. Tout le monde a été con dans cette affaire, du passeur d'ordre au programmeur.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 11:56:53 ]

3967

Agaçautoautaf:

St Nicolas! Quelle sale con!

Je faisais hier une petite démo pour Casio en grande surface, on m'avait mis à coté de lui.

Son job étant de se faire photographier en train de peloter des gamins ( je dis rien, c'est pas les miens ) avec ses faux-bamboulas fouettards...

Le mien étant de jouer le Casio ( qui fait presque regretter Bontempi mrgreen ), ses rythmes, ses timbres, ses break plus vrais que nature et ses coda que nous envie Count Baisie... Et bien ce tozz avait amener son lecteur CD et voulait absolument nous passer toutes ces chansons de merde de Noël à la con. A trois mètres de moi.

Plusieurs fois je vais parlementer, y coupe, y remet... Je monte le volume ( le TK 220 a un certain coffre ), j'ai fini par l'avoir avec de la pseudo techno ( rythm:SynthPop à 189bpm et son: GuitPowerCh ). Un des types du magasin est venu lui expliquer des trucs de base qui lui échappaient, puis me demander si je connaissais des trucs de Noël, ce que j'ai dit " non ".

J'ai continué à jouer ce qui ME plaisait et St Nicolas a dû faire semblant qu'il était bien content à cause des photos...

Depuis, je crois plus à St Nicolas, c'est un sale con.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 11:47:06 ]

3968

On te paie pour faire de la musique sur le top du top des dernières workstations up-to-date et t'es pas content ? Eh ben... Quel sale caractère...  mrgreen

A part ça, tu as raison de ne pas jouer des trucs de noël, c'est dans presque un mois, et il fait encore 17° dehors !

Citation :

ses chansons de merde de Noël à la con. 

"à la con" ça s'applique aux chansons ou à Noël ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:06:43 ]

3969

Tiens, voilà ce qu'ils font à Singapour à l'aéroport, juste avant Noël, c'est tout de suite plus apaisant :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:05:14 ]

3970

redface2Oui " à la con " s'applique  aux chansons de Nowel.

Et le flamant est un élément aggravant.

J'aime encore mieux du rap ou du arenby... Te dire...

( Ceci-dit Casio c'est heu... facepalm bien pour faire des chants de Nowel justement pour les vieux, les handicapés toussa, mais pour s'amuser avec, c'est une autre affaire! J'ai fini par trouver un biais: je prends des rythmes ethniques bien déhanchés, des sons zarbi tymbalum ou harpe chinoise et je joue " Summertime " ou ce genre de dépaysement... Souvent après quelques mesures, ceux qui ont reconnu se marrent... C'est toujours ça, je suis pas magicien ).

 

Ça a l'air sympa, Singapour.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.