Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 755 277 vues
- 132 followers

noSkillz
7473

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4441 Posté le 27/01/2015 à 16:56:54
Et après on se pignole sur la compétitivité de la France. 

0

Anonyme
22821

4442 Posté le 27/01/2015 à 16:58:55
Je regardais l'interview d'un anthropologue sur les jobs inutiles, ca m'a rappele les deboires de certains...

0

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4443 Posté le 27/01/2015 à 17:08:13
Bah, moi c'est la fin des 35h qui me fait marrer :
si on ne bossait que 25h par semaine, mais utile (donc ne pas faire semblant, ne pas bloquer les autres, ne pas aller en réunion pour dormir, etc.) on serait 2 fois plus productif que maintenant.
du moins dans cette boite (et dans les cadres, les ouvriers on toujours l'air de glander, d'avancer très lentement mais eux pour le coup abattent un boulot de dingue, sans pression et sans hypocrisie)
si on ne bossait que 25h par semaine, mais utile (donc ne pas faire semblant, ne pas bloquer les autres, ne pas aller en réunion pour dormir, etc.) on serait 2 fois plus productif que maintenant.
du moins dans cette boite (et dans les cadres, les ouvriers on toujours l'air de glander, d'avancer très lentement mais eux pour le coup abattent un boulot de dingue, sans pression et sans hypocrisie)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme
22821

4444 Posté le 27/01/2015 à 17:30:59
C'est la these que le type avancait. Y a jamais autant de pousse-papiers qu'aujourd'hui alors qu'on a l'outil informatique.
0

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4445 Posté le 27/01/2015 à 17:33:49
Citation :
Y a jamais autant de pousse-papiers qu'aujourd'hui
Heureusement que c'est des Pousse papiers, parce que des pousse pied, ça schmoukterait vite dans les bureaux.

0

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4446 Posté le 27/01/2015 à 17:33:55
Citation :
Y a jamais autant de pousse-papiers qu'aujourd'hui
Heureusement que c'est des Pousse papiers, parce que des pousse pied, ça schmoukterait vite dans les bureaux.

0

Anonyme
3807

4447 Posté le 27/01/2015 à 17:38:28
C'est QUOI cette image ? 

0

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4448 Posté le 27/01/2015 à 17:42:38
Ce qui me fait vraiment marrer, c'est surtout la différence d'attitude entre les réunionneurs et les ouvriers :
les ouvriers, ils ont l'air détendu. j'en ai jamais vu un courir ou crier, jamais vu un l'air stressé. il font tout lentement. d'ailleurs, ils ont rarement l'air en train de bosser. et pourtant, on voit bien que les chaines de montages turbinent bien, ça avance à fond (mais vraiment très impressionnant)
les managers sont toujours hypers pressés, à courir, à parler fort et à faire remarquer qu'ils bossent, qu'ils vont en réunion, qu'il y a tel truc à faire. Puis au final, quand on les connait un peu, on se rend compte que dès qu'il y a vraiment un truc à faire, le jeu est de ne pas le faire et de le remettre à un autre.
bref, d'un côté on bosse sans en avoir l'air, de l'autre on brasse de l'air en faisant semblant de bosser.
(je suis à mi chemin : je bosse en en ayant l'air. ou alors je glande en l'assumant. c'est pas encore clair)
les ouvriers, ils ont l'air détendu. j'en ai jamais vu un courir ou crier, jamais vu un l'air stressé. il font tout lentement. d'ailleurs, ils ont rarement l'air en train de bosser. et pourtant, on voit bien que les chaines de montages turbinent bien, ça avance à fond (mais vraiment très impressionnant)
les managers sont toujours hypers pressés, à courir, à parler fort et à faire remarquer qu'ils bossent, qu'ils vont en réunion, qu'il y a tel truc à faire. Puis au final, quand on les connait un peu, on se rend compte que dès qu'il y a vraiment un truc à faire, le jeu est de ne pas le faire et de le remettre à un autre.
bref, d'un côté on bosse sans en avoir l'air, de l'autre on brasse de l'air en faisant semblant de bosser.
(je suis à mi chemin : je bosse en en ayant l'air. ou alors je glande en l'assumant. c'est pas encore clair)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4449 Posté le 27/01/2015 à 17:43:45
Raha: ce sont des poucepieds. Des crustacés très compliqués à ramasser, je crois assez chers, qui se mangent et qui puent tout ce qu'ils peuvent.
0

Anonyme
3807

4450 Posté le 27/01/2015 à 17:49:35
Errrrk... Faut vraiment être tordu ou sur le point de crever de faim pour vouloir manger ce... cette chose ! 

0
- < Liste des sujets
- Charte