Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 297 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4121
Quant à ton deuxième exemple, désolé mais il est erronné. J'en ai payé du matos cassé par mes clients dans les magasins. Tiens, quand je courre avec la R8 sur circuit, c'est avec un casque NOLAN que j'ai racheté neuf à ma compagnie pour 20€ symboliques/ Un de nos clients l'a fait tomber dans un bouclard et le casque est tombé sur l'angle d'une vitrine: Un "poc" à peine visible sur sa finition, le gérant a affirmé ne pas pouvoir vendre à aucun client un casque tombé sur un angle vif, et la compagnie a payé le casque au prix neuf fournisseur. Moi, je l'ai racheté derrière avant qu'il soit détruit (et en signant une décharge au cas où ma tête s'ouvrirait sur un choc).
4122
Citation de daRinze :
Il semble facile de prouver que ces lettres sont écrites sous la contrainte

Hé bien bon courage! Sa parole contre la nôtre.

Et puis tu sais, on se prend des petites compensations en contre-partie des saloperies qu'il nous inflige... Tu vois, là, traîner sur le web et en particulier sur AF, avec le prédecesseur de mon boss ça ne serait même jamais venu à l'esprit: C'était 08h30/12h00 - 14h00/19h00 non-stop et sans débander; ça me (nous) paraissait normal. Depuis, nous avons revu notre échelle de valeur, du moment que le baisé c'est lui et pas nos clients (qui ne doivent pas avoir à pâtir de ces tensions intestines).
4123
Citation :
désolé mais il est erronné

Vraiment ? :)

Met un écriteau sur la porte de ton jardin avec marqué "quiqui passe ici doit me payer 50.000 euros".
Chope le premier qui passe devant ton écriteau, engueule-le, et mène le devant un tribunal pour qu'il te paye les 50.00 euros notés sur l'écriteau.
A ton avis que va-t-il se passer ? :)

Bon, alors pourquoi diable un commerçant aurait gain de cause là où tu ne l'aurais pas ?
Parce que soyons réaliste, si tu amène vraiment le premier passant venu devant le tribunal pour le motif que j'ai indiqué, tu n'auras jjamais tes 50 000 euros.

Un écriteau sur un comptoir de magasin, ça ne vaut rien. Mon exemple est on ne peut plus valide. ;)
4124
Tu me parais tout confondre: Ton écriteau à 50.000 brouzoufes, stun péage. Là, moi, je te parle de la réparation d'un dommage que tu causes chez quelqu'un, fût-il commerçant. Non tu ne peux pas y couper, oui tu dois réparation, et même que la garantie "responsabilité civile" qui figure dans ton contrat habitation est prévue pour ça (comme celle que le commerçant a dans son contrat de commerce, qui permet à son assureur de t'attaquer, et qui s'appelle "défense/recours").

Je m'incline quand il est question de tes tuyaux qui vibrent et font du son, mais tu ne m'apprends pas le métier que je pratique depuis 30 ans, mon p'tit loup :bise:

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 15:45:12 ]

4125
Code du travail, art. L3141-19

Citation :
Jours de fractionnement

Lorsque le congé est fractionné, la fraction d'au moins douze jours ouvrables continus est attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Les jours restant dus peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de cette période.

Il est attribué deux jours ouvrables de congé supplémentaire lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours.

Les jours de congé principal dus en plus de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

Des dérogations peuvent être apportées aux dispositions du présent article, soit après accord individuel du salarié, soit par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement.


Donc tu peux déroger à cette règle.


Pour ton exemple à la con d'écriteau, si la loi prévoit ce cas là, c'est légal. et la loi prévoit par exemple que tu as le droit de faire payer pour faire rentrer des gens quelque part (boite de nuit, musée par exemple). Donc tu peux mettre un écriteau qui dis "entrée 5€". Mais c'est dans des cas prévus par la loi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4126
Merci Djardin (flemme d'aller chercher le texte, qui est repris d'ailleurs dans notre convention collective, pour qu'il n'y ait pas de doute ou d'ignorence possible) :bravo:
4127

Citation :

tes tuyaux qui vibrent et font du son

 J'ai tout de suite pensé à quelque chose mais ça doit pas être le truc à daRinze. redface2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4128
La trompette dans le dJâââââzzzz! icon_facepalm.gif Désolé.
4129
Citation de J-Luc :
 J'ai tout de suite pensé à quelque chose mais ça doit pas être le truc à daRinze.

Pourquoi pas? Lui aussi il a plusieurs tuyaux débouchant sur plusieurs orifices ('fin si la nature l'a fait comme tout le monde) :-D
4130

Mon chat... mon chat a des tuyaux qui vibrent et font du son. RrrrrRRrrRRRrrRr... mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer