Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 603 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous 
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:52:42 ]

Alx33

Mais vous êtes quand même un gros tas de feignants.
Dans le cas des fonctionnaires, c'est plus fainéants que feignants. Y a un stade ou c'est trop fatiguant de feindre, vaut mieux pas faire carrément.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

J'avais pris la confiance, je suis allé proposer un truc a ma n+1. J'avais fait un truc dingue, j'avais pris une initiative.
Ah mais non, ca va être compliqué, tu comprends faut remplir le formulaire A56 et le faire double tamponner par la direction des demandes eventuelles pour qu'elle transmette a la sous commission d'examen des potentiels projets blablabla....
Du coup j'ai passé le reste de mon contrat a glander.
Un jour, une collègue m'a dit :
Travaille pas si vite, tu sauras pas quoi faire demain !

Anonyme

Alx33

Anonyme

Ah mais non, ca va être compliqué, tu comprends faut remplir le formulaire A56 et le faire double tamponner par la direction des demandes eventuelles pour qu'elle transmette a la sous commission d'examen des potentiels projets blablabla....
J’ai une stratégie pour contourner les blocages administratifs, ça consiste à compléter le projet avant de remplir la paperasse le concernant.

W-Addict

Moi j'ai eu ce discours chez Leclerc, j'ai eu le droit à engueulade parce que j'allais trop vite. En bon soldat j'ai vite rectifié le tir. Ça m'a permis de devnir fonctionnaire.

Anonyme

Anonyme

Quand j'y etais j'ai arrêté de faire semblant a la 4e semaine.
J'avais pris la confiance, je suis allé proposer un truc a ma n+1. J'avais fait un truc dingue, j'avais pris une initiative.
Tant de posts et d'énergie pour en arriver au même résultat que jean valstar du coin. D'autant que ta petitte expérience, représente l'intégralité de la fonction publique. Bref du rageux 2.0.
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 12:38:40 ]

Alx33

je leur propose de les ramasser gratuitement avec le fourgon du boulot pour ensuite les refiler aux producteur du drive.
Ah oui mais non, il faut passer une convention, vous comprenez aujourd'hui il faut formaliser les choses...une convention entre le lycée, la mairie et la responsable du drive...

Pour un truc qui prend 2 minutes 1 fois/semaine, il faut passer une conventon qui va faire chier plusieurs machins pour rien.
Du coup j'ai refusé, le lycée va passer un contrat payant avec Suez, ils doivent broyer les cageots et Suez les ramassera

putain de paperasse de merde.

samy dread

ne me remerciez pas pour cette sublime idée, c'est gratuit
Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Bah là où je travaille, on ne fait que ça de prendre des initiatives. Ça fait une moyenne !

JohnnyG

Le mien c'est peu ou prou un job de mayrde, difficilement compatible avec un groupe de musique... Mais 15 jours par mois je ne bosse pas. Sauf que 1 WE de 3 jours au boulot.
Bref... Chaque boulot a ses avantages et ses inconvénients qu'on ne voit pas quand on ne pratique pas.
Et c'est plus facile de bosser quand on a un job qui nous plaît, on a moins l'impression d'être au boulot.
Faudrait que j'arrête ce genre de poste moralisateur

Traumax

Jskel: ce que je pense vraiment de la FP est quelques posts au dessus.
On ajoutera a la longue liste des defauts des fonctionnaires une sensibilité exacerbée aux trolls les plus grossiers

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 13:12:54 ]

Anonyme

Anonyme

Lola Tance

Zyglrox

On ajoutera a la longue liste des defauts des fonctionnaires une sensibilité exacerbée aux trolls les plus grossiers
Tu fais bien le youtou. ET en plus t'es presque à 50K
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Alx33

léninox

J'ai pas relu tout le thread.
Voilà, mon employeur (service public) organise des ateliers, genre de réunion de travail où on colle des post it, on fait du découpage, du collage, des espèces de speed dating, des quizz dans une ambiance "cool et décontractée".
J'ai surtout l'impression qu'on nous prend pour des cons, je trouve ça infantilisant.
Je voudrais savoir s'il y en a ici qui connaissent ce genre de pratiques et qu'est ce qu'on peut faire contre.
Si quelqu'un à des liens ou des expérience à partager .
Bisous

Anonyme

Point-virgule

Sinon, passer ton temps sur ton téléphone ou dans un bouquin ? En faire le moins possible ? Trouver un collègue qui pense comme toi et passer le temps à papoter en faisant semblant de faire les trucs ? Ou alors en profiter pour détourner le truc en s'amusant ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Traumax

mon employeur (service public)
En faire le moins possible ?
Ca devrait pas poser trop de problèmes.

Après, je comprends la détresse de leninox, forcé à faire des coloriages, c'est dur. Ca mérite une bonne grève, voir un droit de retrait.

léninox

Ce genre là
- < Liste des sujets
- Charte