Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 298 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4521
Oui enfin travailler sans harnais sur une passerelle qui peu monter à plus de trois mètres sans garde fou faut pas être fini...
4522
Citation de Mac :
Je pense que la catégorie dont tu parles sont des "managers" et non des "cadres" en général comme tu le dis.

Je crois que c'est ce qu'on appelle des "passagers clandestins"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_%28%C3%A9conomie%29

Il y avait un article récent sur les vertus de l'organisation "agile" on va dire, qui - contrairement au système hiérarchique ou pyramidal - laisse globalement aux acteurs le soin de s'arranger de façon informelle pour que l'organisation fonctionne. Un système collaboratif quoi.
En gros, ça disait que ça marchait pas mal, que c'était efficace, et que du coup ça démasquait les fameux free rider.
Mais je ne retrouve plus le lien. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4523
Citation de j-skellington :
Oui enfin travailler sans harnais sur une passerelle qui peu monter à plus de trois mètres sans garde fou faut pas être fini...


c'est clur.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4524
Je bosse souvent en hauteur. Sécurité avant tout. Dans le cas d un malaise faut quand même faire gaffe si il reste trop longtemps accroché, avec en plus un harnais mal ajusté, il y a risque de thrombose.
4525
À mon avis dans les quelques décennies à venir le système pyramidal classique va sans doute souffrir un peu. Je dis pas qu'il ne sera plus la norme (on devrait voir nombre de contre-études fleurir dès qu'il sera sérieusement remis en question), mais de plus en plus de gens vont penser autrement.

D'ailleurs, je réfléchissais ce matin, celui qu'a nommé les SCOP et autres "économie sociale et solidaire" il a strictement rien compris à l'ère marketing dans laquelle on vit. Le sigle ESS renvoie à une sorte de charité, de gentillesse alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une économie normale, "humaine" en fait. Y a pas besoin d'être social et solidaire pour constater qu'un ouvrier est aussi utile qu'un DRH, et que le fait que le deuxième gagne 4 fois plus que le premier est un peu disproportionné...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4526
Otto => ouaip, l'un des avantages de l'agilité, c'est de virer les parasites.

C'est d'ailleurs l'un des blocages, parce que quand tu dis au chef de projet "l'équipe va s'auto-organiser de façon collégiale, tu va devenir un développeur comme les autres", en général il râle.

Et de même, quand l'équipe devient bien efficace, elle permet de voir qu'en fait le point de blocage est ailleurs (genre le service des achats qui ralenti tout le monde, ou tel manager procédurier qui bloque chaque demande de contact du client). Et donc en montrant que les autres, souvent cadres, sont des points bloquants, ça les énerve. Et ils arrêtent les méthodes agiles pour ne pas prouver leur incompétence.

en gros, le gros truc, c'est d'accepter de se remettre en question, de perdre ses "avantages" (ou plutôt son prestige) pour le bien de la communauté. et c'est surtout d'admettre de laisser les autres regarder son travail.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4527
Citation de Djardin :
Et ils arrêtent les méthodes agiles pour ne pas prouver leur incompétence.

Où on reboucle sur le principe de Peter, et les théories de David Graeber récemment évoquées par PauseDansLesNuages.

Citation de Djardin :
admettre de laisser les autres regarder son travail

C'est en plus souvent très stimulant et facteur d'émulation, en tout cas dans certains secteurs comme le développement informatique.

Je ne me prononcerai pas pour ce qui concerne les organisations véritablement productives, n'ayant aucune expérience dans le domaine. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4528
D'ailleurs, s'il y a pas mal de devellopeurs et d'agilistes sur AF, on crée un thread genre :

"Scrum ou eXtreme Programming, avez vous un avis agile ?"

(bon, on peut aussi faire : "démocratie directe, scop, anarchie et agilité, avez vous un avis auto-organisé ?")

Mais si on est que deux, ça vaut pas le coup.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4529
c'est sûr que je préfère l'agile au cycle en vé mais bon, y'a pas que du top là-dedans non plus.

sinon + 1 pour le titre bien barré

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:31:39 ]

4530
Si tu crée je suis! Mais je crois que Picto avait fait un topic du genre déjà.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon