Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 136 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4771
Bon je la fait courte là encore.


Concernant la méritocratie perso je trouve que c'est à abandonner comme système, comme les notes à l'école mais (pitié) ne lançons pas ce débat ici.

Plus concrètement, je trouve pas nul de vouloir récompenser un bon travail, sauf que les valeurs de mérite qu'on attribue aujourd'hui à la réussite, perso je me sens mieux si on me récompense pas pour ça... Encore plus si c'est sous la forme d'argent. Je pense que l'égalité des salaires c'est un truc absolument essentiel pour envisager correctement une autre façon de faire du travail, du coup je suis obligé de déconstruire tout ces trucs d'un autre temps (ça veut pas dire que c'est de la merde, juste que c'est plus adapté) dans mes projets et de trouver des substituts. En l'occurrence, ici dès que quelqu'un travaille mieux que prévu, c'est tout le monde qui est récompensé, au sein des salariés, pas des associés.

Mais bon, c'est des trucs difficile à expliquer si vous n'avez pas la vision globale de l'ambition et de l'entreprise... Et j'ai pas le temps cet aprem :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4772
OK. Merci.
Et donc tu m'embauches quand du coup? :-D

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 15:00:45 ]

4773
Citation :
Mais bon, c'est des trucs difficile à expliquer si vous n'avez pas la vision globale de l'ambition et de l'entreprise...


Vu d'ici c'est assez simple pourtant.
4774
Ben on embauche au 15/03, 01/05 et 01/07 à priori cette année. C'est des postes de manoeuvres, car on est tous manoeuvres au SMIC (les salariés gagnent plus que moi sur les prime de déplacement, paniers, etc.). :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4775
J'aime bien ce que tu écris, Pictocube.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4776
Citation de Picto :
je trouve pas nul de vouloir récompenser un bon travail, sauf que les valeurs de mérite qu'on attribue aujourd'hui à la réussite, perso je me sens mieux si on me récompense pas pour ça... Encore plus si c'est sous la forme d'argent

Nous sommes dans un monde où tout passe par l'argent, pour acheter de quoi manger et se loger, pour ne citer que les deux besoins minimums essentiels de chaque individu.

Que la reconnaissance du travail bien fait et de la conscience professionnelle se fasse via un mieux dans la rétribution de l'employé, l'aidant ainsi à améliorer sa condition, je ne trouve pas ça dérangeant. Un subsitut non pécuniaire pour récompenser le mérite dont j'ai pu faire preuve, ça ne va pas m'aider à payer mon loyer. Enfin c'est ma vision de la chose, plus matérialiste, j'en conviens, que s'il s'agit de recevoir des félicitations devant les autres membres du personnel ou un client satisfait des efforts fournis (ce qui n'est pas pour déplaire, non plus)
4777
Un truc tout con : quand j'ai fait du bon boulot, ma chefe m'a acheté un nouvel ordinateur. Au lieu d'avoir un Dell comme tout le monde, elle m'a passé un macbook. Pas d'augmentation de salaire, mais je suis content quand même.

A d'autres, elle a fait repeindre leur bureau selon leurs goûts, accordé des horaires spéciaux etc. Je trouve ça bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4778
Ah pis ça lui coute moins cher que des primes hein. :oops2:
EXPLOITEUR !
4779
Bah sans doute aussi, oui. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4780
Citation :
Nous sommes dans un monde où tout passe par l'argent

Ca c'est toi qui le décide, au moins de l'influence que tu veux que ça ai sur ta vie, tu pourra pas pour autant l'appliquer du jour au lendemain certes mais c'est pas ça qui empêche le truc ou lui fait perdre son sens.

Moi j'ai décidé que non, y compris dans mon travail. C'est pour ça que quand j'explique à un futur salarié qu'il ne sera jamais payé plus que le SMIC, mais qu'en revanche, on va lui fournir tout un tas d'avantages qui vont faire qu'au final il préfèrera largement ça à 3000 tous les mois, ça marche, on était 18 bonhommes en 2014.

Pour ce qui est de manger, nous avons décidé que notre société va acheter un terrain correct et embaucher un jardinier qui va cultiver des paniers bio qui seront fournis gratuitement à tous les salariés. Le projet est prévu pour commencer en Septembre. Là aussi, le seul truc qui rend ça possible au final c'est pas notre bénef mais les niveau de rémunération qu'on a choisi. Chez un de nos principaux concurrent, le gérant prend 10 000 par mois, le notre est à mi-temps à 900 et des brouettes, forcément, on peut faire plus à coté et notre boite n'est pas étouffé par le salaire d'un seul de ses collaborateurs et nos ouvriers n'ont pas à se tuer à la tâche pour le rémunérer chaque mois. Il roule en Audi et Ferrari le dimanche le mec... Le mien roule en C15. Ben je préfère vachement.

Dans un soucis de décroissance et de lutte contre l'obsolescence (et parce que merde, y'a moyen de réparer tout ces trucs) nous effectuons l'entretien de nos véhicules nous même, nous avons un atelier de mécanique avec pont de levage 6T et tout. Régulièrement nous fermons quelques jours et organisons des journées où chacun s'amène avec sa bagnole ou celle de sa femme pour faire ce qu'il y a à faire et apprendre à le faire tout seul...

Citation :
Que la reconnaissance du travail bien fait et de la conscience professionnelle se fasse via un mieux dans la rétribution de l'employé, l'aidant ainsi à améliorer sa condition, je ne trouve pas ça dérangeant.


Je suis d'accord mais :
- il peut améliorer sa condition autrement que part l'argent, si :-D
- selon comment c'est foutu, ça génère plutôt de la concurrence inter-salarié et un tas de trucs pas très graves mais pas géniaux pour envisager les meilleurs échanges sur le long terme
Bref c'est pas ça qui est dérangeant pour moi mais les impacts indirects.

Après, je sais pas dans quelles mesures tu as suivi le truc mais dans ma boite on en a vraiment ras-le-bol de ce qu'est devenu l'économie de marché et le monde du travail et on a décidé de se prendre en main et de plus subir ça, voir de le changer

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier